Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
15 Aubrean 554 : Mariage en terres Castamir - Arrivée Cfb_1105005

Il était de coutume lorsque deux comyns s'unissaient que de montrer la puissance de son clan en ayant des invités de renom. C'est ainsi que partirent des invitations vers divers horizons.
Les hôtes de ces festivités n'étaient autres que le Dom Donal Castamir et son épouse Domna Caelly Alar.

ils vont célébrer l'union de leur benjamine Romane Castamir qui est connue pour une particularité, elle est muette de naissance. Elle sera unie à Regis-Lennart Lindir qui fut envoyé chez eux en tutelle depuis des années. Il est prévu qu'il reste chez les Castamir après son union.

Néanmoins pour divers raisons sont donc conviés certains invités.

- La famille d'Istvan Hastur fut conviée par lien de parentèle au degré incertain de deux générations avant. Oui Dame Caelly Alar est fille de Lyandra Hastur, soeur d'Edric Hastur père d'Istvan. C'est simple et presque direct n'est-il pas? Hélas le Dom Hastur n'avait guère envie de se rendre à cette union aussi l'imposa-t-il à ses jumeaux Raul-Gabriel et Rosalys afin qu'elle voit ce qui ne devait être fait en terme de cérémonie future car oui il avait accepté la demande du gardien d'Ariinn, que pouvait-il faire d'autre?

- L'idée de bouger du Manoir familial avait saisie aussi leur soeur Dorilys et cette dernière avait fait mandé la présence d'Amalia à ses côtés, première cérémonie officielle en tant que Dame de Compagnie.

- Rafael Lindir pour sa part était tout désigné pour représenter sa propre famille en tant que frère aîné de Regis-Lennart qu'il n'avait vu depuis presque dix ans, une vie.

- Enfin Kelyan Scathfell, opportuniste dirons certains, chanceux dirons d'autres avait un don certain pour se retrouver au bon endroit et au bon moment. Voyez vous, son père avait été approché par les Storn pour échanger et il fut convenu qu'il rencontrerait l'héritier Storn Dorian à ce mariage. Il y était invité en tant qu'époux de la soeur aînée de Romane, feue Lyana Castamir. Et Kelyan Scathfell venait en invité du Storn présenter les voeux des Scathfell et avec un contrat d'achat de têtes de bêtes pour le Dom Donal Castamir. A croire qu'il était le coursier préféré de son géniteur.

Voilà pour les raisons de vos présences respectives.
Dorian et Dorilys sont des PNJs pour cette histoire que je jouerai ou que vous pouvez utiliser en besace.

Le printemps s'installe doucement sur Castamir, la neige a fondu presque partout maintenant et la nature reprend ses droits. Vous arrivez tous dans la journée mais pas forcément au même moment. Amalia arrive avec Dorliys des Asturies ou elle est allée la chercher.
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
Et encore un voyage, à croire que Kelyan devenait l'homme le plus important pour signer les contrats de son père. Il n'était pas spécialement enthousiaste mais le temps serait de toute façon un peu plus clément chez les Castamir que chez lui donc ... Et si en plus il rencontrait des Hastur, il ne dirait pas que le voyage serait totalement une corvée. Après tout, il avait bien passé un solstice avec deux damiselas de ce domaine et il en gardait un souvenir presque ému. 

En attendant, c'est un Kelyan habillé sobrement qui arrivait à Castamir et qui mettait pied à terre, tendant les rennes aux serviteurs et regardant les alentours et essayant de comprendre pourquoi il allait devoir participer à une union qui ne l'intéressait pas le moins du monde. Mais si c'était ce qu'il y avait à faire ... il le ferait.
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
L’escale aux Asturies ne dura pas longtemps pour Dorylis Hastur, même si elle eut la possibilité de passer une vraie nuit dans un lit confortable. Le lendemain, Amalia et sa compagne de voyage prenaient la route pour les terres Castamir. Dire qu’elle avait été surprise de la missive l’invitant à prendre sa place aux côtés de la damisela Hastur ne serait pas loin de la vérité. Amalia pensait avoir encore un temps de répit, mais il fallait croire que les obligations n’attendaient pas. Elle ne se sentait pas bien de laisser sa jumelle maintenant, mais elle n’avait pas vraiment le choix en réalité. Elle avait donc préparé ses bagages et son mental pour les jours à venir passés dans une calèche, en compagnie d’une personne qu’elle ne connaissait pas mais sur laquelle elle devait… veiller ? Qu’elle devait divertir ?

Le trajet se passa sans incident notable et aucune autre activité que celle d’apprendre à se connaître. Heureusement, Amalia n’était pas farouche quand il s’agissait de faire la conversation et respectait l’envie de silence si ses interlocuteurs en avaient envie. Elle apprit également, au détours d’une conversation, que Dorylis ne serait pas la seule Hastur présente à la cérémonie. Ce n’était donc pas un, ni deux, mais bien trois représentants de la famille qui se rendraient chez leurs lointains parents… Amalia appréhendait un peu de se retrouver (encore !) face à Raul-Gabriel Hastur, mais curieuse en contrepartie de découvrir la jumelle de celui-ci. Elle se souvenait vaguement de la technicienne qu’elle avait entraperçue lors des festivités du solstice, mais sans avoir pu échanger plus que les banalités d’usage. Elle espérait qu’aucune catastrophe ne viendrait ruiner ce premier vrai contact.

Cahin-caha, elles arrivèrent finalement à destination. Il y avait déjà de l’agitation dans la cour quand elles descendirent de la calèche. Leur convoi avait fait halte la veille au soir, pour leur permettre de se délasser et de ne pas paraître chiffonnée à leur arrivée en cette belle matinée, et finalement, leur apparition coïncidait avec celle d’un autre invité. Dorylis marqua un infime temps d’arrêt à la vue de l’invité en question, tandis qu’Amalia engageait poliment la conversation pendant que les bagages commençaient à être déchargés. Elle avait reconnu le visage du montagnard, qu’elle avait brièvement côtoyé pendant le solstice chez les Hastur (encore) :

- S’dia shaya dom Kelyan. Avez-vous fait bon voyage ? Vous avez donc de la parentelle dans les plaines ?

Dans sa tête, les montagnards formaient un entre-soi à part, qui ne se mêlaient que peu aux gens des plaines. Et voila pourtant qu’elle recroisait l’un de leur représentant encore une fois sur les plates terres des plaines…
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Dans la calèche pour Castamir, je songeais aux instructions que j’avais laissé à Cleindori, comme celui de ne pas s’approcher du labo et de continuer la maitrise de son don et de ses émotions. Ystvan était régulièrement avec le gardien pour comprendre ce qu’iel était. Puis je secouais la tête, tout se passerait bien, les apprentis n’étaient pas livrés à eux même.
 
 
Quant à moi, je me devais d’honorer la demande de mon père. Se rend-il compte que ma vie ne se résumait pas à vivre dans les mondanités ? Que j’avais également mes responsabilités. Il avait certes accepté la demande d’Ethan qui n’était que de principe, car en réalité, nous étions libres de le faire sans le consentement de nos familles. Alors il a commencé à avoir ses exigences. Comme celle-ci. Représenter la famille avec Gaby et Dorilys qui s’ennuyait assez pour se porter volontaire et d’exiger la présence de sa malheureuse dame de compagnie plus tôt que prévu.. J’aime profondément mon père, mais il aurait pu m’épargner cet exercice.
Valentine était pourtant tout désigné et le mieux placé pour endosser ce rôle. Il est l’héritier tout de même. Mais ce que le Dom Hastur demandait, n’attendait aucune objection. Même de ma part.
 
En plus de cela, Gaby ne me parlait plus depuis l’annonce du mariage. Deux décades sans un échange, sans percevoir comme il avait toujours été, son empreinte. Il s’était quasiment coupé de moi. De nous… Sans doute très en colère. Je n’avais qu’un souhait le concernant, que cela se passe rapidement et que tout redevienne comme avant.
 
Le temps était propice au voyage qui ne dura que quelques heures pour rejoindre ces parents que je ne connaissais pas. Comme le promis, ce cousin que je devais avoir vu pour la dernière fois quand je marchais à peine. J’en tirai malgré tout un certain avantage. Je pourrai peut être déceler quelques produits et fournisseurs à suggérer à mère pour nos préparatifs à venir.
 
J’arrivais enfin dans la cour du domaine déjà investi par quelques personnes. La calèche s’arrêta. Je reconnus la silhouette, la chevelure de ma sœur et ce devait être sa dame de compagnie à ses côtés. Je n’avais pas réussi à mettre un nom sur l’homme qui me tournait le dos.
Rapidement un serviteur vint pour m’ouvrir, me saluer et m’offrir son bras pour appui. J’avais relevé ma capuche de mon manteau bleu pour me couvrir les cheveux avant de descendre sans aide. Mes bagages furent enlevés et déposés près de moi, la calèche repartait déjà. Je ne m’approchais pas du petit groupe pour ne pas interrompre leur conversation. J’attendais patiemment que l’on me montre où se trouvait ma chambre.
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
Kelyan n'eut pas à attendre très longtemps qu'une calèche arrivait dans la cour et que deux damiselas en descendaient. Il se rendit compte qu'il était en terrain Hastur immédiatement et il offrit un léger sourire à Dorilys avant de se tourner vers celle qui l'avait salué. 

"S'dia shaya Damisela, j'ai fait un bon voyage même si un peu long."

Elle se souvenait de son nom, c'est qu'il s'étaient déjà vus. Il pensait que c'était lors du solstice, mais il n'avait pas passé tant de temps que cela dans la pièce, il était resté avec deux personnes principalement et l'une d'entre elles se trouvait en sa compagnie. Il pouvait continuer à l'ignorer, mais elle était totalement prête à épouser un Scathfell, donc il se devait d'être aimable.

"Damisela Dorilys."

Voilà pour l'amabilité, c'était surtout l'inconnue qui devait retenir son attention. Alors oui, c'était une parente des Hastur mais pas une Hastur... il allait bien retrouver son nom à un moment donné.

"Je n'ai pas de parenté ici non, mais mon père m'a demandé de traiter un accord pour lui. Vous savez ce que c'est, je dois suivre les demandes de ma famille même si cela doit me faire passer d'un lieu à l'autre rapidement."

Et cela c'était pour Dorilys. 

"Et vous Damisela, êtes vous parente d'un des époux ?"

Si seulement il pouvait se souvenir de son nom...
Raul-Gabriel Hastur
Raul-Gabriel Hastur
Messages :
31
Lieu de vie :
A définir
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie - Don du Cercle
Raul-Gabriel Hastur, Magnifiquement Parfait comme à son habitude, avait passé la totalité du voyage à ruminer et fulminer silencieusement tandis qu’Il approchait des piètres terres Castamir. Qu’avait pensé son géniteur pour L’envoyer ici ? Lui ?? Il n’aurait pas pu rendre son fils aîné utile et lui claquer cette tâche ingrate au visage ?! Il aimait peut-être parader et se divertir au milieu des siens mais certainement pas là-bas si bas, assister à ce mariage était comme mettre un petit pois sous son matelas ! Et de toute façon ce n’était pas à Lui d’assurer cette permanence ! Il était tellement agacé ces dernières décades qu’Il ne se gêna pour jeter toute prudence aux orties et commença à s’en ouvrir à son géniteur, ce qui bien entendu, ne passa absolument pas et ce bien avant qu’il ait fini de parler. Autant dire que cela n’avait pas arranger Son Humeur.

Et en plus de cela il allait devoir partager ces moments avec ses Sœurs ! Dont cette Impitoyable Traîtresse…  Et ne parlons de cette agaçante Dorilys et de sa toute nouvelle dame de compeignie ! Sérieusement, elle aurait pu attendre la Solstice d’Eté pour lui siffler de sortir de sa niche !

Le Sérénissime Hastur revint à broyer du noir, ce qui, il fallait le dire, le changeait un peu de ses sautes d’humeur de ces derniers temps ainsi que de ses mauvaises nuits passées à être une jeune et tendre carotte sur une montagne de pois cassés.

Hélas, la calèche arrivait déjà dans la cour de cette lugubre demeure déjà pleine de ses indésirables invités. L’Agréable Hastur en reconnaissait certain évidemment mais n’avait aucune envie de les saluer précocement. Raul-Gabriel descendit donc de sa calèche et laissa un serviteur s’occuper de ses bagages, atrocement tenté de se diriger directement vers l’entrée malgré le manque total d’envie de saluer la cousine de son Père.

Les lèvres pincées, il préféra attendre que le domestique en ait fini avec ses bagages en faisant semblant d’apprécier la vue devant lui.
Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Rafael avait intérieurement pesté quand on lui avait fait savoir qu'il devrait aller jouer le représentant de la domna Lindir, lui faisant goûter ce qu'il ne serait jamais. A croire que Caillean ne pouvait pas l'accompagner qui plus était. Il faudrait pourtant bien un jour qu'elle fasse la découverte de ce qui se passait autour de chez eux, quitte à ce que ce soit Dara ou Melora qui prenne la suite de leur mère. On n'argumentait toutefois pas quand la dame de Lindir ordonnait, et il arrivait donc chez les Castamir pour découvrir un frère qu'il n'avait pas vu depuis une décennie.

Rafael et un des hommes de Lindir (on ne voyageait seul que si on n'avait pas le choix) furent annoncé  au loin par la poussière que levaient leurs chevaux. Le Lindir avait profité de la dernière partie du voyage pour pousser sa monture et vérifier de quoi elle était capable de lui-même. La demeure des Castamir était déjà pleine d'arrivants et il fut facile pour Rafael d'identifier les têtes connues. On n'était pas très loin de la cousinade, mais c'était sans doute valable pour toute réunion de comyn après tout. Il abandonna les rênes de son cheval à son homme et s'emparant du léger sac de ses affaires vint se placer aux côté de Raul-Gabriel qui exsudait la joie.

S'dia shaya Raul-Gabriel. A ton air, on dirait que ce sont tes noces qui t'attendent.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Ce fut le coridom de la maisonnée qui vint à la rencontre des invités. Les premiers arrivés et qui avaient pris la peine de s’avancer, laissant leur bagages aux bons soins des serviteurs qui accouraient étaient donc sur le parvis. Il s’inclina avec déférence devant eux.
D’abord il salua les deux jeunes femmes, la Damisela Dorilys et sa Dame de Compagnie Amalia.

- Vai damiselas c’est un plaisir et un honneur de vous accueillir en notre demeure.

Il saluait ainsi les deux puis s’adressa à l’Hastur.

- Veuillez m’excuser mais j’avais cru comprendre que vous ne veniez pas seule damisela Dorilys, votre frère et votre soeur ne viennent plus finalement?

La jeune Hastur soupira avant de répondre.

- N’ayez crainte ils seront bien présents mais ils aiment à se faire désirer et pensent créer un effet en arrivant après les autres.

Se tournant vers Kelyan elle lui adressa un éclatant sourire.

- Mais quel plaisir que de vous revoir Dom Kelyan. J’espère que vous allez bien depuis le solstice et que celui-ci fut à votre goût. Vous m’avez laissé un … fort souvenir de vous.

Et de rougir de manière tout sauf naturelle, ce qui n’était pas sans rappeler à Amalia les techniques employées par sa jumelle. Les deux femmes jouaient-elles les mêmes jeux? Ce fut ensuite le tour de la damisela Rosalys d’arriver mais visiblement cette dernière souhaitait ne pas saluer tout le monde et le fit savoir à la servante qui resta interdite un instant mais sur un signe discret du coridom l’invita à la suivre directement, non pas dans l’aile principale de la demeure mais dans l’aile des invités, une bâtisse toute récente sur le côté. Elle n’aurait pas à saluer Kelyan, Dorilys et Amalia pour le moment.

A croire que les deux jumeaux s’étaient passés le mot car Raul joua le même jeu et une servante entreprit aussi de le mener dans l’aile des invités. Bien sûr sa chambre était voisine de celle de Rosalys. Mais les deux chambres ne communiquaient pas. Il y avait deux autres chambre du même côté du couloir, réservées à Amalia et Dorilys et ces dernières avaient une salle d’eau en commun.

Enfin sur l’autre côté du couloir se trouvaient plusieurs chambres qui allaient accueillir Kelyan et Rafael et surement d’autres invités.

Rafael pour sa part arriva et salua Raul avant qu’il se rentre dans la maison.
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
La réponse de Dorilys fit l'effet d'un glaçon à Kelyan, comment cela il lui avait laissé un fort souvenir de leur dernière rencontre ? Elle ne voulait certainement pas dire qu'il avait un héritier ! Il ne souhaitait pas du tout être marié à une Hastur pour le moment, il avait bien trop de choses à faire avant, comme connaitre d'autres femmes par exemple. 

Et puis s'il avait un héritier avec elle, elle ne pourrait pas épouser son cousin... quoi que. En combinant bien les choses, cela pourrait se faire quand même. Il se dit que ce serait suffisant et qu'elle n'avait pas à rougir de la situation. D'ailleurs, pourquoi rougissait-elle ? Elle voulait qu'il soit immédiatement reconnu coupable de quelque chose ? 

Il hocha cependant la tête.

"J'en suis ravi Damisela si mon souvenir est à ce point impérissable. Mais faites attention, ne flattez pas trop mon égo, il pourrait ne pas s'en remettre."

Voila, cela suffisait maintenant. Et alors que les chambres étaient réparties, il se dit qu'il n'était pas du bon côté du couloir...
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Inconsciente des torturantes questions que le montagnard se posait sur son identité, Amalia écoutait les explications et les informations qu’il donnait sur lui et le rôle qu’il jouait pour son père. Finalement, le devoir familial les avait tous deux amené exactement au même endroit, une nouvelle fois.

Souriant aimablement, Amalia secouant négativement la tête :

- Aucunement, du moins pas à ma connaissance. Mais nous savons comme il peut être difficile de connaître parfaitement tout notre parenté… J’accompagne la damisela Dorilys qui représentera les Hastur auprès de leur parentèle Castamir.

Celle-ci justement répondit par elle-même à la présence de Kelyan. Sans mot dire, Amalia regarda Dorilys jouer une comédie qu’elle avait souvent eu l’occasion d’être jouée par une autre personne. Personne dont elle partageait en tout point les traits. Son regard passa de la Hastur au Scathfell comme si cela allait lui permettre de déceler s’il y avait (ou avait eu) quoi que ce soit entre ces deux là. Sa position demandait-elle qu’elle veille aussi sur les nuits de sa comparse ? Amalia ne s’était jamais ingérée dans les histoires de sa sœur, décidant il y a longtemps déjà qu’Allira était seule responsable de ses actes et des possibles conséquences.

Derrière eux, les jumeaux Hastur étaient arrivés juste après la description peu flatteuse de Dorilys envers ses frère et sœur, de même qu’un autre homme qu’elle ne connaissait pas. Quelle étrange fratrie que chacun arrive par ses propres moyens et de façon aussi désordonnée... Coridom et servantes courraient ainsi à droite et gauche pour accueillir et accompagner les nouveaux venus à leur chambre. Avant les salutations d’usage à la famille qui les accueillait pour les festivités ?
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
A croire que la servante était empotée à rester plantée là comme une cruche. Fort heureusement, le coridum était suffisamment capable pour réagir et je pus suivre la servante afin de gagner ma chambre où je pourrais me préparer.
Sans un regard pour mon jumeau, même s’ils avaient eu la charmante idée de mettre nos chambres voisines. Comme si des jumeaux étaient incapables de vivre à plusieurs mètres l’un de l’autre.
 
Une fois à l’intérieur de la chambre, j’inspectais les lieux. C’était bien plus luxueux que ma cellule à la tour et surtout très propre.
Je me suis tournée vers la servante, en espérant qu’elle pourrait me répondre sans perdre ses moyens. Mon ton et mon air restaient glacials. 
 
-       Quel est le programme ? Sommes-nous attendus avant le repas de ce soir ? Que je sache quelle tenue porter.
 
Puisque je me devais de représenter mon père et la famille, il me faudrait faire quelques efforts et abandonner mes robes de travailleuse et je n’avais nullement envie de changer trois fois de toilette aujourd’hui.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
La jeune Hastur semblait pour le coup tout à fait satisfaite de son effet au vu de la tête et de la réaction de son interlocuteur. C’était parfait et il avait compris mais continuait d’en jouer.

- Ne soyez pas si modeste Dom Kelyan. Il est des souvenirs qui perdurent.

Elle ne montra nul soupir ou agacement aux placements, même si dans le fond elle en aurait préféré un tout autre. En bien des points elle devait effectivement faire songer à Allira, comme la jumelle d’Amalia, Dorilys savait ce qu’elle voulait et comment faire pour l’obtenir. Et elle allait pouvoir en parler plus longuement avec sa nouvelle camériste cela allait de soit.

Elle n’avait pas un regard pour son frère et sa soeur, des étrangers ils étaient ces deux jumeaux vivants dans leur propre monde et forniquant surement ensemble dès que l’occasion se présentait.

*************************
Rosalys fut menée à sa chambre et la servante la guida alors qu’un lad portait la malle de la jeune Hastur. Déposée au pied du grand lit comme il se devait, la malle avait été ouverte directement pour que la jeune fille en sortit les robes et les mettre dans l’armoire afin de les défroisser un peu avant de pouvoir être portées ou relissées.

A la question de Rosalys elle répondit tout en faisant son travail.

- Vous n’avez nulle obligation de suite. Il y aura un diner familial ce soir où vous êtes tous conviés. Avant cela vous êtes libre. souhaitez vous un bain délassant avant le repas?

*************************
Un domestique s'approcha à son tour des deux cousins et les invita d'un geste de la main à bien vouloir le suivre à l'intérieur afin de leur présenter leur chambre. Les affaires seraient portées par d'autres serviteurs cela allait de soit.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum