Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : du côté de la Tour - Page 6 Af4cf6189e868c9b6bdf2c059b206d7c


Le gardien laissa @Rafael Lindir  se concentrer puis entra légèrement en rapport avec lui pour monitorer le fonctionnement de tout son corps et l’interrompre s’il venait à faiblir.
 
Le Lindir tenta de plonger son esprit dans les matrices. La chose n’était pas aisée quand on n’avait jamais pratiqué, surtout quand on avait l’idée, dans un premier temps, de trafiquer le résultat pour en finir plus rapidement, avec pour optique de desservir les siens. 
Rafael réussit à attirer toute l’attention de Francesco lorsqu’il sentit que son esprit tendait vers les treillis après un temps qui paru être une éternité pour le beau rouquin. La résonnance se fit, lentement le réseau se mit à briller, rien de très extraordinaire, mais suffisamment pour Francesco qui avait maintenant la réponse à ses questions. Rafael Lindir possédait le don de la matrice humaine, le don des Hastur. Pour Rafael, il se laissait entrainer dans l’océan bleu des matrices. Son esprit tournoyait, détaché de tout ce qui pouvait l’entourer : La tour, le gardien, la vie… Il était facile de s’y perdre, de ne jamais vouloir revenir à la surface…
 
Le gardien avait surveillé les organes du jeune homme et tout s’était déroulé sans encombre. Satisfait, il rompit le lien après avoir invité Rafael à en faire de même et de s’être assuré qu’il y arrivait.
Francesco de Dalereuth trouvait Rafael bien plus intéressant tout à coup en plus d’un côté charmant, très charmant même. Si seulement son laran avait était plus puissant…
 
-       Très bien. Donc je peux vous dire que vous possédez bien le don de votre famille, comme votre cousine d’Arilinn. Dit-il en grimaçant légèrement à l’évocation de Rosalys. Pourquoi était-ce une femme qui détenait ce don avec un puissant laran ?Le programme fonctionne à merveille avec la sélection qui a été faite antérieurement. Ce qui nous encourage à poursuivre avec vous tous. 
 
Et il souriait mentalement, satisfait de pouvoir faire directement cette annonce aux autres gardiens.
 

- Rafael Lindir est le grand gagnant du jour pour notre programme génétique. Nous allons pouvoir chercher le second sujet.
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Emun sourit largement à l'emasca dont il appréciait l'ouverture d'esprit et la pondération. Nul besoin de dire qu'il n'était pas un familier du gardien d'Arilinn mais il l'avait suffisamment vu pour savoir que l'on était loin d'un Francisco de Daleureuth. Il répondit plaisamment au laranzu :


- Penses-tu...J'ai surtout été envoyé comme cobaye quand nous avons terminé à restaurer les grands écrans de téléportation et qu'il a fallu les tester !


Nul doute néanmoins que le jeune Emun s'était proposé avec entrain, heureux et fier de pouvoir rejoindre Ranald et saluer les membres du cercle de Neskaya auxquels il était forcément attaché. Aucun doute non plus qu'il savourait ces retrouvailles, la compagnie présente et le fait de pouvoir quitter un peu le quotidien. La dernière remarque, très premier degré d'Ethan, le fit réagir avec une indignation surjouée :


- Ah, Ethan, si tu ne me laisses même pas effrayer les aspirants avec des histoires transformant Tramontana en un hybride entre Saint-Valentin et le neuvième enfer de Zandru, que vais-je devenir...


Il lança un clin d’œil à Irmelin, amusé par la situation. Bon compagnon, amusant et prompt à la plaisanterie, Emun considérait qu'l était tout aussi important de laisser les futurs apprentis comprendre que, derrière les titres ronflants et les voiles écarlates, le compagnonnage des laranzu'yn et leroni de Ténébreuse était bien réel et tranchait des rapports très hiérarchisés de leur société. Détendre la jeune femme après une longue discussion déterminante pour son avenir avec le gardien d'Arilinn lui semblait tout également nécessaire. Il continua d'ailleurs sur sa lancée, chacun lui donnant des munitions pour continuer à animer l'atmosphère quelque peu compassée de la salle de repos de Neskaya qui, pour sûr, en avait vu d'autres.


- Je dirais même que Hali est la meilleure des solutions. 


Le tout avec un petit regard, taquin, vers Rosalys qui avalait le contenu de son bol comme si sa vie en dépendait.


- Mais n'importe quelle tour sera heureuse de pouvoir te compter dans ses rangs, Irmelin.


Même Daleureuth si certains n'avaient pas été aussi étroits d'esprit. Taquin mais gentil garçon quand même, il n'avait pas besoin de voir le futur si précisément qu'il ne puisse comprendre tout l'intérêt du don étrange que lui avait décrit la jeune fille que ce soit pour Hali ou les tours en général. 


Il répondit à son gardien, retrouvant son sérieux durant quelques instants.


- Je suis avec eux. Ethan a l'air d'avoir beaucoup réfléchi à l'avenir d'Irmelin. Nul doute qu'il a déjà un avis sur la question.


La suite de sa réponse fut à l'avenant de la plaisanterie du gardien.


- Tu fondes de bien grands espoirs en moi si tu me crois capable de pouvoir récupérer toutes les jeunes filles en fleur de Neskaya. On se voit au banquet.


Dans son esprit, il les voyait plutôt agissant comme deux copilotes d'un même aircar, capables d'anticiper les courants et de se soutenir dans la conquête d'une ou deux jeunes femmes pour la soirée.
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Si les gardiens étaient vu comme des personnes froides et inaccessibles, des êtres à part qui se faisaient servir ou renfermés sur elles même, celui d’Arlinn venait d’en démonter tous les préjugés en servant sa technicienne. Après avoir remercié Ethan de m’avoir servi la boisson dont j’avais envie, Je mangeais une des pâtisseries chargées en miel, écoutais d’une oreille faussement distraite la conversation tout en répondant à Emun, fier d’avoir pu voyager à travers les écrans.
 
Vous avez enfin réussi, c’est très bien. 
La moisson se passe, Ethan attend les autres gardiens pour échanger avec eux, son choix ne semble pas être arrêté. Quant à Ranald, je ne saurai dire. Je suis ici avec Ethan.
 
Et je ne me préoccupais pas de chaque gardien, qui pour la plupart, ne comprenait même pas pourquoi Ethan s’encombrait de ma présence. Et même si Ranald était un gardien accessible et charmant qui sortait d’Arilinn et que j’avais parfaitement connu, il restait en parti celui qui avait brisé mon rêve à portée de main, celui de devenir Gardienne. La première… 
 
Le reste de la conversation me laissa sans voix, la plaisanterie quelque peu grivoise était déplacée et malvenue, surtout quand on connaissait à peine son interlocutrice. Je soupirai presque à la suite et il me semblait qu’Ethan n’appréciait guère et Emun s’efforçait à continuer. Soit. Nous n’avions pas tous la même étiquette à tenir.
 
Emun est un garçon gentil, mais il parle beaucoup trop…
 
Et j’aimais prendre mes collations au calme. Mais il était dit que je devrais composer avec ce que la tour de Neskaya  avait à offrir dans de tels évènements. Je relevais un regard presque désolée pour la pauvre Irmelin.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ



Ethan observa irmelin un instant en réfléchissant avant de demander, sans moquerie ou intention mauvaise.

- Pourquoi est-ce que ce serait le plus juste selon toi Irmelin ? En quoi ‘après toi la moisson est-elle juste ?

Ethan était égal à lui-même, empli d’empathie, d’humanité mais a des milliers de lieues des considérations basiques de ses confrères mais il aimait comprendre le cheminement, les raisonnement de tout un chacun.
Il regarda Emun avec sa douceur coutumière et répondit, faisant tomber encore plus à plat les tentatives d’humour du jeune mécanicien.

- Ne te souviens-tu pas de tes débuts et de tes peurs ? De ce que tu as ressenti quand tu t’es retrouvé dans une tour ? C’est oppressant, je le ressens et cela me navre mais c’est le moyen le plus rapide pour prendre des décisions… efficace.

Il sourit à Emun, sentant les fils du destin qui s’étiraient, les cartes étaient jouées et elles semblaient se placer dans ce sens là.

- Ranald est un gardien compétent et novateur et surtout ambitieux, il en faut de l’ambition pour reconstruire une
tour deux fois détruite déjà.


Rosalys répondit avec son calme coutumier à Emun et il n’ajouta rien, elle était plus directe que lui c’était un fait indéniable.

Et il doit penser que nous parlons trop peu. C’est pour cela que tu es à mes côtés et pas lui.


egotrip


Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

æ & Cleindori Ardais



- C'est à la fois une chance et un fardeau. Un fardeau dans le sens où vous devez à votre famille d'apprendre à maîtriser ce don. Et à ceux qui vivent autour de vous aussi, afin de ne pas être un danger pour eux. Vous devrez aussi découvrir vos limites, pour ne pas risquer votre vie.

Il y avait bien une part de lui qui s'intéressait à la possibilité de fixer un don pareil mais cela viendrait plus tard. Pour l'heure, il fallait qu'ils apprennent tout des possibilités de Cleindori Ardais.

La mère de la jeune fille devait penser qu'il était bon de préserver ses enfants des choses de la vie mais cela ne rendait le travail que plus difficile pour les autres. Cleindori n'avait pas l'air de saisir réellement que de suivre la formation d'une tour n'était rien d'une partie de plaisir ou une visite de famille. Cela valait-il le risque de la voir retourner aux jupons maternels pour ne plus en sortir ? Certainement pas.

 - Vous allez devoir tout apprendre ou presque, et vous faire à l'idée que ceux qui ont plus d'expérience que vous ne cherchent pas à vous compliquer la vie mais à vous éduquer. Le voile des tours nous permet de nous mettre à lécart pour ne pas être dérangés par les pensées des autres, et les attachements quels qu'ils soient sont des risques pendant les premiers mois ou années de formation.

 Sans même parler de renard, personne ne venait avec ses animaux familiers ou une malle pleine de souvenirs. D'ailleurs si l'on avait le temps de s'en occuper c'est que la formation n'était pas assez intensive. Les détails fournis par la jeune fille éclairaient en effet d'un jour nouveau son attachement à l'animal, sans toutefois changer ce que pensait Keith. Peut-être une trace de don MacAran dans tout cela ?

 - Celui qui sera votre gardien, ou tout du moins celui ou celle qui vous guidera les premiers mois de votre formation devra juger seul mais je crains que vous ne deviez laisser votre... renard à la porte de la tour. Ne serait-ce que pour ne pas risquer de vous lier plus.

egotrip


Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais



J’étais consciente de ma maladresse physique en temps normal mais je sentais que je marchais sur des œufs et que j’en brisais chaque coquille chaque fois que j’ouvrais la bouche. Etait-ce que cet homme m’impressionnait à un tel point que j’en perdais mes moyens, ma logique et mon cerveau ? Il fallait que je me reprenne.

Aussi je me concentrais intensément pour écouter et bien être certaine d’entendre toutes ses paroles et de les comprendre sans travers. Et tout cela en caressant Rouky en un rituel apaisant et coutumier, depuis son arrivée de toutes les façons je me sentais bien mieux, un soulagement total.

-Je ne ferai honte à personne et je ne manquerai pas à mes devoirs. Je suis ici pour apprendre et aller de l’avant. Je comprends que cela ne sera pas simple mais rien ne l’est finalement.

Avec ma maladresse, me coiffer était une lutte quotidienne mais heureusement que j’avais Bruna à mes côtés, d’ailleurs, ma servante pourrait-elle me suivre ou pas ? Je commençais à en douter et cela était quelque peu… dérangeant à mes yeux.

- Je fais confiance aux gens compétents croyez le je suis navrée de vous avoir fait penser le contraire. Je comprends pour les voiles et le besoin de calme. Cela m’était euh… étranger vu qu’on me disait que j’avais du laran mais qu’aucun don ne se manifestait… tout était totalement théorique et dur à comprendre réellement. Je n’ai pas de matrice du coup.

C’était un détail non négligeable au demeurant non ? Quand à Rouky, je croisais naivement les doigts en espérant que mon gardien à venir ne fut pas Keith de Neskaya parce que j’avais bien compris que je n’aurais nulle chance de garder Rouky avec moi avec lui…

egotrip



Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Octavia écoute Mikhail avec toujours autant de respect. 

Oui, les cellules mortes. Mais j'avoue que c'est moins facile à lire que les cellules vivantes. La pratique m'aidera certainement à affiner la lecture. J'ai hâte d'être à demain pour savoir quel sera le choix des Gardiens. Je ne sais pas si cela peut influencer le choix mais je serai honorée de venir à Tramontane pour continuer à étudier mon don avec vous. 


La jeune s'incline devant le gardien puis se dirige vers la salle de réception pour écouter ce qu'on vécu les autres postulants.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


A la réflexion d'Emun, j'écarquillais les yeux en grand. J'avais du mal à considérer ce qu'il venait de me dire et j'hésitais entre de l'humour et le cynisme. J'étais rudement contente en tous les cas de posséder le don de téléportation.

La suite me laissa dans l'expectative et je choisis d'en rire. J'avais un peu de mal à visualiser le croisement entre Saint-Valentin des Neiges et le neuvième enfer de Zandru. Je m'écriais faussement :

- Ce n'est guère gentil de se moquer de moi ! Tu devrais te méfier, Emun ! Et si j'avais un laran des plus étranges me permettant de contrôler les insectes ?

Je lui souris amicalement.

Emun semblaît être de mon avis mais le changement de conversation sut me surprendre. Etan était décidément un être à part. Je pris quelques secondes pour lui répondre. La discussion devint moins légère.

- Avec tout mon respect, Vaï tenerezu, je ne parlais pas de justice, mais de justesse. La justesse c'est de se dire qu'au regard du don que je possède, il me semble "juste" de penser  que je serai affectée à une tour en reconstruction.

Quant à la justice...

- La seule justice que je considère c'est celle de croire qu'il est juste d'avoir une seconde chance dans ma situation... 

Sur ce, je baissais le nez sur ma coupelle. J'avais pensé que tout ça était derrière moi et je réalisais à mon grand déplaisir qu'il n'en était rien. Je montrerai à ce gardien qui n'avait pas voulu de moi que je n'étais pas rien. Je ressentis une colère mêlée de tristesse que je ravalais en ingurgitant des cuillérées de fruits secs.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Un laran permettant de parler aux insectes ?! Emun se mit à rire en imaginant sa cellule à Hali remplie de cafards en représailles de ses plaisanteries sur la Tramontane aussi froide que le dortoir des novices à Nevarsin.

- Hé bien, je te dirais que je suis dans de beaux draps !

Le ton était empli de bonhomie. Beau prince, même quand il était l'objet d'une contre-plaisanterie, Emun ne retrouvait en général son sérieux que lorsqu'il était aux prises avec les travaux du laran. Apparemment, ce n'était pas vraiment le cas à Arilinn mais il était vrai qu'il s'agit là d'une des tours les plus conservatrices du fait de son histoire. Sans doute en aurait-il été de même pour Hali si sa destruction n'avait pas obligé les gardiens successifs à s'assoir sur quelques principes de bienséance au nom des impérieuses nécessités de la reconstruction de la tour mythique des domaines. Enfin, il fallait plus à Emun que les pisse-vinaigres d'Arilinn pour se faire gâcher la fête des récoltes. Et puis Ethan était particulier : gardien et quasi chieri, il avait toujours été plutôt...décalé.

Le jeune mécanicien écouta avec intérêt la réponse d'Irmelin à qui il lança un regard d'approbation. La jeune femme était intelligente, mais c'était souvent le cas avec les Aillard élevées pour gouverner, et, en tous cas, ne se démontait devant le gardien d'Arilinn, exposant son point de vue de façon courtoise mais ferme. Emun, lui, se contenta de hausser les épaules, il n'était pas forcément d'accord avec l'analyse d'Ethan.

- Si, justement. Je me souviens du caractère oppressant de l'attente et des différents entretiens avec tes pairs de cette époque. Et de l'impression de jouer mon existence et ma vocation sur un coup de dés sans que personne ne vienne m'aider à appréhender différemment cette journée.

Il sourit gentiment au gardien, rassemblant ses pensées pour lui expliquer son point de vue tout en prenant garde aux mots qu'il utilisait. 

- Je crois que l'efficacité et la nécessité d'équilibrer les pouvoirs des différents cercles nous empêchent parfois de voir clairement que l'élitisme parfois revendiqué des tours nous prive de talents et de compétences nécessaires aux gens des domaines au sens large. Je sais que ce n'est pas forcément ton avis, Ethan, mais la moisson en est quand même l'un des symptômes.

Isolés derrière leurs voiles, leur conscience tournée uniquement vers leurs travaux, leur science et les pouvoirs de l'esprit, les laranzu'yn lui semblaient parfois manquer de perspective quant à la réalité du monde dans lequel les tours existaient pourtant. Collégialement, les gardiens avaient beau former un groupe puissant, Arilinn, comme Hali, répondait quand même aux ordres d'Hastur pour faire pleuvoir éclairs psychiques et feuglu à la guerre. Cette nécessité était bien la raison pour laquelle la moisson existait : regrouper des télépathes utiles dans ces situations. Et pas forcément utiles au bien commun.

- Enfin, ce n'est sans doute pas un sujet à aborder ici et maintenant alors que nous allons nous réunir pour fêter nos nouveaux collègues dont je suis sûr que tu feras partie, Irmelin.
Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

æ & Cleindori Ardais



Keith Alton trouvait enfin une attitude à laquelle il avait plus l'habitude. Cleindori Ardais n'était ni la première ni la dernière qui aurait du mal avec le concept de même de séparation du commun des mortels, famille comprise. Evidemment, personne n'avait imaginé qu'ils auraient aussi à intégrer les animaux de compagnie dans la liste des choses à laisser à la porte. Le temps ferait certainement son oeuvre.

- C'est une attitude plus conforme Cleindori. Ici nous avons beau ne pas nous attacher au rang, il est des choses qui ne se discutent pas. Mais tout viendra en son temps.

Etrangement, cela ne sonnait pas comme une menace mais comme un fait.

- Celui ou celle qui fera votre apprentissage pendant les premiers mois sera là pour vous aider dans cette situation... originale qu'est la votre. Quant à cette absence de matrice, c'est encore la preuve que les leroni de famille devraient se limiter à soigner les blessures et préparer des potions... enfin, nous allons régler cet oubli de ce pas.

D'un sachet de soie qu'il fit apparaître des plis de sa robe rouge, Keith sortit une pierre bleue, aux multiples petites lumières dorées virevoltant dans la pierre. Comme si elle renfermait la vie, ou les petits feux follets dont parlait le peuple des forges.

Tu vas devoir lier ton esprit à cette pierre qui t'aidera à renforcer tes dons naturels. Pour cela, tu vas devoir plonger tes yeux dans la pierre et essayer de ne plus voir et entendre qu'elle.

egotrip


Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
A son propre étonnement, Rafael ressentit comme une envie de ne pas revenir au plancher des chervines et de rester plongés dans... il ne savait trop quoi à vrai dire. c'était juste plaisant, comme un bon feu de bois après une journée dans le froid. Puis la sensation passa alors que le gardien à la mobilité contrariée laissait tomber son jugement.

Cela avait l'air de lui plaire, ce qui n'augurait rien de trop bon pour lui-même. Votre famille. Quelle bonne blague. Il était Lindir, pas la colère d'Evanda sans doute. Avec le don des Hastur. Le programme fonctionnait peut-être à merveille, pour lui tout allait de travers.

- A poursuivre comment exactement ? Parce que si je comprends bien, vous n'avez d'intérêt que pour la stabilisation du laran des Hastur ? Rien qui au final m'imposerait une femme dont je ne pourrais supporter la compagnie plus de quelques jours ?

S'il fallait engrosser une quelconque poulinière comyn, il ferait son devoir, ne serait-ce que pour qu'on ne lui tanne pas les oreilles pendant une saison.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Mikhail avait écouté la conclusion d’Octavia et avait souri, c’était très intéressant que cette technique et le reste de la journée risquait de s’avérer des plus intenses et empli de réfléxion pour les gardiens et de négociations qui seraient peut-être obscures pour les candidats.

*************************************************

Ethan avait posé sa question en espérant une réponse mais sans savoir si il en aurait une en un sens, attendait-il des mots en particulier c’était difficile de le savoir, son doux visage ne laissant pas transparaître la moindre émotion en général.

- Irmelin tu as le droit de répondre aux questions sans chercher à mettre des gants, me répondre n’est pas me manquer de respect, je t’ai sollicité je serai sot de n’avoir pas envie d’écouter ta réponse de fait. J’entends bien ta réponse et je la comprends parfaitement, hélas tu découvriras dans les semaines et mois à venir que les tours sont un monde de politique peut être encore plus complexe que le monde des nobles. Rien n’est gratuit, aucun acte, aucun travail, tout est négocié et si il serait judicieux de t’envoyer aider à reconstruire une tour cela ne signifie pas que cela sera le cas.

Ethan avait ressenti les émotions vives de la jeune fille et sourit doucement, pauvre enfant malmenée par un gardien phallocrate et rétrograde qui avait laissé passer une jeune fille aux talents remarquables.
Il écouta ensuite Emun donner son avis et sourit doucement, c’était logique dans le fond mais ni lui ni Roz n’avaient connu la moisson de leur côté. Ils étaient nés faits pour la tour et ils n’avaient pas dix ans quand ils avaient rejoints leur lieu de vie.

Il ne rebondit pas plus sur le sujet car Emun semblait avoir une vision un peu différente de lui au final, cela n’était en rien un problème pour lui mais peut-être faudrait-il que Ranad explique la réalité derrière le fois, l’entière vérité des tours et de leur rôle dans ce monde.

- N’aies aucun doute en effet Irmelin, tu iras dans une tour autre que Dalereuth dès demain.

Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais



Je m’étais apaisée, mais si le gardien observait en moi il devait savoir que la seule raison de mon apaisement actuel c’était la présence de Rouky, je ne voulais pas le contrarier mais je ne faisais que reculer pour essayer de mieux sauter ensuite.

J’inclinais la tête respectueusement, oui le temps m’aiderait et le ciel aussi il m’aidera peut-être. En tout cas j’avais noté un changement dans son discours, on était passé d’une impossibilité à voir Rouky près de moi à on verra dans les premiers prochains mois, c’était verbal et anodin mais cela avait une grande importance pour moi.

Je souris malgré moi en sougeant à la vieille leroni perdue, mais bon, elle avait aussi pris l’avis de Corandolis et de son gardien donc bon… soit le gardien de Corandolis était mauvais soit … je ne voyais pas.

Je cachais pour le coup mal mon excitation, enfin j’allais avoir une matrice et cela avait du sens, j’avais l’impression qu’il me parlait en sourdine pour le coup. Ma douleur au bas ventre était toujours présente mais moins lancinante par chance. Je pris dans mes mains la pierre bleue, comme le plus merveilleux des trésors, c’était magique, enfin j’en avais une pour moi. J’inspirais et l’écoutais avant de hocher la tête et de tenter de lui répondre sans parler.

Oui vai tenerezu je vais me concentrer, je vous le promets.

Et j’avais plongé mon regard dans la pierre, l’observant briller doucement, respirant calmement, admirative, et excitée à l’idée de la suite… qu’allait-il se passer, je connaissais la théorie mais pas la pratique… mon regard ne quittait pas le bleu et j’avais l’impression que j’allais me noyer dans cette petite pierre…

egotrip



Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour




Je ne pus m'empêcher de rire avec lui. Emun était décidément un jeune homme pourvu d'une bonne dose d'humour.

- Je serai magnanime. J'éviterai les fourmi-scorpions !

Ethan me répondit avec sa douceur coutumière, j'étais frappée par sa manière de parler et qui lui permettait d'aborder chaque sujet de quelque nature que ce soit. Un fin diplomate, il était habile assurément. Perdue dans cette réflexion, je raccrochais brutalement à son discours. La politique... Je fis un geste de la tête. Je l'avais déjà compris toute petite, voyant les alliances concrétisées par ma mère pour mes frères et soeurs. Tout était négocié dans ce monde, la moindre ressource comme le moindre comyn.

- La politique est le langage des domaines, il est logique de penser qu'il en est de même pour les tours qui constitue en soi un monde dans le monde.  

Emun et le gardien s'engagèrent dans une analyse du mode de recrutement au sein des tours qui tourna relativement court. Sans doute que ce n'était pas l'endroit et le jeune homme le concéda avant de lui assurer qu'il était certain que je ferai partie des personnes retenues. Je lui souris une fois encore de son obligeance. Je ne m'y étais pas attendue mais Ethan confirma les dires d'Emun. Avait-il le don de voir l'avenir ? Sa réponse le laissait songer... J'irai donc dans une tour dès le lendemain, restait à savoir laquelle.

- Je vous remercie de me l'apprendre, Vaï Tenerezu. Le plus dur est désormais d'attendre !

Je sentais l'espoir prendre le pas sur l'amertume et la tension que je ressentais depuis des heures s'amenuisait graduellement. J'aurais eu fort honte de revenir dans la maison de ma mère en ayant échoué.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
J’avalais calmement cette collation qui n’était en fait qu’une petite gourmandise. Ce n’était pas deux simples monitorages qui allaient m’affamer comme un garde Alton après une campagne au pain sec et à l’eau. Cependant, j’aimais le calme. Je sais très bien que ce genre d’événement apportait son lot d’excités et d’anxieux. Que cela pouvait donner de l’agitation autour de nous, mais de là à s’extasier sur un simple entretien et une prouesse tout à fait discutable… Avaient-ils tous été élevés dans des grottes ?
 
Je m’étais pourtant promise de ne pas intervenir, Ethan menait la discussion comme il l’entendait mais sa curiosité sur comment chacun percevait les choix ou la façon de gérer les apprentis ou les tours n’avaient pas lieu d’être. Aussi je me mis à parler plus fort qu’eux pour prendre la parole afin de m’imposer…
 
N’est-il pas prétentieux de croire… 
 
Je repris un ton tout à fait normal, mon regard se promenait entre Emun et Imerlin, froid tout comme l’expression de mon visage. 
 
… Parce que nous possédons un don qui permet de construire, solidifier ou même détruire,  qu’il est « juste » d’intégrer une tour en construction ? Tu pourrais très bien intégrer la Tramontane dans un premier temps. Tu serais utile pour limiter les éboulements ou les avalanches aux abords des villages. Ce n’est pas parce que ton don est intéressant, même incroyable, ou parce que tu as solidifié une boite qu’un travailleur du bois même médiocre aurait pu faire, que tu intégreras Hali. Aujourd’hui, je ne te confierai pas les fondations d’une bergerie, ce qui devrait pourtant être un jeu d’enfant pour toi après une année dans une tour. Mais fallait-il encore travailler jour et nuit pour un tel résultat. Alors te confier les murs d’une tour ? 
 
Je n’attendais aucune réponse et mon attitude ne laissait aucune place à cela. 
Emun devait trop abuser du Kirian pour penser de cette façon sur le fonctionnement des tours. Ne voyait-il pas comment cela se passe réellement ? Ranald devait faire vivre ses travailleurs dans une cave, coupés du monde… 
 
Vous êtes tous si naïfs… 
 
Bien qu’avec ce Francesco à Dalereuth et son machisme bien installé, Irmelin ne devait pas être aux faits des choses…
Je finis mon gobelet servi par Ethan à qui je demandais.
 
Veux-tu encore rester ici ? Ils me fatiguent plus que deux jours consécutifs de cercle…
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : du côté de la Tour - Page 6 Af4cf6189e868c9b6bdf2c059b206d7c

@Rafael Lindir


Francesco laissa le Lindir reprendre ses esprits, il l’observait et le trouvait même encore plus séduisant avec les yeux dans le vague. Si seulement son laran avait été plus puissant… Qu’importait, pour ce soir, il pourrait s’en contenter si Rafael le souhaitait. Le gardien avait bien de l’espoir, puisque la nouvelle n’avait pas l’air de l’emballer plus que cela.
Francesco opina du chef. Il était tombé sur un perspicace dis donc.
 
Dans votre cas, c’est bien le don Hastur. Votre laran est stable qui plus est. (C’est un bingo). Quant à ne pas vous imposer une épouse, cela pourrait se faire, mais… Sachez qu’il est difficile de convaincre un seigneur qu’une de ses filles doive porter un ou deux enfants avec un « étranger ». Surtout si elles sont déjà mariées. La plupart acceptent lorsqu’il y a une union minimum à la clef. C’est plus simple du côté des hommes, comme pour tout. 
 
Il fit une moue en haussant les épaules dans un long soupir.
 
Je ne vois pas le problème personnellement. Une femme ne devrait servir qu’à cela. Elles sont toutes aussi inutiles à la tête d’un domaine que dans les tours. Nous perdons des ventres. Votre cousine par exemple, un gâchis. La puissance, le don bien que des hanches étroites.
 
Il continuerait à faire pression sur les femmes des tours, elles devaient toutes participer au programme selon lui. Des larans forts, des noms comme Ardais, Aillard, Hastur. Elles devaient toutes y passer. Puis il revint à la discussion initiale. Le coude sur la table, le menton soutenu dans la main, les yeux dans ceux du rouquin.
 
Vous pourriez faire votre affaire dans une tour ou deux. Tout est possible, rien n’est à exclure... 
Rien n'était gratuit.
Ystvan de Scathfell
Ystvan de Scathfell
Messages :
25
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Nedesto(a)
Pouvoirs laraniques :
A voir
Les sourcils d'Ystvan démontrait bien qu'il n'était pas tout à fait convaincu par la déclaration du jeune gardien. Pour autant il savait qu'il n'était pas en mesure de mettre en cause la déclaration en question. les Tours étaient les lieux où l'on en savait le plus sur le laran après tout.

- Mon ignorance fait que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse souffrir autant ici...

Ce qui poussa peut-être le laranzu à lui proposer d'en intégrer une ? A priori ses petits soucis personnels ne semblaient pas gêner, voire semblaient plus connus que sur les terres des Scathfell.

- Je n'y avais pas réfléchi jusqu'à maintenant. Mon père n'a pas besoin de moi réellement, et je suppose qu'il serait plus intelligent d'en apprendre plus quitte à retourner à Scathfell ensuite.

Pour iel, intégrer une tour semblait définitif. Etait-ce que pensait lui aussi le gardien ? Pour le moment, Ystvan était soulagé de ne pas être si étrange que cela et iel sentit une infime tension se relâcher. Réalité ou imagination ? Il faudrait prévenir sa famille bien entendu mais iel ne voyait rien qui pourrait lui faire rebrousser chemin urgemment. Ces quelques mois éloignés des Hellers ne seraient pas gâchés.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Ethan acquiesça à la réponse de la jeune fille, elle avait saisi le sens de des propos et surtout ne se formalisait pas d’échanger un point de vue avec un gardien, au moins elle ne serait pas une ombre dans sa prochaine tour qui obéit sans réfléchir. Ethan aimait à ce que les gens réfléchissent par eux même, c’était ainsi qu’on avançait selon lui, en échangeant les points de vue même si… il restait celui qui prenait les décisions au final qu’elles plaisent ou non. Ses airs doux n’en faisaient pas un homme facile à convaincre pour autant et le faire change d’idée ?

- Ce soir ton attente sera terminée Irmelin.

Puis ce fut le moment pour ma Roz de prendre la parole, elle était comme toujours, un ouragan lorsqu’elle se lançait pour donner son avis, elle balayait tout devant elle sans retenue, elle eut été homme qu’elle aurait dirigé Hastur ou peut-être cette tour qui sait mais le destin est capricieux.

Elle délivra implacable son avis et interpella Ethan dans la foulée.
Il se releva sa boisson terminée et sourit doucement à Emun et Irmelin.

- Je crains que nous devions nous éclipser, nous nous retrouverons ce soir. Bonne journée.

Allons-y je sens ton agacement irradier de tous les pores de ta peau.
Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

æ & Cleindori Ardais



CLeindori se sentit happée par les profondeurs du cristal, comme si elle avait plongé dans un puit dont le fond n'était pas visible. Ici pourtant, elle respirait sans souci, environnée de lueurs dorées qui faisaient le tour de son corps ou tout du moins de la partie d'elle qui se trouvait dans la pierre. La nausée que certains découvraient au moment de plonger leur premier regard dans ce qui serait leur pierre étoile, la jeune Ardais y échappa.

Toute son attention désormais portée ailleurs, quasiment sourde au monde réel mais monitorée par le gardien, il ne restait que la future étole en fourrure qui recommença à donner des coups de museau dans la jambe de sa compagne humaine. C'était aussi bien que Keith soit occupé à monitorer pour ne pas avoir totalement conscience de son manège.

La liaison avait été simple et rapide, peut-être quel'inconvénient de l'animal pourrait être compensé par le talent de la jeune fille.

Cleindori, ne te perds pas et n'en fait pas trop pour une première fois. Tu es désormais liée à ta pierre et personne d'autre que toi ou ton gardien ne peuvent la toucher.

egotrip


Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Au moins le gardien n'était pas ulcéré par sa réponse, une bonne chose. La raison donnée pour le mariage était certainement valable sauf que ce n'était pas lui, Rafael Lindir, qui souhaitait absolument se reproduire. Eventuellement, il pourrait gagner quelques avantages si sa femme lui permettait de vivre dans un domaine où les hommes régnaient en maîtres mais vu sa chance... Il tomberait sur une donzelle qui le suivrait sur les terres Lindir et qui ensuite se prendrait pour un melon des glaces en plein été. Très peu pour lui.

Ce sont les Tours qui ont besoin de tout cela, pour ma part je me vois bien vivre sans femme. L'une de mes soeurs aura forcément besoin de quelqu'un pour défendre ses terres et il est toujours plus simple de compter sur un frère qu'un mari.

Rafael montra son étonnement légitime quand le gardien bancal remit en question la place des femmes dans une Tour. c'était bien la première fois qu'il entendait cela.

Je doute qu'il y ait un homme capable de faire face à Roz, vai teneretzu. Elles sont tout de même plus utiles dans une tour qu'à jouer les vieilles filles dans les jupes de leur mère.

Et à tourner autour du moindre homme encore libre.

En effet, je n'exclus rien pour l'heure, tout comme je ne vous cache pas que j'aime ma liberté actuelle. Personne n'aime les sacrifices après tout.

Le tout accompagné d'un sourire franc.
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Si Emun avait continué à écouter sans mot dire l'échange entre le gardien d'Arilinn et l'aspirante à la vie des laranzu'yn, la sortie de Rosalys le laissa coi. Pas tant que son avis soit dénué de sens mais, malgré l'attitude hiératique et la froideur de son ton, ses propos étaient chargés d'une forme de violence contenue à laquelle il ne se serait pas attendu de sa part. Encore qu'il ne la connaisse qu'assez mal et qu'il ne soit pas le fils d'Hastur, ou pire, sa fille, donc assez incapable de comprendre ce qu'il pensait être de la frustration qui s'évacuait contre une jeune fille qui n'avait à son actif d'autre crime que d'avoir osé formuler une opinion. Il ne put s'empêcher d'avoir quelque peu pitié de la technicienne. Il renforça ses barrières afin d'éviter la fuite mentale qui, à ce stade, aurait surtout contribué à mettre de l'huile sur le feu (glacé !).

Pour sa part, il n'aurait jamais osé intervenir de cette façon dans une conversation menée par son gardien mais, après tout, si Ethan laissait Irmelin lui donner son opinion, pourquoi Rosalys ne le pourrait-elle pas ? Enfin, c'était surtout le problème du gardien d'Arilinn. Les avis tranchés de la jeune Hastur ne l'empêcheraient pas de dormir. Quant à sa supposée naïveté, il se contenta de hausser les épaules avec un sourire débonnaire. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, disait-on.

"Bonne fin de journée à tous les deux. A ce soir."

Il inclina légèrement la tête pour saluer le départ du gardien accompagné de son ombre avant de soupirer et de se laisser aller contre le dossier de son siège. Il attendit un peu qu'ils aient pris le couloir puis regarda Irmelin avant de se mettre à rire, doucement d'abord, puis de plus en plus fort jusqu'à en avoir les larmes aux yeux à force d'essayer d'étouffer son fou rire.

"Toi...Je sais pas...Mais...J'crois...que je préfèrerais...encore...la Tram...on...tane que A...ri...linn."


HJ : Je te propose de terminer ici.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


La réflexion de Rosalys me fit sursauter. Je ne compris pas pourquoi elle réagissait avec agressivité.

- Il aurait encore fallu que je bénéficie de l'aide et de l'appui de mon gardien, Rosalys.

Elle, visiblement, avec reçu l'aide nécessaire pour développer ses dons. C'était facile de parler avec autant de détachement dans sa situation.

Ethan leur donna leur congé et Irmelin fit un léger geste de la tête. Ce n'était pas plus mal qu'ils partent.

- Bonne fin de journée.

Je gardais le silence et Emun me donna le fond de sa pensée en éclatant de rire. Je l'observais stupéfaite avant de céder au rire, moi aussi. La situation à laquelle nous avions assisté était complètement ridicule.

- Il y a fait aussi froid.

Je me servis en jaco, l'interaction m'avait glacée à l'intérieur.

- Non, je te parie même qu'il y fait plus chaud...

Je poursuivis mon encas. N'empêche, il était sympathique, Emun.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : du côté de la Tour - Page 6 Tumblr_obi3krKtXt1v9r8dpo2_250




Ranald voyait bien que le jeune Ystvan était plutôt perplexe à ce qu’il lui racontait. Ce qui le fit sourire finalement, tout comme sa réfléxion à laquelle il rebondit.
 
La souffrance peut faire parfois parti de la vie de la tour. Mais nous essayons de l’éviter, évidemment. Il y a certaine manipulation, certains travaux… Mais je ne veux pas vous effrayer.
 
Cela dépendait surtout du gardien en vérité. Mais il n’allait pas faire fuir un tel potentiel. Les autres gardiens lui tomberaient dessus et lui demanderaient quelques explications.
 
Ystvan prenait la proposition d’en apprendre plus sur lui dans une tour et Ranald avait en tête une d’entre elle qui serait parfaite pour son genre, le gardien le mieux placer pour l’aider. En tout cas, il ferait en sorte que son idée aille dans ce sens pour tous les autres.
 
Une chose de réglée alors ! Le cas est un peu différent que celui de la moisson, mais si une tour accepte de vous intégrer, ton nom sera appelé ce soir.
 
Le gardien n’avait rien de plus à ajouter.
 
Des questions avant de nous séparer ?
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
On disait parfois que j’étais excessive, froide. Je dirai plutôt déterminée, ce qui faisait de moi la fille préférée de Varu, même au dessus de son héritier en toute modestie. Raul-Gabriel me le répétait assez. Je pouvais deviner cela aussi dans le regard du michieri, à cet instant.  On me prêtait parfois une agressivité, ce qui est absolument faux, mais je l’acceptais. Je ne pouvais éduquer correctement ce monde. Je pouvais beaucoup de chose, mais pas cela. 
Ceci étant dit, et que je n’avais que faire des réactions des uns ou les justifications pour moi irrecevables des autres, je me suis levée à la suite du gardien.
Sans plus d’intérêt qu’ils ne méritaient, au risque de devenir vraiment désagréable, je quittais la pièce à la suite d’Ethan. Les Kyrris eux débarrassaient déjà. 
 
Je ne suis pas si agacée que cela… Si c’est la cas, je suis désolée de te l’imposer, je vais m’isoler quelques instants si tu veux bien.
Ystvan de Scathfell
Ystvan de Scathfell
Messages :
25
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Nedesto(a)
Pouvoirs laraniques :
A voir
S'il ne savait pas trop où se placer dans sa famille, cela ne faisait pas d'Ystvan un enthousiaste du masochisme. Après, elle avait assez de doigts transpercés par des aiguilles pour savoir que la maîtrise aidait à diminuer les douleurs. Ainsi qu'à éviter de tâcher son ouvrage.

- La souffrance ne me fait pas peur, vai teneretzu, du moment qu'elle a une raison.

Le regard d'Ystvan pétilla, laissant transparaître plus d'Yllana en cet instant.

- Chaque printemps, le lendemain de la première journée à cheval est plus que déplaisante par exemple.

Ce n'était peut-être pas tout à fait le genre de chose à dire à un gardien mais on ne pouvait subitement changer simplement parce que l'on venait de s'entendre dire que la tour pourrait être un avenir possible. Se relevant en comprenant qu'on lui donnait son congé :

- J'attendrai votre décision alors. Merci du temps que vous m'avez accorder vai teneretzu.

Le coeur plus léger qu'à l'arrivée, Ystvan s'inclina avant de sortir et quitta la tour pensive. Elle aurait aimé pouvoir s'installer au coin du feu avec des vêtements à ravauder mais on lui avait fait comprendre qu'elle ferait mieux de limiter ce genre d'activité pour le moment. Il ne lui restait qu'à se joindre à ceux qui emplissaient les rues de Neskaya.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum