Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Sharra
Sharra
Messages :
36
L'automne commençait à rougir les feuilles des arbres caducs, créant un joli camaïeu de vert et rouille sur les hauteurs non loins de Syrtis. Les moissons seraient bientôt finies, les pommes récoltées pour être pressées ou conservées et tout le domaine commençait sa préparation pour l'hiver. Les hommes sont partis à la chasse depuis le lever du soleil et depuis un moment, domna Elaine a commencé à jeter des regards vers la cour. Elle peut voir qui arrive ou part tout en continuant sa tapisserie et en général finit même par être surprise par le retour de son époux.


Aujourd'hui pourtant, dom Aldric a l'air d'avoir pris son temps et Elaine commence à se demander ce qui peut bien retenir les chasseurs. Si c'était trop de prises, un homme serait revenu pour quérir des bras supplémentaires. Continuant à passer les fils pendant encore une bonne demi-heure, Elaine finit par délaisser son ouvrage. elle ne savait pas pourquoi mais elle avait un mauvais pressentiment.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Il était une chasse
Ce jour d'automne avait été bien rempli et peut être même davantage au regard des travaux des champs. Si mon père était parti chasser en compagnie de ses hommes depuis l'aube, j'avais été occupé de mon côté à faire les apprentissages qui m'incombaient en tant que fils adoptif. La journée s'était achevée par une leçon d'escrime. Mon maître d'armes était un homme rude, j'avais toujours pensé au vu de son accent qu'il était natif des montagnes bien qu'il n'en parlât jamais. Comme à son habitude, il ne me ménagea pas, il fallait une virtuosité exceptionnelle pour parer ses coups... Lorsque la leçon fut achevée, j'avais le corps endolori et marqué à plusieurs endroits. Je ne cédais jamais à la plainte toutefois, je savais d'avance ce qu'il m'aurait répondu, que croiser le fer endurcissait le corps autant que l'esprit. C'était le devoir de tout homme de prendre sur soi et j'apprenais cette leçon aussi durement qu'une autre.

Fourbu mais libre, je n'avais pu résister à faire un crochet en direction de la fauconnerie avant de rentrer. La veille, j'avais entendu dire de la bouche de mon père que l'apprenti fauconnier avait réussi à faire une belle prise, un faucon verrin d'une taille respectable et la curiosité m'avait poussé à aller m'en rendre compte par moi-même. Lorsque j'y parvins, les oiseaux étaient calmes, tous encapuchonnés et les pattes longées. Je restais un long moment admirer le nouveau venu sans faire le moindre bruit avant de faire demi-tour en direction du château. Je grimpais les marches de l'escalier quatre à quatre, avec comme idée fixe celle de prendre un bain bien chaud pour me délasser. Ces plans furent contrariés lorsque j'aperçus ma mère debout près d'une fenêtre, l'expression songeuse de son visage m'alarma aussitôt et je vins la rejoindre.

- Bonsoir, mère... Tu vas bien ? Tu sembles soucieuse...

C'était une entrée en matière un peu pauvre, cependant j'avais jugé que je serais vite renseigné sur l'objet de son inquiétude.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Sharra
Sharra
Messages :
36
Elaine avait senti son fils arriver avant même d'entendre ses pas, nul doute que son laran s'éveillerait bientôt. Son coeur se serra rien qu'à cette idée, la peur de perdre son unique enfant simplement parce qu'il possédait lui aussi le don. Chassant cette idée en repensant que les frères d'Auster n'avait pas eu de souci, elle accueillit l'adolescent par un sourire vague. Elle n'essayait pas de masquer qu'elle était un peu inquiète.

La journée est bien avancée et ton père n'est toujours pas rentré. Cela ne lui arrive jamais à cette saison... J'essaye d'être encore un peu patiente.

Délaissant sa fenêtre qui ne ferait pas revenir dom Aldric plus vite, elle revint à son ouvrage sans pourtant le reprendre.

Ta journée s'est-elle bien passée Auster ? Shann a-t-il fait preuve de plus de retenue que la dernière fois ?

C'était bien beau de préparer Auster à ce qui l'attendait une fois adulte, parfois Elaine trouvait que le maître d'arme mettait un peu trop d'enthousiasme dans les leçons qu'il donnait à son pupille.

(HJ : C'est pas la fête de Mabon ici ^^ )
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Il était une chasse
En dépit de son sourire généreux, ma mère était bel et bien inquiète. Elle ne s'en cachait d'ailleurs pas, me répondant que mon père n'était toujours pas rentré et que cela n'était pas dans ses habitudes au regard de la saison. Baissant les yeux, mon regard plongea vers la cour déserte et s'engagea ensuite en direction du chemin qui serpentait plus loin vers les cultures. Lorsque je fis volte face, ma mère était revenue près de son ouvrage. Dans sa question, je sentis poindre une inquiétude et répliquais par une phrase sibylline, jugeant qu'il n'était pas nécessaire de lui répondre avec franchise, surtout en cet instant. 

- Avec autant de retenue que Shann puisse faire preuve...

Je n'ajoutais rien de plus. Un silence s'installa sans que mon esprit ne perde de vue le sujet précédent. M'approchant de ma mère, je posais quelques doigts sur sa tapisserie inachevée. 

- Tu as bien avancé, dis-moi... Les couleurs sont magnifiques.

N'y tenant plus, je posais la question qui me brûlait les lèvres.

- Mère, m'autorises-tu à aller à sa rencontre ?

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Sharra
Sharra
Messages :
36
Préoccupée qu'elle était, Elaine ne répondit que d'un sourire vague aux compliments de son fils sur son ouvrage. Le silence perdura un moment avant qu'Auster ne lui demande la permission d'aller à la rencontre de son père. Etait-ce une bonne idée ? Auster était encore jeune... Elaine ferma les yeux comme si elle pesait son choix intérieurement.

- Tu n'es plus vraiment un enfant Auster. Tu as mon autorisation, mais emmène Shann avec toi, et vois s'il y a aussi au moins un autre que vous puissiez prendre avec vous.

C'était un crève coeur que d'envoyer son unique enfant à la recherche de son mari mais ils ne pouvaient pas attendre la tombée de la nuit.

(A toi de voir qui tu emmènes avec Shann, max 2 hommes en plus.)
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Il était une chasse

Ma mère accepta non sans manifester son inquiétude. La mention à Shann me renfrogna. J'aurais mieux préféré me passer de sa présence... 

- Je ne te cache pas que j'aurais préféré m'en passer... 

Je laissais échapper un soupir. A sa reqûete, je ne pris pas le temps de réfléchir. Mon père demandait souvent aux deux mêmes gardes de m'escorter, cela ne changerait pas de l'habitude.

- Je vais aussi demander à Cinhil et Darren de venir. Ne t'inquiète pas, je suis sûr que je vais le trouver !

Fort de cette certitude, je la laissais et partit organiser l'expédition. Une heure plus tard, je rejoignis les hommes devant les écuries, vêtu d'une tenue adéquate pour chevaucher. Les nuits commençaient à être fraîches à l'approche du solstice et sans avoir l'intention de dormir à la lueur des lunes, je n'avais pas envie de me geler les cuyones si nous étions contraints de trouver un abri.

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Sharra
Sharra
Messages :
36
Les trois hommes avaient beau être plus âgés et expérimentés que le jeune Auster, il restait tout de même un comyn et le fils de leur seigneur. Ils avaient attendu son arrivée en silence relatif, Shann semblant toujours muet sauf nécessité. Pourtant, il jeta un regard qui se voulait approbateur à la tenue arborée par son élève. Darren avait des fontes qui montraient bien qu'elles étaient pleines et Cinhil avait un arc et assez de flèches pour une journée entière de chasse.

Shann prit la parole alors qu'ils quittaient la protection de la demeure des Syrtis, avant qu'ils n'aient à choisir une destination.

- Dom Aldric a pris son faucon préféré.

A voir ce qu'en tirerait Auster. Etait-ce une question piège ou juste Shann qui économisait tout, y compris les mots ?

Devant Auster, une fourche de la route. Vers la droite, une route passante pour les domaines, longeant des quasi plaines et menant à Château Faucon. A gauche, une route qui mène d'abord à la Kadarin où il est facile de passer à gué en cette saison. Juste derrière la Kadarin, les premiers contreforts des Hellers.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
[FLASHBACK] IL ÉTAIT UNE CHASSE
Je jetais un regard sur mes compagnons, tous semblaient fin prêts ! Shann souligna que mon père avait pris son faucon préféré alors que je finissais de remplir mes fontes de nourriture. Je lui coulais un regard appuyé.

- Alors, il n'est pas descendu vers les plaines. Pressons-nous, la nuit est proche.

Enfourchant nos montures, nous laissâmes le château derrière nous. Rapidement, nous arrivâmes devant une fourche et tirant sur les rênes, j'enjoignis mon cheval de prendre le chemin de gauche, vers les contreforts des Hellers. Cinhil accéléra l'allure, prenant la tête de l'expédition. Le terrain changea, nous descendirent en direction de la Kadarin, vers le gué le plus proche et qui nous permettrait de passer de l'autre côté de la berge. Spontanément, j'étudiais le terrain, cherchant des indices qui m'aurait permis de m'assurer que je ne me trompais pas de chemin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sharra
Sharra
Messages :
36
La journée étant bien avancée, la route avait été utilisée depuis la pluie glacée de la nuit et il était bien difficile de deviner dans les traces de sabot lesquelles auraient pu appartenir au petit groupe de dom Aldric.

Comme dom Auster semblait indécis, Cinhil avança son cheval de quelques pas et regarda les alentours lentement avant de se tourner à moitié vers le jeune homme.

- C'est pas dit que je ne me trompe pas mais y'a pas grand chose à chasser au faucon si on n'passe pas la Kadarin. Je ne vois pas dom Aldric ramener des rongeurs pour le repas.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Je lançais un regard à Cinhil.

- Tu as raison, Cinhil. J'aurais voulu trouver quelques traces mais cette pluie a tout effacé ! 

Comment savoir où mon père était passé ? Je considérais mes équipiers.

- A moins que vous n'ayez une meilleure idée, je pense que nous allons devoir traverser la Kadarin. 

Je jetais un coup d'oeil au soleil qui dardait ses derniers rayons à l'horizon. Bientôt, il ferait aussi sombre que dans le cul d'une chouette.

- Allons-y...

Soupirant, je talonnais ma monture qui piaffa lorsque je l'enjoignis à traverser le fleuve. L'endroit n'était pas profond, l'affaire serait rapidement engagée. Lorsque tous furent passés de l'autre côté de la berge, je m'engageais sur le chemin des Hellers. C'était la direction la plus logique, j'espérais que je ne me trompais pas.
Sharra
Sharra
Messages :
36
Les montures du petit groupe ne firent pas trop de manière pour passer le gué, elles étaient à la fois bien dressées et habituées à prendre ce type de chemin. Ce qui semblait les déranger plus était la lumière qui baissait et cela se trahissait par des oreilles aux aguets. Rien que Auster et ses compagnons ne puissent gérer.

Le chemin se faisait moins humide maintenant qu'ils arrivaient sous la couvertures des premiers arbres annonçant les forêts des Hellers. Darren avançait les yeux rivés sur le sol, conservant à sa gauche ce qu'il pensait être la trace du seigneur Syrtis. Cela semblait presque trop facile jusqu'à ce qu'ils arrivent non loin d'un groupe d'arbres resserrés. Sous les yeux de tous se trouvaient une multitude de traces de chevaux, d'hommes, et autre chose difficilement reconnaissable. Rien d'humain de l'avis de Darren et Shann. Cinhil s'éloigna de quelques pas pour surveiller les environs, mais il ne fit aucun commentaire, comme s'il ne voyait ou n'entendait rien de plus.

Shann descendit de son cheval et fit le tour complet des traces , s'éloignant au fur et à mesure.

- Y'a au moins un qui est parti par-là - indiquant sa gauche - et au moins deux de l'autre côté - sur sa droite - et je crois bien qu'ils étaient suivis. Sortez vos épées et attachez vos chevaux.

C'était peut-être Auster le fils du seigneur mais ici, Shann savait qu'il était le mieux placé pour diriger.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Nous progressions en silence, attentifs aux traces sur le sol gelé. Darren semblait avoir repéré une piste et je le suivis de près jusqu'à ce que nous arrivions près d'un petit bosquet d'arbres. A cet endroit, les traces étaient nombreuses, presque trop... Rien d'humain selon Darren et 
Shann, ce qui n'augurait rien de bon. Ce dernier finit par apercevoir des indices lui permettant de dire que le personnes du groupe qu'ils suivaient s'étaient séparées. Comme il me l'enjoignait, je partis nouer les rênes de mon cheval autour d'un hêtre et dégainait mon épée l'instant d'après. Je pris la direction du chemin de droite, au moins deux personnes étaient parties par là. Il était raisonnable de penser qu'aucun des hommes de mon père ne l'auraient laissé seul... Déterminé à le retrouver, je suivis les traces à la lumière déclinante, l'épée brandie. S'il ne faisait pas tout à fait nuit, on commençait à entendre quelques animaux nocturnes.
Sharra
Sharra
Messages :
36
Shann commença à avancer en minimisant les sons qu'il pouvait produire, ne doutant pas qu'Auster ferait de même. Darren et Cinhil quant à eux avaient pris la direction opposée tout en y allant aussi silencieusement. Les forêts n'étaient en général pas des lieux totalement silencieux, parcourus par des mammifères et assez d'oiseaux. Mais plus ils s'éloignaient de l'endroit où les hommes s'étaient séparés, plus le silence devenait prégnant.

Le chemin qu'ils suivaient montait plus abruptement qu'on ne se l'imaginait et bientôt ils durent ralentir le pas pour gérer les obstacles en pierre qui jalonnaient leur avancée. Shann s'arrêta alors qu'ils étaient encore sous les arbres, tendant l'oreille, cherchant manifestement quelque chose.

Alors qu'Auster était un pas derrière, il sentit comme un tiraillement, une envie de continuer sur la droite, de monter plus haut.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Je suis la piste, tentant d'éviter de faire trop de bruit, sans pouvoir éviter tout à fait de marcher sur quelques brindilles qui laissent entendre dans le silence spectral des bruits de brissures. 

Reish ! 

Shann s'est figé. Immédiatement, je m'arrête et regarde autour de nous. L'endroit et désert... Il n'y a plus aucun bruit, l'on entend distinctement nos respirations profondes. Je fais un pas, puis un autre... Il me semble... je perçois quelque chose, à moins qu'il ne s'agisse rien de plus qu'une perception erronée... Je prends le temps de faire le vide dans mon esprit et considérant Shann, je lui montre la direction que mon intuition me conseille. Mon maître d'armes sur les talons, je prends cette direction, je veux en avoir le cœur net. Le terrain est plus escarpé désormais, la progression moins facile avec la neige. Je tente autant que possible de ne pas marcher sur certaines branches tombées au sol.
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Le chemin emprunté par Auster n’était pas le plus simple, il fallait dire qu’il était même plutôt casse gueule. L’humidité rendait les pierres glissantes et plus d’une fois, le jeune MacAran glissa, manquant à maintes reprises de tomber ou de se faire une cheville.
 
Les animaux sauvages s’agitaient à son passage et un lapin cornu détala devant lui pour se glisser dans un buisson. Ce buisson qui attira l’œil affuté d’Auster. Il y avait quelques traces de bottes et de pattes d’animaux, griffus mais il était difficile d’en définir la race. Dans ses souvenirs les plus lointains, rien ne ressemblait à ce qu’il avait déjà vu. Ce qu’il pouvait en déduire, c’est qu’il y avait eu lutte ici même et des branches du buisson en question étaient fraichement cassées.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
L'ascension de la pente n'est pas facile. Plusieurs fois, mon pied glisse sur le sol détrempé et j'utilise ma main libre, n'hésitant pas à plonger les doigts dans l'humus pour stabiliser mon équilibre. Je sens soudain quelque chose s'approcher... c'est un lapin cornu qui s'engouffre dans un buisson. Ce faisant, je remarque des traces... Hum... Je me tourne vers mon compère, lui désignant l'endroit en silence et pose ensuite mon index contre mes lèvres. Il y a eu lutte ici et tout indique que des non humains y sont mêlés, en témoigne des traces étranges... 

Je décide de me poser quelques instants, accroupi, jetant des regards autour de moi et dans les branches des arbres dans le but de vérifier que rien ni personne ne nous guette. Il serait si facile de nous tomber dessus... Une parfaite embuscade alors que nous sommes en terrain pentu. Je jette un regard incertain dans celui de Shann, prenant bien en main mon épée, avant de me diriger vers ce buisson intriguant. Des traces de bottes mais pas seulement... il y a des traces de griffes aussi.
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Après vérification, le regard levé dans les arbres, rien ni personne. Tout était calme sorti des bruits de la forêt. Tout était normal en apparence.
D’un simple regard entendu, Shann hocha la tête lui aussi, tout paraissait normal pour lui. 
 
Mais les traces de bottes et de griffes dans la terre humide, attirèrent d’avantage l’œil d’Auster et bien moins que ce buisson fraichement « bousculé » et ses branches cassés. Armée de son épée, Auster approcha avec précaution et plus il arrivait à sa hauteur, plus son œil fut attiré par ce qui ressemblé à une patte mais impossible de savoir avec certitude de quel animal il s’agissait, le manque de luminosité au pied du fourré n’aidait en rien. Plus près, il put observer des griffes acérées sorties des coussinets, le poil poivre-sel de ce qui se rapprochait plus d’une jambe que la patte d’un animal… 
 
Shann le suivait de près et souffla en la découvrant lui aussi.

 - Par Aldones… Qu’est-ce que c’est ? 
 
Il posa son épée au sol et se mit à quatre pattes.
 
- Aide-moi à le tirer de là.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Il n'y a rien ni personne autour de nous, je me détends un peu. Reste ces traces étranges sur le sol...  Je veux en avoir le coeur net aussi je m'approche avec précaution sur le terrain incertain. Là, j'aperçois la patte d'un animal... Je tourne vers Shann pour la lui montrer. M'approchant plus près, j'observe des griffes acérées sorties des coussinets, le poil poivre-sel qui se rapproche plus d'une jambe que de la patte d'un animal. Je reste abasourdi, Shann l'est autant vu sa réflexion.

- J'ai jamais vu ça... Qu'est ce que c'est ?

Suivant son exemple, je rengaine mon épée et pose un genou au sol. Je n'attend pas davantage pour tirer sur la patte-jambe. De quoi s'agit-il ? Des contes me reviennent en mémoire, des histoires d'hommes qui se transforment en animaux. Je secoue la tête pour m'éclaircir les idées, c'est n'importe quoi de penser à ça en cet instant ! 

Allons, garde la tête froide !
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Aidé par Auster, Shann tira de toutes ses forces sur la patte et ils extirpèrent un corps. Cela était aussi lourd qu’un homme mort, aussi grand. Shann resta interdit face à cette découverte macabre. Non pas parce que le corps était sans vie, mais bien par sa race.
 
- Qu’Avarra nous épargne, cela ne se peut…
 
De quoi se penser  dans un conte pour faire peur aux enfants. Un humanoïde, à la tête de félin, le corps recouvert de poils habillé d’un simple pagne que la décence de Shann obligea à baisser pour camoufler ce qui était découvert, le corps était froid depuis quelques heures.
Il observa tout autour de lui une nouvelle fois. Ils avaient été prudents jusqu’ici, mais ils allaient devoir redoubler de vigilance et chuchota.
 
- Darren… Il faut vite qu’il nous rejoigne… il ne faut plus nous séparer…
 
Ils n’étaient plus en sécurité.  


Chaton:
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
A force de tirer, le corps finit par sortir des broussailles. Je ne m'étais pas préparer à cela et lâche la patte pour considérer la bête en m'accroupissant. J'en ai déjà entendu parler mais c'est la première fois que j'en vois un vrai. Je relève le regard vers mon maître d'armes alors qu'il m'enjoint à voix basse de trouver Darren. Nul besoin de parler, je fais un signe de la tête et me relève lentement.


- Le plus sûr est de revenir sur nos pas et de pister Darren. Impossible de savoir dans quelle direction il est parti...


Mes yeux se posent malgré moi sur la bête fauve qui gît là sur le sol. Y en a t-il d'autres tels que celui-ci dans les parages ? Lentement, je dégaine mon épée et j'entreprends de faire demi-tour, marchant avec prudence pour retourner à l'endroit où nous avons quitté nos compagnons. Je tente de faire le moins de bruit possible, posant mes pieds avec précaution sur le sol. Mes pensées vont vers mon père adoptif. Est-il toujours vivant ?
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Auster n’eut pas besoin de marcher des kilomètres, juste quelques pas avant de voir au bout du chemin, Darren qui revenait vers eux. Le temps pour lui de faire les quelques mètres qui les séparaient.  
 
-       Par l’autre côté, c’est un cul de sac à moins d’escalader, mais c’est impossible, la roche est trop glissante… Aucune traces de pas non plus.
 
Ses yeux se posèrent sur le maître d’armes penché sur l’animal et grimaça.
-  C’est pire que ce que j’imaginais. Je ne savais pas qu’ils pouvaient être aussi proches.
Le maitre d’armes lui, abandonna le corps pour chercher quelques indices. Des traces de pas fraîches et fit signe à Auster pour qu’il le rejoigne. 
Des traces remontaient le chemin qui devenait de plus en plus rocailleux.
-       Regarde, d’autres traces de ces créatures, et des bottes. Elles sont encore fraiches. Crois-tu que cela peut correspondre à celles de ton père ? (oui)
Darren soupira, le regard posé au plus loin.

-       Il va falloir avancer pour voir ce qu’il y a au bout.
Et cela n’avait pas l’air de l’enchanter. Mais maintenant qu’ils y étaient.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
Je n'eus pas l'occasion de marcher beaucoup, déjà Darren revenait vers nous. Il révéla qu'il n'y avait aucun moyen de progresser en passant par le chemin où il était passé. Il n'avait strictement rien trouvé... Je ne pus masquer ma déception.

Darren semblait aussi surpris que nous de savoir ces créatures si près du royaume.

- J'en avais entendu parler jusque là lors des veillées...

Shann décida d'aller prospecter et me fit signe rapidement pour que je le rejoigne. Les traces qu'il avait trouvées était troublantes. Je pouvais voir facilement qu'il y avait des traces de bêtes mais aussi, des traces de bottes... Je cherchais son regard.

- Oui, regarde.

Je posais mon pied à côté d'une trace de botte. Le talon s'enfonça dans l'humus, tout à coté. Mon pied était plus petit.

- Père a les pieds un peu plus grands que les miens... 

Force était de constater que la trace était plus grande. Je relevais mon visage vers Shann pris entre la joie de retrouver sa trace et l'inquiétude de le savoir aux mains de ces bêtes sauvages.

- C'est lui, j'en suis sûr !

Darren soupirait déjà. Il allait fallait suivre ces traces, c'était certain.

- Nous n'avons pas le choix. Allons-y avant qu'il ne fasse nuit.

Je repris la traque, observant le sol avec attention tandis que la lumière s'amenuisait plus encore à chaque minute. Le sol devenait plus rocailleux, la poisse !
Sharra
Sharra
Messages :
36
Ils avançaient lentement pour ne pas faire trop de bruits mais la rocaille ne les aidait pas, et quelques cailloux roulaient sous leurs pieds quoi qu'ils fassent. La pénombre n'était pas encore tombée et il était possible de discerner ce qu'il y avait devant eux mais bientôt, il n'y avait plus rien, comme si ils étaient arrivés au plus haut point. Sauf qu'ils savaient pertinemment que ce n'était pas vraiment le cas, les trois hommes connaissaient assez la géographie locale.

Toujours était-il qu'ils savaient qu'ils allaient arriver sur une sorte de plateau, ou au moins d'endroit plat et qu'il leur fallait prendre garde. Shann et Darren étaient des hommes d'expérience mais ils avaient un seigneur à retrouver et son héritier à ramener vivant aussi.

Avant qu'ils n'aient pu se mettre d'accord sur la suite à apporter, une sorte de rugissement se fit entendre, raisonnant contre des murs de pierre et lui donnant encore plus d'ampleur. L'origine du son était proche, très proche.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum