-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Présentation du jeu, du contexte :


Ténébreuse, planète éclairée par un soleil rouge et sanglant abrite un peuple hétéroclite. D'un côté des colons humains, descendants d'un astronef échoué là des siècles plus tôt qui ont oublié leurs origines terrestres et d'un autre des ténébrans pure souche : ensemble, ils ont fondé une civilisation rurale, que l'on pourrait comparer au monde médiéval.

Survivre sur Ténébreuse est complexe tant les conditions climatiques sont rudes mais même la planète est hostile : peu d'eau et encore moins de gisements de métaux.
Seules les zones forestières situées sur les contreforts de gigantesques montagnes étaient habitables, et la plupart des survivants s'y étaient installés.

Ceux que l'on nomme les Comyn sont les dirigeants des familles, de clans. Ils sont devenus les chefs des communautés car ils ont développé des pouvoirs psychiques tels la télékinésie, la télépathie, l'empathie, latents chez certains des colons. Par l'eugénisme et l'aide de pierres bleues, les matrices, ils ont développé leurs pouvoirs au fil des siècles...

Et une société étrange est née ou l'esprit et sa force remplace la technologie.

Situation par rapport au monde décrit par Marion Zimmer Bradley :


Le jeu se situe dans la période dite des Ages du Chaos. Les domaines ne sont pas fédérés, il n'y a nulle entente, et nulle règle n'a encore été écrite concernant le laran et son usage. C'est donc un monde hostile dans lequel l'Homme fait ce qu'il a toujours préféré : la guerre pour le pouvoir, l'extension de son clan, l'accroissement de sa richesse...

Ténébran ou ténébrane vous allez rejoindre une famille et faire au mieux pour servir ses intérêts, choisir votre camp, faire évoluer le monde selon vos envies. Les personnages issus de la saga ne sont pas jouables, l'histoire est à écrire et nous n'avons pas un but à atteindre, l'avenir sera tissé par vos actes et décisions que nous mettrons en scène en décrivant les conséquences de chaque victoire, défaite, alliance, découverte.

Ténébreuse est à vos pieds, osez nous rejoindre!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum