Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive
Iarlaith de Scathfell 14.09.21 23:27

Iarlaith de Scathfell
La vie a, comme un feu, fumée, flamme et cendre.

Age : 27 ans (né en 526)
Sexe : Masculin
Poids : 64 kg
Taille : 1m78
Couleur des yeux : Vert foncé
Couleur des cheveux : Chatain foncé
Signes particuliers : XX

Fc : Lorenzo Richelmy


Mes caractéristiques
FORCE5RESISTANCE6PHYSIQUE11
COORDINATION5PERCEPTION6MANUEL11
INTELLIGENCE8VOLONTE6MENTAL14
PRESENCE4EMPATHIE5SOCIAL9
POTENTIEL5POUVOIR5FORCE MENTALE10
Il était une fois...

Vendettas ! Escarmouches sanglantes ponctuant la vie au cœur des Hellers. Orgueil mal placé, jalousie exacerbée, passion contrariée, héritage lésé… À croire que tous prétextes étaient bons aux seigneurs des montagnes, pour que dès le début de la belle saison survenu, ils puissent se passer à la pointe de l'épée. Des conflits armés prenant de l'ampleur au fil des générations. Dont les raisons poussant à ses vieilles querelles familiales, n'étaient plus rien d'autre que pour les membres de la sixième, que d'obscures marottes à poursuivre aveuglement par fidélité envers la lignée. De mémoire d'homme, Storn et Hammerfell en étaient régulièrement à être aux épées et aux couteaux. De même pour les gens de High Kinally et ceux de Verdanta. Une fiancée bafouée et la naissance d'un nedesto concernant les premiers, la propriété d’un bosquet de noyers contesté pour les seconds. Aldaran et Scathfell n'en étaient pas en reste eux non plus. Pion parmi tant d'autres, sacrifiable de surcroît, Iarlaith fut dès l'âge de six ans, l'otage du Seigneur Rakhal d'Aldaran après que son père eut été vaincu au baroud.

Stephan de Scathfell avait toujours été homme querelleur. Dans une vaine tentative de museler cette inclination, le Seigneur de Caer Donn avait cru bon de s'arroger la tutelle du fils aîné de son voisin, afin de tenir ce dernier en respect. Cet enfant né du premier lit et donc de facto, héritier présomptif du domaine, avait selon toutes vraisemblances sur le vélin, les prérogatives nécessaires pour être le garant de cette paix. Ce qu'Aldaran ignorait et non des moindres, fut le peu de considération dont le gratifiait son géniteur. Fruit des entrailles d'une épouse importune, qui avait eu la courtoisie de succomber à ces couches, s'il avait éprouvé quelques sentiments à l'égard de son aîné, ces derniers avaient été étouffé dans l'œuf par les machinations de la seconde épousée. Subissant les foudres de son paternel plus que de raison, et les châtiments corporels allants de pair, comme bon nombre d'enfants victimes de violences, Iarlait a appris très tôt à se faire oublier. Enfant renfermé, jeune homme discret, adulte placide, il n'était pas de ceux marquant les esprits. Il peut paraître être insociable, solitaire et réservée de prime abord. Mais, lorsqu'on a acquis sa confiance, on trouve en Iarlaith une personne drôle, pleine de ressource et assez souriante.

Le Dom Aldaran avait su très tôt s'attacher la loyauté du garçon, lorsqu'à l'aube de sa dixième année, il avait fait le choix de l'épargner. Représailles toutes légitimes, suite à la décision de Scathfell de reprendre les armes contre son voisin de Caer Donn. Lié au Seigneur Rakhal par l'affection mais non par le sang, le jeune vassal lui avait juré un dévouement absolu depuis que ce dernier lui avait fait présent pour son union avec Ciara Storn, de la petite terre des Haut-Monts, reconnaissant de pouvoir offrir ainsi à son épouse un toit lui étant propre.  Bien que son épée soit au service de son suzerain, et que son talent de bretteur soit plus que correcte, il était loin d'être un homme d'armes. Éduqué tel qu'il convient à son rang, très tôt le potentiel du jeune homme s'épanouît tant parmi les chiffres que les lettres. De bons conseils, l'impulsivité ne fait pas partie de ses défauts, préférant plutôt jouer la carte de la réflexion pour parvenir à la meilleure solution. Rancunier, il déteste qu'on lui fasse les choses à l'envers, conservant de ce fait rancœurs à l'encontre des actes de son père. Le patronyme étant sien, entaché par l'ignominie d'un géniteur perfide, il s'ingénie à redorer son blason. Homme d’honneur, incapable de tromper, incapable de mentir s'il n’est pas intimement convaincu que tout cela engendre quelque chose de positif par la suite.

Pouvoirs psys
Pouvoirs psys : oui
Nature des pouvoirs : Père, Stephan de Scathfell et mère, Sidheag de High Garth
Pouvoir laranique commun -> Télépathie :
Pouvoir laranique famililal -> Clairaudience rétrocognitive :

Et derrière l'écran, c'est qui ?



Salut ! T'es un petit curieux, je sais, tu veux tout savoir sur moi.
Alors, moi c'est toujours Lune d'Argent et j'ai toujours 32 ans.
Je viens toujours du Pas-de-Calais.
Et la question à un million, comment j'ai connu le forum ? Grâce à mon premier compte.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Allez courage il nous manque une belle histoire avec syndrome de Stockholm tout ça tout ça quoi Wink
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive
Je vais m'y mettre ma bonne Evanda ! J'avais juste un post à écrire ailleurs avant de rédiger un peu ma fiche. C'est que j'ai un planning à respecter What a Face

Le syndrome de Caer Donn, variante Ténébranne ! Razz
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
L'otage semble bien avoir survécu cela me parait tout bon.
Y a juste un détail qui n'est pas clair dans la fin du texte : ta mère n'est donc pas morte en couches et toi tu es parti à 6ans. Ta mère a donc été reléguée/répudiée ?
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive
Mais j'ai pas finis 🤣 Tu es trop pressé de me torturer EJ toi Very Happy

Et si elle est morte là : Fruit des entrailles d'une épouse importune, qui avait eu la courtoisie de succomber à ces couches, s'il avait éprouvé quelques sentiments à l'égard de son aîné, ces derniers avaient été étouffé dans l'œuf par les machinations de la seconde épousée.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Rha mais j'ai cru que c'était fini et c'est trop compliqué tous tes mots pour moi en fin de semaine Sleep
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Eh bien cette fois-ci c'est la bonne.
Bienvenue parmi nous officiellement Iarlaith !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum