Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
L'histoire du monde 16.08.21 18:32
An 0 : fondation de New Skye par les survivants du crash.
An 27 : New Skye devient pour tous Neskaya, la ville s'est construite autour de la première tour. 
An 60 - 70 : Dalereuth et Hali sont construites
An 80: fondation d'Arilinn
An 92 : Fondation de la tour de Tramontana
An 108 : les premiers aérocars parcourt le ciel ténébran
An 122 : création des premiers écrans de matrice pour superviser des extractions de minerais, une réussite pour Hali
An 141 : les écrans de matrice se répandent, les tours échangent leurs procédés de création et travaillent de concert
An 165 : première tentative de création de produits chimiques instables, le feuglu est en création
An 182: la Tramontane devient le lieu d'expertise des manipulations du génome, c'est le début de la course aux croisements génétiques
An 207 : Le Seigneur de Carcosa s'allie avec Le Seigneur di Asturien et font tomber la tour de Hali et ses défenseurs.
An 209: Le Seigneur de Hali se replie sur Thendara ne parvenant pas à reprendre son fief. Des brumes étranges ont envahi la région.
An 253 : La région de Hali que l'on croyait perdue recommence à vivre. Les exilés n'ont pas oublié l'échec cuisant de leur défaite et veulent reconstruire Hali.
An 262: Hastur et Elhalyn s'allient avec le soutien de la tour d'Arilinn pour entreprendre une étude sur la région de Hali et envisager la reconstruction d'une tour pour leur propre bénéfice forcément.
An 263 : Des conflits éclatent dans les contreforts des Monts Venza et des Kilghards.
An 271: Silencieux mais présents les séchéens, des Ridenow, envahissent une première fois Carthon et s'y installent.
An 288: Une alliance entre di Norill et Serrais permet de reprendre la ville de Carthon avec le soutien de Neskaya. 
An 295-307: les Hellers ne sont pas exempts de conflits, les montagnes, seuls endroits assez riches en minerai sont les berceaux de conflits armés.
An 322: Dalereuth réalise des expériences d'eugénnisme en tentant de modifier des gênes de fœtus. Quand les gens du commun l'apprennent cela commencer à gronder, les mariages arrangés sont une chose mais cela...
An 337 : après une décennie de conflits larvés et matés à coup de feuglu, les terres de Dalereuth retrouvent un semblant de paix et la tour abandonne ses travaux n'obtenant pas de résultats satisfaisants.
An 349: Les séchéens ont la dent longue et ils tentent une nouvelle incursion dans les terres médianes comynes, ils arrivent presque jusqu'à Lindirshome sement chaos, mort et détruisant tout sur leur passage. Ils repartent avec des richesses et des vivres et utilisant la méthode de la terre brûlée.
An 353: l'année de la grande sécheresse, et d'incendies violents qui ravagent les terres. Malgré l'entraide peu de récoltes sont sauvées et les réserves insuffisantes.
An 369: quinze ans de famines ont suivi cette terrible sécheresse, maladies, terres arides, perte des semences. C'est ce temps qu'il faudra aux tours pour améliorer les techniques agricoles et permettre de reprendre une vie plus normale.
An 370-402: les conflits guerriers se sont répandus partout, chaque parcelle est prétexte à guerroyer. Personne ne semble pouvoir apaiser la situation. Les grands fiefs sont tous morcelés, on parle de "Cent royaumes" pour la première fois et chaque seigneur essaye de se constituer une tour pour répondre aux agressions de ses voisins. Tout conflit même minime mène à des réponses disproportionnées.
An 403-478: les tours organisent une rencontre de leurs gardiens, c'est le premier conciliabule. Hélas il n'en ressort strictement, chacun voulant asseoir son pouvoir sur la région où il vit. Les tours commencent à se défier les unes des autres, les techniques d'espionnage évoluent, les matrices pièges fleurissent et l'ambiance n'est plus aux ententes. Les petites tours domaniales font avancer les "recherches" par bonds, souvent au risque de la vie de leurs travailleurs, c'est la course à l'armement pendant trois quart de siècles.
An 524: cela fait presque 50 ans que les tours sont en conflits ouverts. Chacune agrandissant son influence géographique au gré des combats laraniques mais aussi menés par les hommes sur le terrain. 
An 537: création et formalisation d'une armée régulière sur les terres Alton, la garde et ses uniformes verts font leur apparition.
An 541 : Les Ridenow envahissent Serrais, et tue tous les hommes de la famille dirigeante. Personne n'ose se porter au secours des Serrais.
An 548: une nouvelle vague de gardiens prend la tête des tours, une nouvelle génération, une nouvelle façon de penser.
An 552 : des activités suspectes ont été détectées près de Scain Scarp par la Tour de Neskaya.
An 553 : la saisons estivale a été rude pour beaucoup, peu de pluie naturelle, beaucoup de feuglu et d'incendies ont épuisé terres et payses, l'automne et la fête des récolte de Mabon approche, quelques semaines de paix en vue?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum