Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
Lorsque Kelyan souhaitait quelque chose, il l'obtenait, c'était tout aussi simple que cela. Il pouvait l'obtenir tout simplement en parlant, en négociant, en achetant, mais en tout cas il ne lui était encore jamais arrivé de ne pas parvenir à ses fins. C'est pourquoi il n'envisageait même pas que son cousin refuse de le rencontrer. 

Mais il n'était pas non plus totalement innocent des impératifs de la politique et il ne pouvait donc pas proposer à Iarlaith de le voir à Scathfell, tout comme il ne se rendrait ni à Storn ni à Caer Donn sans assurance de pouvoir en revenir vivant. Il ne restait pas beaucoup de lieux neutres où l'un comme l'autre seraient bien accueillis. Il pouvait éventuellement songer à la Tour mais même les leronis étaient impliqués dans la politique. 

Alors oui, il avait bien songé rester à Neskaya après les festivités de Mabon, mais, malgré son envie d'en savoir plus sur quelques personnes, il n'avait pas pris cette décision. Il était rentré chez lui pour réfléchir à la marche à suivre. Et quelques décades plus tard il s'était décidé. C'est ainsi que Iarlaith de Scathfell avait reçu un message de son cousin.

Dom Iarlaith, 
Je sais que nous ne nous connaissons pas et que vous ne semblez pas souhaiter que cela change. Cependant, je me dois de vous entretenir d'une affaire importante pour Scathfell et pour les Hellers. Je me doute parfaitement que vous ne souhaitez pas être vu en ma compagnie et, je serais hypocrite si je vous disais que ce n'est pas réciproque. J'ai donc songé que nous pourrions nous retrouver dans une décade au monastère de St Valentin des Neiges. Ce lieu est neutre et personne ne viendra nous déranger. En plus, les porteurs de sandales ne se formaliseront pas de notre présence si nous leur donnons quelques Reis. Je vous attendrais là bas pendant deux jours et j'espère que vous accepterez de venir me rencontrer. Bien entendu, je serais seul et j'attends de vous la même chose, si jamais vous songiez à être accompagné, je serais forcé de ne pas révéler ma présence, j'espère que vous comprenez.
Votre cousin Dom Kelyan.

Et c'est ainsi que Kelkyan s'était absenté de Scathfell après avoir prévenu qu'il avait une affaire à traiter et que cela ne devrait pas prendre plus d'une décade. Et maintenant il s'était installé dans une cellule observant par la fenêtre le chemin menant au monastère et se préparant déjà à se cacher si son cousin n'était pas seul.
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive

Deux cousins chez les frères

Kelyan Scathfell ξ  Iarlaith de Scathfell
[Quelques décades après l'équinoxe d'automne 553]

La curiosité ! Ce fut ce qu'il avait d'abord éprouvé suite à la lecture de la missive. Rapidement remplacée par de la méfiance. Il ne connaissait point ce cousin-là, si ce n'était par cette brève rencontrée fortuite lors des festivités de Mabon. Iarlaith avait donc pesé judicieusement les pours ainsi que les contres, avant de se décider à accepter cette étrange invitation. Bien sûr, il n'avait pas fait le chemin séparant la petite terre des Hauts Monts du monastère de Saint-Valentin des Neiges seul. Cela aurait été une ineptie à laquelle il n'avait point consenti. Ce n'était pas non plus une troupe armée qui l'avait accompagné. Justes deux hommes d'armes et son écuyer afin de faire face aux éventuels désagréments qui pouvaient se présenter à lui durant le trajet. Le Scathfell les avait néanmoins laissé derrière lui au niveau d'un petit village juste avant le fief des moines et avait atteint le monastère seul, comme souhaité par Keylan. Il prenait un risque... Il en avait conscience. Mais il avait décidé d'accorder sa confiance.

La porte de la cellule s'ouvrit sur sa silhouette, cape de voyage sur le bras. Il scruta son parent avec grande attention, en franchissant le seuil.  Même s'il ne souriait pas, son visage n'était en rien hostile pour autant. - S'dia shaya mon cousin. Il observa la pièce du regard. Il n'avait que la parole de Keylan... qui ne signifiait guère grand chose à ses yeux pour l'heure. Autant faire preuve de prudence et éviter un regrettable coup de poignard par un homme se dissimulant dans l'ombre. - Je ne vous cacherais pas avoir été surpris par votre missive. Et je m'interroge depuis sur la nature de cette affaire d'importance qui requière une rencontre informelle entre nous. Iarlaith pour une fois ne s'embarrassait pas de fioritures et entrait directement dans le vif du sujet.
egotrip


Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
L'observation du chemin ne s'était pas révélée particulièrement passionnante mais Kelyan n'était pas du genre à se lasser rapidement. Il avait pris sa décision et il était resté là tout en attendant son cousin. Et ce dernier était venu, seul, c'était déjà un bon signe. 

Et alors que Iarlaith entrait dans la cellule, Kelyan vit avec satisfaction que la confiance ne reignait pas entre eux. Cela l'aurait dérangé qu'on le croit sur parole, après tout, ils n'étaient certainement pas amis.

"S'dia Shaya."

Pas de temps de perdu ensuite et Kelyan indiqua deux chaises en bois un peu fatiguées avant de prendre place calmement. 

"Comme vous le voyez je suis seul également. J'estime pouvoir vous faire confiance pour que vos hommes ne viennent pas nous déranger avant un peu de temps. Mais je serais surpris que vous ne leur ayez pas dit de venir vous sauver si vous n'étiez pas rentré avant un certain moment."

Et nul besoin de préciser qu'il avait fait la même chose de son côté. Puis, comme il fallait que les choses soient dites rapidement, il entra dans le vif du sujet.

"Votre frère a perdu son épouse et il n'a toujours pas d'héritier."

Son visage était resté impassible et il observait attentivement celui de son cousin. Comment prendrait-il la chose ?
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive

Deux cousins chez les frères

Kelyan Scathfell ξ  Iarlaith de Scathfell
[Quelques décades après l'équinoxe d'automne 553]

Iarlaith prit place sur la chaise en bois indiquée, sans détacher un instant son regard de Keylan. La prudence était son maître mot durant ce rendez-vous, et il comptait bien en abuser plus que de raison. Les paroles de son cousin firent naître l'esquisse d'un très léger sourire, juste à la commissure de ses lèvres. - Mes hommes ont reçu assurément leurs ordres, tout comme les vôtres ont reçu les leurs. Lequel de nous deux, se verra contraint de prendre congé le premier reste l'enjeu de cette partie de jeu de château que nous nous apprêtons à disputer. Combien de temps l'un l'autre avait alloué à l'adversaire ? Il ne lui restait plus à présent qu'à le déterminer. Et puisque le temps viendrait sans doute à manquer, il laissa le soin à son cousin d'exposer les raisons de cette rencontre, tout en conservant une expression des plus neutres suite à l'annonce de cet avis de décès. Car après tout, le de Scathfell n'avait aucune raison de se réjouir de cela. Il n'avait nul grief personnel à l'encontre de feu sa belle-sœur. - En voilà une bien triste nouvelle. Puisse-t-elle reposer en paix auprès de la sombre mère. Il laissa le silence s'installer pendant une poignée de secondes, avant de le briser après s'être accordé le temps à la réflexion. - Quant à mon cadet, voilà qui est ma foi bien regrettable. Rappeler la place de son frère dans l'ordre de succession au domaine fut fait à dessein. - Heureusement pour le domaine, son seigneur légitime ; lui-même en l'occurrence ; à la joie d'être le père d'une magnifique fillette en parfaite santé. Iarlaith aimait tendrement sa petite Rowan, mais il priait néanmoins régulièrement les dieux, afin que son épouse donne naissance à un fils vigoureux lors de sa prochaine grossesse. Cela ne lui conférerait que plus de légitimité sur l'usurpateur qui occupait son siège actuellement. - Je suppose que vous n'avez pas parcouru tout ce chemin, uniquement pour porter à ma connaissance cette perte. Qu'avez-vous donc en tête mon cousin... Oui, il l'invitait à s'exprimer sans ambages.


egotrip


Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
Le jeu avait commencé et Kelyan s'en délectait par avance. Iarlaith serait certainement un adversaire de premier plan, après tout, c'était un Scathfell et même s'il n'était pas proche de sa famille, il devait partager leur intelligence. Et déjà il montrait que le temps leur était compté, Kelyan lui accorda ce point d'un hochement de tête. 

Et quand la nouvelle de la mort de sa belle soeur parvint à son cousin, Kelyan fut presque heureux de ne voir aucune émotion traverser le visage de l'homme en face de lui. Il attendit que Iarlaith reprenne la parole et il manqua de sourire à l'emploi de certains termes. Mais il n'en fit rien et il attendit que son cousin ne termine.

"Je ne savais pas que votre père avait eu une fille récemment."

Car non, Iarlaith n'était pas encore seigneur et il ne devait pas l'oublier. Peut-être même qu'il ne le deviendrait jamais si son père restait sur ses positions et que personne à Scathfell ne le soutenait ensuite. 

"Mais je ne suis pas ici pour parler de mon oncle, mais de mes cousins. Vous venez de dire clairement que le domaine devrait vous revenir de droit. Avez-vous la moindre possibilité d'y parvenir actuellement ? J'en doute. Sinon la tête de mon oncle serait déjà au bout d'une pique."

Et Kelyan n'en avait strictement rien à faire tant que lui pouvait continuer à vivre sa vie normalement et sans contrainte particulière. 

"Mais si d'autres Scathfell vous soutiennent, il se pourrait que vous puissiez être le seigneur légitime, la seule question est, qu'auraient-ils à y gagner et surtout quelle chance avez vous de parvenir à votre but ? Car je n'ai vu en vous qu'un serviteur du seigneur Storn et non le Dom légitime de quelque domaine que ce soit."

Politesse et amabilité ? Mais pourquoi donc Kelyan se priverait d'un peu de sarcasme ?
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Force et courage pour la suite, le destin de Scathfell est entre vos mains mes lolulous. @Iarlaith de Scathfell on a hâte de lire la suite.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Iarlaith n'avait pas été capable de prendre position, il avait beau savoir qu'un jour il pourrait devenir le Seigneur légitime de Scathfell, il en était encore à se contenter d'être Seigneur de son bout de terre, de vivre sa vie avec femme et enfant et de servir le Seigneur d'Aldaran.

Néanmoins Kelyan avait pu partir avec l'assurance et la promesse que si il avait besoin de soutien et si il avait des plans réels pour Scathfell, de l'aide d'Aldaran dans l'ombre pour oeuvrer afin que Scathfell bascule d'allégeance.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum