Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Raul-Gabriel Hastur
Raul-Gabriel Hastur
Messages :
31
Lieu de vie :
A définir
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie - Don du Cercle
[FB] Toi + Moi = Moi ou Toi Baigno10


Ce soir de Solstice avait été à la fois épuisant, satisfaisant, lourd et divertissant. Le clou de cette journée avait été - comme toujours - la présence de Sa Rozie et leurs très nombreuses danses virevoltantes. Un malheur qu’à chaque fois il doive laisser la place à leur Père ne serait-ce qu’une seule et unique fois ! Le bougre n’était jamais décidé à se casser une jambe avant le Solstice, en bon Père indigne qu’il était…

Le jeune Hastur soupira malgré sa déception à l’égard de son Père, celui-ci ne valait pas la peine qu’il s’attarde sur lui, seule comptait Sa Rozie qui n’était là que pour très peu de temps. Il pensa, alors qu’il laissait tomber son dernier vêtement au sol, que celle-ci était la seule qui lui manquait et lui manquerait toujours vraiment et que le reste de sa famille vivant avec lui n’avait rien à voir dans l’équation.

Raul-Gabriel s’observa dans le miroir en pied, à la recherche de l’apparition de la moindre imperfection balbutiante. Mais non, il était Parfait, comme toujours. Plus Parfaitement Hastur que n’importe quel Hastur qui vivaient à ce jour et qu’il n’y en avait eu depuis des temps insoupçonnés.

Cependant l’heure était à la détente et le jeune homme se glissa dans son bain, savamment préparé par son leste serviteur. L’eau était chaude à point, parfumée comme il fallait, tout était à portée… Il s’installa plus confortablement et appuya sa tête en arrière, fermant ses yeux aux cils délicats.

Si on en oubliait tout le reste, il avait passé une soirée merveilleuse en compagnie de Sa Moitié et c’est sur cela qu’il se concentra en souriant paresseusement, ne voulant penser à rien d’autre…

Peut-être devrait-il l’inviter à le rejoindre ?
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Un nouveau solstice d’hiver de passé. Je ne voyais plus le temps s’écouler, j’avais l’impression que le dernier avait eu lieu il y a peu. Le travail à la tour était prenant, j’avais plus de responsabilité comme technicienne principale en plus du cercle et le temps me filait littéralement entre les doigts.
Mais cela avait du bon, je retrouvais mon Gaby plus vite que prévu en quelque sorte. 
 
J’avais regagné ma chambre d’enfant qui n’avait pas changé ou presque depuis toutes ces années. Varu avait refusé que l’on y touche ou change quoique ce soit en mon absence. J’ignore pourquoi, il n’était pas du genre nostalgique. 
Je retirais mes bottines neuves en grimaçant, mes pieds étaient douloureux d’avoir dansé toute la soirée. Je pestais contre moi qui me les étais imposées, c’était une très mauvaise idée finalement. 
Je n’avais pas de camériste à ma disposition ce soir, je devais me débrouiller, ma mère ayant donné congé a quelques domestiques pour l’occasion, il a fallu que cela tombe sur moi. Mais rien de grave, je faisais bien sans à la tour au quotidien. J’avais retiré ma robe de velours verte, défait mon chignon réalisé par la camériste de ma sœur Dorilys et rapidement, je me suis rafraichie. 
 
Après ma toilette, allongée sur mon lit, j’observais le plafond. Je laissais échapper mes pensées pour Arilinn, pour ceux qui ne rentraient pas chez leur famille et restaient là-bas. J’effaçais cela de mon esprit et soupirais en me redressant avant que je ne m’endorme. Raul-Gabriel devait avoir fini maintenant, je pourrais le rejoindre dans sa chambre comme nous en avons l’habitude après chaque soirée où nous nous retrouvons.
 
Je passais ma robe de chambre épaisse sur ma chemise de nuit et glissais mes pieds nus dans mes sandales fourrées. J’avais attaché mes cheveux dans une tresse réalisée à la hâte avant de sortir de ma chambre en direction de celle de mon très cher Gaby. Il n’y avait que quelques pas qui nous séparaient et j’avais effleuré son esprit  en entrant sans frapper.
L’odeur fleurie qui se dégageait dans toute la pièce suffisait à m’orienter vers la salle de bain où je pénétrais ensuite.
 
Je pensais que tu aurais déjà fini. J’avais oublié que tu étais toujours plus long que moi.
 
Dis-je en lui souriant avant de tirer un tabouret et m’installer à ses côtés pendant qu’il trempait. Et poursuivais d’un ton ironique. 
 
Ce solstice s’est plutôt bien passé, qu’en penses-tu ? Presque pas de remarques des parents. 


C'était devenu pour eux une espèce de tradition. Surtout pour Mama. Elle vieillissait mal selon moi.
Tomas MacBride
Tomas MacBride
Messages :
22
Lieu de vie :
Château Hastur
Statut :
Serviteur
Pouvoirs laraniques :
Télépathe

Toi + Moi = Moi ou Toi

Rosalys & Raul-Gabriel Hastur ξ Tomas MacBride
[Solstice d'hiver 551]

La journée de solstice avait été des plus agréables pour Tomas. Il avait eu son congé pour la journée et en avait donc profité afin de rendre une petite visite à ses chères amies. Comme à chaque matinée de fête, Il avait trouvé la maison close en pleine effervescence et en toute simplicité, ainsi que le sourire aux lèvres, il avait saisi peigne et broche à cheveux pour se mettre à l'ouvrage. Il avait commencé par la chevelure de Doraleen, gloussant en chœur avec les autres filles lors de l'éternel échange de potins et autres rumeurs qui ne manquait inexorablement jamais de survenir au détour des conversations lors de ses venues. La vie de castel lui offrait heureusement quelques secrets d'alcôves croustillants dignes de concurrencer les passes des unes et des autres. Le serviteur s'en était donné à cœur joie d'en faire profiter ses amies. Il avait ensuite pris congé en ce début d'après-midi, les laissant à leurs premiers clients de la journée, déambulant sans but parmi les ruelles de la bourgade, profitant simplement de l'ambiance de fête et de quelques marchands de douceurs. Douceurs sous la forme de caramel a la fleur de sel de Valeron qu'il avait ramené avec lui jusqu'au castel Hastur, afin d'en faire présent à son Maître, un foulard en lin les accompagnant.

La fin de cette journée et le début de cette soirée hivernale quant à elles, avaient été consacré à son Maître, condition sine qua non pour que le valet de chambre puisse jouir de son temps libre par la suite. Là où d'autres auraient considéré la chose telle une corvée, lui appréciait de s'occuper de son jeune seigneur. Enjoué, Tomas s'était mis diligemment à la tâche de sublimer son magnifiquement parfais maître. Son œuvre achevée, il avait pris congé à nouveau afin de profiter des festivités dans son coin. Avec les filles de cuisine et les quelques mets appétissants qu'il piochait deci delà sur les plateaux avant que ces derniers ne quittent les cuisines en direction de la grande salle. Le ventre plein, il avait par la suite volé une danse ou deux à travers les couloirs à Floriana, la camériste de la damisela Dorilys ainsi que d'autres servantes. Une plaisante soirée, qui se terminerait par quelques godets en compagnie de Matthiew, l'écuyer de l'un des invités du Seigneur des lieux. Mais pour l'heure, avant de céder à l'enivrant chant de l'ivresse, il devait aider son maître à se préparer à son coucher.

Si seulement vous aviez vu la robe hideuse que comptait porter initialement la... Le reste de sa phrase ne franchit pas ses lèvres, lorsque Tomas découvrit la sœur de son maître depuis le seuil de la salle de bain, les bras chargés d'une pile de serviettes propres. - Damisela Rosalys ! Dit-il respectueusement, d'un signe très courtois de la tête. - Veuillez me pardonner cette interruption, j'ignorais votre présence. Il déposa le linge propre sur la commode proche de la baignoire. De sa main à présent libre, il s'empara de l'une des brosses appartenant à Raul-Gabriel, puis vint se poster aux côtés de la jeune femme. - Puis-je ? S'enquît-il, en parlant évidemment de cette natte quelque peu bâclée et ne seyant guère au rang de la demoiselle. Ce ne devait pas être l'ouvrage de Floriana... l'espérait-il du moins car après tout, c'était lui qui l'avait instruit sur le sujet.
egotrip


Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Tomas arriva dans la salle de bain, les bras chargés de linge propre et ne manquait pas d’entrain. Il interrompait notre conversation, mais comment pourrai-je lui en vouloir ? Il ne pouvait deviner ma présence, surtout en ces lieux.
Mais Tomas avait l’habitude de nous trouver ensemble dans la chambre de mon frère lorsque j’étais présente chez nous. Si ce n’était pas dans la salle de bain, dans le petit salon, un boudoir c’était dans le lit quand il venait ouvrir les rideaux pour apporter le petit déjeuner. 
Je ne savais pas ce que mon frère trouvait à ce jeune homme à part sa loyauté ? Mais je me rangeais à son avis sans discuter. Si il trouvait en Tomas un domestique de confiance, alors je l’acceptais aussi.
 
- Ne vous excusez pas Tomas, vous ne pouviez le savoir.
 
Il déposa son fardeau non loin avant de se saisir d’une brosse. Je n’avais vu relever le nez à la découverte de mes cheveux noués n’importe comment. Il était au moins aussi maniaque que Gaby et ce n’était pas rien.
 
- Vous pouvez, seulement si vous continuez votre histoire de robe hideuse, surtout s’il ne s’agit pas de moi.
 
Je relevais les sourcils en regardant Raul, amusée à l’idée d’entendre quelques potins qui sortaient du cercle fermé des Tours. J’avais pris pour ma part l’éponge et le savon et commença à laver le visage de mon frère pour retirer cet affreux maquillage.
Raul-Gabriel Hastur
Raul-Gabriel Hastur
Messages :
31
Lieu de vie :
A définir
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie - Don du Cercle
Le jeune Hastur venait pour ainsi dire à peine de se relaxer dans la baignoire quand Il sentit le toucher doux de Sa Sœur tandis que celle-ci pénétrait dans son intimité et Il l’accueillit avec un Sourire qu’Il ne destinait qu’à Elle. Rayonnante était sa Présence !

Son Sourire s’accentua, Ses Yeux brillants de malice.

« Plus long, non… Mais je sais indubitablement mieux profiter de certains plaisirs que toi Bredilla Mia. »

Sa Sœur Chérie pouvait être si… Adorablement Sérieuse parfois. Qu’Elle s’installe près de Lui le ravissait et Il lui répondit d’un ton théâtralement mi-goguenard mi écœurement agacé.

« Mais ils ne peuvent pas s’empêcher d’ouvrir la bouche n’est-ce pas ? A croire que cela est nécessaire à leur survie, surtout mama avec ses-»

Raul-Gabriel s’arrêta subitement en clignant des yeux à l’arrivée précipitée de Tomas et suivit l’interaction entre Sa Sœur et lui. N’avait-il pas un serviteur des plus charmant ? Le voilà là à lui faire profiter des faits les plus croustillants et à prendre soin de Sa Sœur qui était il fallait bien le dire des plus mal coiffée présentement. Mais tout lui allait si bien ! Non, vraiment, Il ne pouvait qu’être Satisfait.

L’Hastur reprit d’un ton paresseux d’où ressortait une curiosité anticipative tandis qu’il reposait à nouveau sa tête en arrière à la vue de Sa Sœur armée de ses deux instruments préférés quand il s’agissait de s’attaquer à son frère. Nul doute que d’ici quelques instants, Son Visage serait vierge de tout maquillage. Il n’y avait bien qu’Elle et Son Serviteur pour encore connaître sa vraie apparence et s’en soucier.

« Oui Tomas, raconte-nous donc cela, que notre soirée soit réhaussée. »

Raul-Gabriel ferma les yeux pour laisser toute manœuvre au loisir de Sa Sœur. Ce jour pourrait très bien se terminer se dit-il et il souffla quelques mots à Sa Sœur.

Bien que je doute que n’importe quelle tenue puisse être plus horrible que la ride apparue sur le visage de notre Mère.
Tomas MacBride
Tomas MacBride
Messages :
22
Lieu de vie :
Château Hastur
Statut :
Serviteur
Pouvoirs laraniques :
Télépathe

Toi + Moi = Moi ou Toi

Rosalys & Raul-Gabriel Hastur ξ Tomas MacBride
[Solstice d'hiver 551]

Tomas avait déposé sa main libre au niveau de sa poitrine, un air des plus faussement choqués parant les traits de son visage. - Comme si une telle possibilité pouvait être sérieusement envisageable Damisela ! Vous qui possédez un gout si sûr. Fort heureusement, ceci était bel et bien le cas. Il n'avait nul besoin de proférer de mensonges, afin de se montrer des plus agréable envers la jumelle de son Seigneur. Dans un tel cas de figure, il doutait très fortement que son maître reste ainsi passif devant le fait que sa sœur se vêtît sans le moindre goûts. Encouragé donc par cette fratrie à cancaner, le valet de chambre s'exécuta non sans diligence, tandis que de ses doigts agiles, il entreprit de défaire délicatement cette horrible tresse si mal exécutée. - Où en étais-je donc… ; il marqua une courte pause, tout en faisant mine d'y réfléchir sérieusement et cela, bien qu'il se souvienne parfaitement où il s'en était arrêté précédemment. Il fallait toujours laisser l'intérêt de son public s'accroitre avant de poursuivre. ; - Ah ! la robe oui. Une bien affreuse couleur moutarde, qui ne s'accorde point avec le teint de la dame en question. Ai-je fait mention de la coupe siiiiiii désuète de l'objet incriminée ? Non ! Ah ! Eh bien ! voilà chose faite à présent. S'il n'y avait eu que cela encore… ! Tomas avait commencé à brosser doucement la chevelure rousse de la Damisela. - Oh non ! Je ne pourrais jamais porter ce détail si choquant à votre attention. Or, il était plus qu'évident que le serviteur n'attendait que de si faire prier.
egotrip


Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Pendant que Tomas me flattait sur mon goût sûr pour les belles toilettes, j’entrepris le nettoyage du visage gâché par trop de maquillage de mon cher gaby.
 
- Ne me flattez pas trop Tomas, ou l’on pourrait croire que vous exagérez. 
 
La plupart de mes toilettes étaient des cadeaux envoyés par ma mère qui elle aussi, malgré son aigreur, avait un goût certain pour les jolies choses et savait se faire conseiller en terme de mode. Je n’eus jamais à me plaindre de ses présents bien que je n’ai jamais cherché à me faire entretenir par mes parents depuis dix années. Mais les mères agissent ainsi, parait-il.
 
- Mère vieillit et plutôt mal c’est un fait et je prie Evanda pour que je tienne plus de Varu pour cet aspect, comme pour beaucoup d’autres. Mais son mauvais fond la rend laide. Quant à Dorilys… Dis-moi pourquoi a-t-elle changé de camériste ? Celle-ci est détestable. Ce qui les rend je suppose, bien assorties et doivent s’entendre à merveille.
 
Le serviteur de mon frère jouait volontairement avec nos nerfs. C’était insupportable que de devoir mendier quelques potins, moi qui aime tant les partager avec mon bredu préféré.
 
- Tomas, vous êtes monstrueux de nous faire ainsi attendre. Parlez sans retenue ou je prierai votre maitre pour qu’il vous y contraigne. Vous ne voudriez pas que ce soit moi qui le fasse, n’est ce pas ?
 
Le ton était léger et nulle menace réelle dans ma voix alors qu’il brossait mes cheveux. J’appréciais malgré tout cet homme pour la valeur qu’il avait aux yeux de mon frère.

Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Bain fut donné, corps lavés et cheveux soigneusement démêlés et coiffés.
Chemises de nuits enfilées et vérité pour une nuit retrouvée.
Tomas livra le secret de cette femme aux atouts livrés aux regards, décolleté indécent pour une robe de bal désuète.
Frère et soeur échangèrent de longues heures durant leurs pensées et sentiments avant que ne vienne l'aube et un jour nouveau chez les Hastur.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum