-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sharra
Sharra
Messages :
36
La fête de Mabon : du côté de la Tour H9y2


Certaines personnes viennent aux festivités l'esprit chargé d'une tâche importante, en effet chaque année, se tient une réunion et lors de cette réunion il est possible de faire venir des apprentis potentiels afin qu'ils soient testés, qu'ils s'entretiennent avec des membres d'importance des tours et que les tours choisissent qui les rejoindra. C'est avec cette charge qu'est venu le gardien d'Arilinn accompagné par sa fidèle technicienne depuis deux ans maintenant,   @Rosalys Hastur bien que jeune est compétente et parfaitement formée à son rôle à Arilinn.

Certaines personnes ne pensaient tranquilles, une vie prédestinée, un rôle simple à jouer dans le jeu des châteaux, pas de laran notable et pourtant... C'est avec une certaine incompréhension que   @Rafael Lindir a reçu une invitation à rejoindre Neskaya afin de discuter d'un programme génétique qui pourrait le concerner. Curieux bien que circonspect le voilà donc venu pour en savoir plus, lui qui n'a même pas un laran valable.

Aller de Valeron à Neskaya en espérant depuis des années rejoindre les rangs de la tour de Dalereuth, c’était à y perdre son Casta. Mais qui pouvait argument quand Francisco gardien de Dalereuth et la dame de Valeron vous disait que c’était ainsi ? On lui proposait même une compagne de voyage,  @Irmelin Aillard , leroni de son état et déjà membre de la tour de Dalereuth.

@Octavia Aillard n’envisageât jamais vraiment de refuser l’invitation, tout au plus l’idée du voyage à accomplir ne l’emplissait pas de joie. Pourtant tout se fit sans le moindre incident de santé ou autre.  Après quelques ralentissement dus aux préparatifs de la fête, Octavia  et Irmelin Aillard purent enfin poser le pied devant la tour de Neskaya qui scintillait derrière le voile la séparant du commun des mortels.

Quitter le giron familial n’est jamais plaisant pour une jeune fille mais il faut parfois se forcer. Le voyage est aussi calme que possible et aucun incident ne vient assombrir les journées, à croire que sa maladresse légendaire est en pause. C'est ainsi que  @Cleindori Ardais se trouva devant la tour de Neskaya qui devait avoir les réponses à toutes ses questions sur le laran. En tous cas plus de réponse que la leroni familiale. 

Le voyage avait été des plus étrange pour  @Ystvan de Scathfell et cela n’avait rien à voir avec la topographie. On ne devenait pas un homme sans avoir bien des choses à modifier et il fallait espérer que les gardiens des tours de Ténébreuse pourraient l’aider au moins à comprendre.
Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais



Le voyage avait été long, trop long, d'un ennui mortel même, je ne voyais pas comment l'envisager sous un autre angle. Bien entendu cette bonne et brave Bruna m'avait conté toutes les histoires de sa connaissance, j'ai bien vu aussi qu'elle s'était essayé à en imaginer pour faire que le temps s'étire plus vite, hélas ce fut sans succès. J'avais été malade des mois durant, j'étais passé aux portes de la mort disait-on et pourtant j'étais bien vivante dorénavant. La leroni qui était venue me voir régulièrement disait que mes canaux étaient fonctionnels et que j'avais du laran. La bonne affaire que cette histoire d'éveil du laran, rien en vue, pas un don, rien, on a passé des heures à me parler d'esprit à esprit, était-ce ma faut si je n'entendais rien et si personne ne m'entendait? Avais-je refuser d'essayer d'allumer cette bougie, de faire voler la plume? Non au contraire j'avais été docile et appliquée et tout cela pour rien.

Cela me mettait quelque peu en colère d'y songer et sans le réaliser j'avais resserré mes doigts sur Rouky qui dormait sur mes genoux, il s'ébroua et couina, j'étais navrée de l'avoir ainsi blessé sans le vouloir. Mon regard se portait dehors et défilaient heures et jours. Enfin, arriva Neskaya me dit-on.

Dans mon esprit se battaient en duel l'envie d'y aller, d'en savoir plus et la peur du refus, du renvoi chez moi sans rien de plus. Et surtout qu'allais-je faire, il y avait une fête soit, mais je n'y connaissais personne. Je soupirais et Bruna me reprima, une damisela ne soupire pas. Je pestais et il en fut de même. Enfin la calèche s'arrêta, nous étions devant un immense bâtiment, enfin un ensemble de bâtiments liés et hauts. J'observais par la fenêtre quand le cocher ouvrit la porte et manqua de me faire tomber, par chance je me retins au chambranle et évitais je pire, mais Rouky tomba au sol sur ses pattes et protesta.

Cela me fit sourire et je le reprit dans mes bras et l'embrassait sur la truffe. Bruna soupira et je lui dis qu'une gouvernante ne soupire pas non plus. Elle secoua la tête de dépit et m'incita à descendre mais mes jambes flageollaient, ne le voyait-elle pas? Je savais qu'une chambre était réservée pour nous à l'auberge et que nous irions le soir après la fête, mais en attendant. J'inspirais et descendit. Le premier pas hors de la calèche était dit-on le plus dur et une fois les deux pieds au sol je réprimais un frisson.

- Allez Rouky sois courageux tout va bien se passer tu le sais bien.

Bruna descendit derrière moi et prit son sac, son nécessaire vital de couture,  broderie, medication et autres choses mystérieuses à mes yeux.

- Allez ma belle, il est temps que tu ailles te présenter là bas. On va bien trouver quelqu'un pour nous dire ce que tu dois faire.

Elle semblait confiante elle au moins, c'était une bonne chose alors je souris doucement et observais la lourde structure de pierre : la Tour de Neskaya, la plus ancienne de ténébreuse.

egotrip


Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Rien n'avait perturbé son chemin entre Lindirsholme et Neskaya et pourtant Rafael n'avais pas l'air joyeux en arrivant devant la plus ancienne des Tours de Ténébreuse. En soi il n'avait rien contre voir un peu de pays et s'éloigner des femmes de sa famille pour un temps. Cependant, le fait de ne pas savoir pourquoi il se trouvait là ne l'amusait pas. Peu de chances que ce soit pour lui annoncer qu'il venait de gagner une future femme, c'était sa mère qui le lui aurait annoncé. Il était proche de l'information, c'était toujours ça. Démontant de son cheval et jetant un regard autour de lui pour savoir quoi faire de sa monture, Rafael découvrit une jeune fille dont l'ascendance comyn était flagrante. Mais ? Sérieusement ? Un renard dans les bras ? A moins que ça ne soit la nouvelle mode que d'avoir une étole vivante au lieu de la peau autour du cou ?

Ayant été éduqué correctement, Rafael garda sa remarque pour lui et s'approcha en faisant assez de bruit pour ne surprendre personne.

- S'dia shaya damisela, mestra. Rafael Lindir su par serva. Puis-je vous aider ?


Ce devait être des voisines pour qu'aucun homme ne les accompagne jusqu'aux portes de la tour.
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la Tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]

Voyager en aircar avait bien des avantages. Le trajet était doux, nous n’étions pas secoués comme un pommier Syrtis, nos vêtements ne prenaient pas la poussière et surtout, il n’y avait pas plus rapide pour traverser les plaines de part en part.
Ethan m’avait fait l’honneur de me demander de l’accompagner, je ne pouvais refuser. Certainement avait-il besoin de mon avis, bien que j’en doute fort en réalité.

C’était le grand jour de la moisson, comme j’ai toujours entendu l’appeler. La journée allait être longue et fatigante nerveusement je le crains, sans parler de la soirée qui aller s’en suivre. Mais cela serait une autre histoire.

Nous sommes arrivés à la tour bien avant les futurs apprentis. Des collations simples nous attendaient, j’ai choisi un lait de chervine parmi quelques alcools léger et jus sucrés et quelques gâteaux. La gardiens sont arrivés un par un, certains accompagnés, d’autre pas. Et ça gloussait comme pas possible dans les couloirs, des idiotes d’apprentis de cette tour, intenables à la vue des jeunes gardiens qu’elles devaient trouver forts plaisants.

Enfin, nous sentions tous la présence des premiers arrivants à l’extérieur et l’on me demanda de me tenir à l’entrée afin de faire le premier accueil en attendant. C’était certes le travail d’un apprenti de première année que de jouer les Coridom, mais j’aurai presque soupiré de soulagement si je n’avais su me tenir. J’allais enfin m’éloigner de gardiens et de leur égo surdimensionné sans parler des groupies, il n’y avait guère de place pour moi.

Une fois sur le parvis dans ma robe bleue de technicienne, je vis trois personnes, une femme, une gamine et un jeune homme. J’attendais qu’ils s’approchent, enfin, s’ils osaient.

egotrip


Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


Le voyage s'était passé sans encombre. Si certains avaient trouvé le temps long, pour moi, il n'en était rien. Fidèle à l'habitude, j'avais mis ce temps à contribution pour mieux connaître Rafael Lindir, mon compagnon de voyage. C'était rudement rafraîchissant de faire la connaissance d'une nouvelle personne extérieure à la tour même si la conversation s'était révélée brève puisque le jeune homme voyageait à cheval.

Après un peu d'attente aux portes de la ville, notre train fut considérablement ralenti par les nombreux marchands qui affluaient dans la ville et les préparatifs en vue des festivités de la soirée. La ville était joliment décorée et je m'abîmais dans l'observation des ruelles, des fanions... La ville était en effervescence. Des ouvriers installaient des braseros, sans doute que la soirée serait belle, en tous les cas je l'espérais... La berline s'immobilisa brusquement devant la tour de Neskaya et lorsque j'ouvris la portière, je pus apercevoir de nombreuses personnes qui se dirigeaient vers l'illustre bâtiment. Sans attendre davantage, je lissais les plis de ma robe bleue d'une main nerveuse et je sortis de l'habitacle d'un pas alerte. C'est avec une certaine excitation que je me dirigeai à mon tour vers la tour qui scintillait derrière le voile irisé, laissant mon instrument avec mes effets personnels. Là où j'allais, il ne me servirait pas. Plus tard peut être...
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La tour de Neskaya

PNJ


Cette année la réunion des gardiens se tenait à Neskaya, c'était un rituel annuel dans lequel les jeunes prétendants à la tour venaient se présenter aux personnes les plus compétentes. Cela avait le mérité d'éviter de les voir traverser tout ténébreuse pour rencontrer chaque gardien afin de s'entretenir avec lui et savoir si sa vision du monde et surtout du laran l'intéressait. Ils étaient tous arrivés et certains se détendaient avant la longue journée répétitive qui s'offrirait à eux.

Keith Alton, Gardien de Thendara avait donc en tant qu'hôte des réjouissances le rôle ingrat de faire l'accueil de certains des volontaires. Il était levé depuis l'aube comme toujours et avait même eu le temps de faire sa rituelle balade à cheval avant de revenir. Il avait senti qu'un membre de la tour sortait et franchissait le voile et savait de qui il s'agissait, il était surpris qu'elle se déplace mais cela pouvait s'avérer instructif après tout cette journée.

Il descendit les étages et franchit à son tour le voile pour arriver sur le parvis aux côtés de la technicienne d'Arilinn.

S'dia shaya Rosalys. J'espère que tu es armée d'une grande patience pour ce jour il nous en faut hélas toujours, trop des nôtres imaginent qu'il suffit d'une trace de télépathie pour rejoindre nos rangs et quand à ceux venant suivre nos apprentissages il est parfois pénibles de les voir pleurer à l'idée du travail qui les attend. Les élus seront rares et il est problble que nous voulions tous les mêmes recrues.

C'était un fait logique mais il n'en demeurait pas moins une réalité. Le gardien drapé de ses voiles rouges observait ceux déjà arrivés dans la cour, il n'irait pas vers eux, il attendrait qu'ils viennent à lui cela allait de soi.

egotrip


Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano


La fête de Mabon
du côté de la tour


J'aperçus Rafael Lindir qui partait s'enquérir d'une jeune fille non loin dont l'origine comyn sautait aux yeux. Elle tenait dans ses bras un joli renard roux dont le pelage se mêlait harmonieusement avec ses cheveux roux. Je leur souris gentiment et reportant mon regard vers la tour, je m'aperçus brusquement qu'une femme me considérait fixement, là sur le parvis. Visiblement, nous étions attendus... Son regard était éloquent et je ne la fis pas attendre davantage, je me dirigeais dans sa direction. Je ralentis toutefois l'allure lorsqu'un un homme de haute stature franchit le voile à son tour pour s'immobiliser à ses côtés. Au vu de sa vêture, il était gardien. Sa présence donna une ambiance très formelle à la scène, quasi cérémonielle. Son regard vif et pénétrant me mit mal à l'aise. 

- S'dia shaya, Vaï tenerezu... Vaï leroni...

Je les considérais avec politesse et finalement, je me présentais. Pour un peu, j'aurais presque oublié de le faire. 

- Irmelin Aillard, s'par servu. Je viens de Dalereuth.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais


J'étais impressionnée il fallait l'avouer et la présence de ma gouvernante ou des hommes d'armes en retrait avec la calèche ne m'aidaient que peu en réalité, pourquoi n'avais-je pu rester auprès de varu? J'en étais là de mes réflexions quand un homme plutôt jeune m'aborda poliment et gentiment. J'ai cru un instant qu'il était accompagné d'une damisela mais elle partit directement parler à la magnifique laranzu sur le pas de la tour qui était maintenant avec un homme effrayant d'autorité il le portait sur lui, brrrr.

Je souris doucement et répondis en esquissant une révérence maladroite.

- S'dia shaya dom Rafael Lindir. Cleindori Ardais su serva. Je vous avoue être intimidée et dans l'incapacité de savoir ce qu'il doit être fait pour ne pas commettre d'impair en allant me présenter à la tour.


Je rougis légèrement, audacieuse réponse de la part d'une gamine tout juste sorti des jupons de sa mère et si éloignée de chez elle. J'observais les regards inquisiteurs et scrutateurs des laranzus et je tremblais presque, nous jugeaient-ils aussi sur notre apparence ou notre maintien? Je me redressais sans même m'en rendre compte. Rouky dans mes bras n'en menait pas large non plus. Je l'observais et un instant le doute m'envahit alors j'osais poser la question à cet homme serviable et abordable à mes yeux.

- Croyez vous qu'il sera malvenu d'y aller avec mon compagnon? J'avoue n'être pas bien lorsque nous sommes séparés lui et moi.

D'
aucuns pourraient en rire mais j'étais sérieuse, il m'avait arraché à ma torpeur et redonné goût à la vie et depuis nous ne nous quittions plus.

egotrip


Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]

 
 
Le vent frais venait frapper ma robe alors que les prétendants s’amassaient maintenant sur l’allée. Je fus surprise une fois le voile traversé, de sentir la présence de Keith. Bien que cela fût normal que celui-ci me rejoigne, étant le gardien de cette tour, puis s’adressa directement à moi. Je connaissais bien son emprunte mentale, comme tous les travailleurs des tours grâce aux relais. Et cette emprunte était puissante, presque effrayante quand on ne le connaissait pas. Je ne l’avais jamais vu physiquement avant cet instant et je ne relevai pas mon visage sur lui, je fixais les jeunes filles et l’homme qui s’approchaient lentement, voire avec hésitation, de nous.
 
S’dia Shaya Keith. Tu sais que je ne suis pas connue pour ma patience légendaire, je devrais me montrer indulgente. N’est ce pas la faute des léronis itinérantes de laisser trop d’espoir aux familles lorsqu’elles détectent une infime trace de laran ? J’ai peur que la récolte ne soit pas à la hauteur de nos espérances. A défaut de très puissants larans, espérons trouver de rares dons ou des candidats au programme.
 
L’une des jeunes filles s’approcha enfin, ouvrit la bouche. Nous la laissons se présenter. La toute fraîche léroni un peu étrange de Dalereuth… Je la sondais de ma hauteur avant de lui répondre.
 
S’dia shaya Irmelin, Rosalys Hastur d’Arilinn. C’est donc toi la sourde de Dalereuth…
 
Je me désintéressais aussitôt d’elle, Keith prendrait le relais. Le temps de poser les yeux sur le jeune homme avec la très jeune fille. Je le reconnus maintenant, Rafael mon proche cousin par le sang.
 
egotrip


Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


La surprise me fit écarquiller les yeux. 

"La sourde de Dalereuth" 

Etait-ce ainsi qu'ils me considéraient tous ici ? Comyn, j'étais effectivement née sourde mais douée de laran. Ayant grandi au sein d'une communauté de télépathes, j'en avais conçu un complexe. Je relevais le menton fièrement, mais la jeune femme s'était déjà détournée. Mon trouble ne dura pas et je lui répondis avec un grand sourire.

- Oh, je ne savais pas que j'étais célèbre. Encantada, Rosalys... 

En cet instant, j'étais bien contente de ne pas être télépathe. Au moins, étais-je la seule gardienne de mes pensées. Je savais que les deux personnes qui me faisaient face auraient été sûrement été choquées si j'avais exprimé les choses d'une manière si cavalière, alors je gardais cette pensée pour moi seule. Je me détournais également, pivotant vers le gardien tout en détournant les yeux comme le voulait l'usage. S'il n'avait rien à me dire, je poursuivrais mon chemin.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe

Tour de Neskaya

Rp commun ξ Rafael Lindir
[Équinoxe d'automne]



- Encantada damisela Cleindori.

Un sourire fugace traversa le visage de Rafael puis il répondit à l’innocente question avec le plus qu’il savait des choses des Tours.

- Tant que vous montrez assez de révérence à toute personne arborant une robe colorée, tout devrait bien se passer.

S’il nota la rougeur montant aux joues de la jeune Ardais, il n’en montra et continua comme si de rien n’était.

- Je ne suis pas certain que cela soit commun. Mais si vous ne pouvez vous séparer de lui… Le mieux sera de nous en assurer au plus tôt.

D’ailleurs le comité d’accueil sommaire était déjà là et sauf erreur, c’était une de ses parentes. Peut-être que Rosalys pourrait lui l’éclairer sur la raison de sa présence ici. Honnêtement, il aurait été mieux dans une autre partie de la ville. Son autre parente Irmelin avait déjà rejoint Rosalys, le mieux était de faire de même. Rafael invita de la main l’Ardais et sa fourrure vivante à se joindre à lui.


- S’dia shaya Rosalys. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de rencontrer ma cousine Irmelin. Et voici la damisela Cleindori Ardais qui aimerait savoir si elle peut entrer à la Tour avec son… compagnon.



toujours pas


Ystvan de Scathfell
Ystvan de Scathfell
Messages :
25
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Nedesto(a)
Pouvoirs laraniques :
A voir
 
Fête de Mabon



Ystvan n’était vraiment pas fâché d’arriver enfin au terme de son voyage. Le jeu en valait certainement la chandelle, mais elle n’était pas prête d’oublier la multitude de détails qui avait manqué la perdre. Depuis son départ de Scathfell elle espérait vraiment obtenir une réponse et c’était évertuée à battre et rebattre les oreilles des Dieux (s’ils existaient) avec ses supplications. Deux jours avant l’arrivée à Neskaya Ysvtan avait calmé ses demandes, se disant qu’il était peut-être préférable de laisser aux Dieux le temps de décider de son sort et qu’un peu de repos ne pourrait que leur faire apprécier positivement sa demande.

Juste devant la Tour, Ystvan descendit de cheval après un temps pour se rappeler comment devait faire les hommes et une fois à terre entreprit faire partir poussières et plis avant de se reprendre. Encore un peu et on allait le prendre pour une homme efféminé des plaines…

Encore un peu de patience pour que les premiers arrivés en aient finis de leur discussion. Elle resta à distance suffisante pour être vue tout en ne pouvant pas réellement entendre la teneur de la discussion. Elle n’était certainement pas à quelques dizaine de minutes près.


Codage par Libella sur Graphiorum
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]



Célèbre. Je ne m’attendais pas à une réponse aussi puérile. Est-ce vraiment ce que l’on recherche lorsque l’on souhaite intégrer une tour, la célébrité et s’en réjouir ? Non, je ne crois pas. Le pouvoir et la puissance, certainement. Je n’aimerai pas que les gens chantent mon nom…
Je n’avais pas lâché Irmelin du regard et relevais simplement les sourcils en réponse, bien qu’aucune réponse n’était attendue. Elle préféra ensuite poursuivre avec Keith

Mon parent approcha à son tour avec la jeune fille et… un renard vivant. Je crois n’avoir jamais vu une chose d’aussi extravagante de ma carrière. Mon regard passait de Cleindori à l’animal plusieurs fois tout en écoutant Rafael et répondit d’un ton neutre.

S’dia shaya Rafael. Je n’avais en effet jamais rencontré ta parente avant maintenant.

Mon attention se reporta une nouvelle fois sur la jeune fille.

S’dia shaya Cleindori. Pour l’animal, je te répondrai que la tour n’est pas un chenil. Je te conseille de le relâcher ou de l’amener à un des tanneurs du marché. Mais je ne peux parler en la voix de Keith de Neskaya qui se tient près de moi. Tu es ici, chez lui.

J’étais gênée d’être celle à qui l’on adressait la parole en présence d’une robe rouge. Je tournais la tête vers lui pour que Rafael et Cleindori en fassent de même.

Est-ce que la suite peut être pire ?


Un nouvel arrivant fit son apparition, que pouvait-il attendre ? Qu'on vienne le prendre par la main ?

egotrip


Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Les yeux s'entrouvrent, encore alourdis par le sommeil provoqué par le long voyage depuis Valeron.
L'absence du cahot du véhicule doit être certainement la cause de ce réveil malheureux. A moins que ce soit l'absence d'Irmelin ?!

Des voix se font entendre à l'extérieur. Octavia remet rapidement ses cheveux en forme, enlève les plis de sa robe et sort du véhicule, hésitante. Ses yeux se posent d'abord sur la tour de Neskaya, si imposante ! Puis sur les personnes présentes sur le parvis. Elle se dirige sans hésiter vers les travailleurs de la tour, et arrivée à leur proximité, s'incline devant le gardien : "Para servu vaï Tenerezu". Puis devant la technicienne : "Su Serva vaï Leroni".

- Je suis Octavia Aillard et je suis honorée de votre invitation !
Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

PNJ


Les années passaient et malgré quelques surprises, c'était bien la première fois qu'un potentiel apprenti se présentait avec un animal de ce type. Et avait le front de penser que son animal pourrait passer le voile...

C'est tout simplement impossible. Seuls les humains et les kyrris peuvent passer le voile. Quelle leroni vous a laissé vous attacher autant à cette bête ?

Manifestement, Keith de Neskaya n'avait pas envie de laisser penser aux arrivants qu'ils seraient traités comme ils pouvaient l'être avec leur famille.

Je ne suis pas superstitieux Rosalys mais si un des Dieux est taquin, il pourrait bien vouloir te prendre au mot.

Irmelin, passez le voile. Plus tôt nous saurons à quoi nous en tenir, plus tôt nous pourrons tous vaquer à nos obligations.

Il n'entendait pas jouer les coridom plus longtemps mais sa tretraite derrière le voile fut interrompue par une autre jeune fille. Au moins cette dernière semblait avoir plus conscience de sa place.

Encatada Octavia Aillard.
 

egotrip


Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais


Le jeune homme était charmant et répondit avec politesse ce qui me rassura grandement. J’écoutais avec attention ses conseils alors que nous avancions vers le parvis de la tour où se tenaient les laranzus.

- Nous verrons bien, je vous remercie en tout cas pour vos mots.

Je respirais aussi calmement que possible mais je n’en menais pas large du tout. Ma gouvernante restait en retrait et je savais bien qu’elle irait dans les quartiers des serviteurs sans pour autant franchir le voile. Au demeurant, j’avais du laran la belle affaire mais pouvais-je passer le voile sans qu’il soit actif ?

Mon compagnon sauveteur connaissait donc la belle dame en bleu, quel rôle était-ce déjà aucune idée, mais je savais que le gardien en rouge était le responsable de la tour, le chef des lieux. Il posa la question pour moi à sa cousine visiblement, dont je mémorisais le nom. Celle-ci me répondit à alors et je rougis à sa réponse tout en serrant par réflexe mon compagnon contre moi.

Plaisantait-elle ? Je ne savais même pas quoi lui répondre, je n’avais nulle répartie intelligente ou pertinente. Mes yeux s’embuaient contre mon gré de larmes inconvenues à l’idée de voir Rouky mort et chez un tanneur, comment pouvait-on avoir aussi peu de tact et être aussi belle ?

Je tournais alors mon regard vers le gardien, espérant peut-être y trouver plus de considération, d’empathie probablement. Pour l’heure je n’avais salué personne encore n’ayant pas ouvert la bouche depuis notre approche. La suite me déprima littéralement quand à la suite je fus surprise de la question, aucune leroni ne m’avait rien laissé faire allons, je vivais avec mes parents et Rouky m’avait ramené aux vivants alors il était juste présent maintenant.

Néanmoins je respirais avec difficulté à l’idée de le laisser alors pour cacher ma peine, sans mot je me tournais et le confiais à ma vieille Bruna, j’inspirais son odeur avant de le laisser et croisais son regard. Je murmurais « on se revoit vite je te le promets ». Puis je me tournais vers les grands de la tour et dis d’une voix atone.

- S’dia shaya vai laranzu, Cleindori Ardais su serva, je suis navrée pour mon compagnon, je ne savais pas. Vai leroni merci pour vos réponses.

Cela étant dit, ma gorge était nouée et mon cœur gonflé de tristesse à l’idée d’entrer sans Rouky mais je n’en dis rien, inutile, je le portais sur moi. Je n'avais même pas songé à saluer l'autre jeune fille qui devait avoir mon âge à peu de choses près. Et bien sûr Cleindori bien que montagnarde parle en casta dans les plaines. geek

egotrip


Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


La jeune fille qui bavardait avec Rafael s'était approchée également et le jeune homme me la présenta, je lui répondis avec le sourire.

- Encantada, Cleindori.

Les présentations furent brèves, ce n'était pas vraiment le moment de discuter et je me promis d'aller lui parler plus longuement plus tard. Rafeal poursuivait déjà, apostrophant Rosalys au sujet du renard que portait la jeune comyn. Son renard, elle désirait l'emporter dans la tour... La réponse qui lui fut apportée me laissa interdite. Je considérais la jeune personne avec gentillesse alors que le gardien lui expliquait que l'animal ne serait pas en mesure de passer le voile... Il n'y avait hélas rien à dire et lorsque ce dernier m'encouragea à passer le voile, je m'en allais en direction de la tour.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous



La tour de Neskaya

PNJ


Certains des futurs apprentis ou des possesseurs de laran atypiques avaient déjà franchi le voile, Irmelin Aillard avait suivi ce chemin sans rien ajouter. Le gardien regardait la gamine déposer son animal dans les bras de sa servante et resta impassible quand elle revint se présenter enfin ! Il acquiesça d’un signe de tête cela suffirait largement pour cette enfant gâtée par des parents stupides.

Plusieurs personnes encore restaient sur le parvis mais il était temps de commencer les choses sérieuses. Avisant un jeune homme et d’autres moins bien vêtus derrière lui Keith repris la parole.

- Entrez si vous le pouvez, les kyrris vous mèneront dans la salle des apprentis, les gardiens et certains techniciens vous rencontreront brièvement pour parler de la raison de votre présence ici. Soyez brefs et concis, vous êtes nombreux et le temps précieux.

Cela étant dit il tourna les talons et le dos à ceux encore dehors. Il attendit quelques secondes que Rosalys ne le suive, ensemble ils entrèrent et se dirigèrent vers le fond du couloir alors que des kyrris attendaient pour guider les arrivants vers la grande salle des apprentis déjà pleine de monde, filles, garçons, gens du commun ou pas, tous avaient du laran mais peu seraient choisis pour aller apprendre dans des tours, ils seraient confiés à des leronis itinérants ou de village.

egotrip



Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La tour de Neskaya

PNJ


Si Keith Alton pouvait inspirer la peur et l'inquiétude quand il s'approchait, il n'en était pas de même avec le gardien d'Arilinn. Sa stature était impressionnante, immense, longiligne, des cheveux blancs comme la neige, il portait sur lui son ascendance chieri. Il semblait flotter quand il avançait et de lui émanait un sentiment de paix et de sagesse, était-il réellement jeune ou pas, dur de le savoir, il était sans âge et le serait probablement très longtemps.

Vêtu de ses longs voiles d'un rouge sombre il était dans la salle des apprentis, il attendait patiemment que tous arrivent enfin et il observait avec minutie et intérêt chacun d'un, cherchant à voir, déceler quel talent ils pouvaient avoir. Etaient-ils des gens sans importance ou bien des travailleurs en devenir, cette tâche qui agaçait certains de ses confrères il l'appréciait, il était peut-être le plus humains des six, belle ironie non?

- Entrez, prenez place.

Il parlait d'une voix douce qui pourtant ne souffrait pas qu'on lui réponde non, il avait une autorité calme. Rosalys et Keith arriveraient bientôt ainsi que les derniers candidats.

egotrip


Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Après l'introduction de Keith de Neskaya, Octavia suivit les laranzus au travers du voile.

Manifestement, pendant la fin de sa sieste, des échanges tendus avaient dû avoir eu lieu entre les jeunes à l'extérieur. Mais soit, elle n'était là que pour progresser dans la maitrise de son Laran. Ces gamineries ne l'intéressaient pas. Tous les mêmes, de Valeron à Neskaya !

C'est alors qu'elle arriva en présence du gardien d'Arilinn. Malgré l'absence de présentation, elle le connaissait de réputation et le craignait autant qu'elle le respectait.
Les yeux baissés et dans la discrétion la plus grande, elle prit place comme demandé, tout en essayant d'être au plus près du gardien pour ne rien rater.
Ystvan de Scathfell
Ystvan de Scathfell
Messages :
25
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Nedesto(a)
Pouvoirs laraniques :
A voir
Sans vraiment tout comprendre de ce qui se disait juste auprès du gardien, Ystvan en perçu assez pour ne pas s'attarder plus que nécessaire sur le fait qu'elle avait encore bien du mal à se faire à son nouvel état. Les possibles réponses à ses questions étaient enfin à portée de main et il aurait été stupide de rester plantée devant la Tour plutôt que de s'approcher. A moins qu'Ystvan n'ait pas complètement envie de savoir ?

Elle prit une profonde inspiration, releva la tête et s'avança aussi résolument que possible à la suite de l'homme arborant le rouge des gardiens.

- Vai tenerezu.

Une inclinaison basse de la tête pour signifier son respect au personnage et il suivit les autres potentiels apprentis à la suite. Une fois le voile passé et entré dans la Tour proprement dite, Ystvan découvrit un homme comme il n'en avait jamais vu auparavant. Aucun doute possible sur le fait que c'était un homme, aucune femme ne pourrait jamais avoir la force et le talent nécessaire pour être le gardien d'un cercle.

- Bonjour à tous, vai teneretzu.

Sa voix ne porterait pas loin mais vu le silence ambiant cela devrait suffire.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


Je suivis un kyrri qui me mena bientôt à une salle assez vaste et qui était déjà occupée. Un homme attira immédiatement mon regard. Il avait un physique très caractéristique et sa vêture ne laissait planer aucun doute quant à sa fonction. J'avais entendu parler de lui comme beaucoup, c'était le gardien très respecté d'Arilinn. Son regard était posé vers la porte de sorte que je croisais brièvement son regard avant de détourner les yeux. 

- Vai tenerezu...

Je saluais l'assemblée, très impressionnée. Il fallait dire qu'il y avait de quoi en cet instant. La pièce rassemblait tous les gardiens de Ténébreuse. Je partis m'installer sans en dire davantage et j'attendis, observant les personnes présentes à la dérobée. Cleindori n'était pas encore arrivée. Elle m'avait semblait si perdue... Je soupirais doucement avant de poser mon regard vers les gardiens.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis

La tour de Neskaya

PNJ



Derrière Ethan sortit une tête blonde, un très jeune garçon. Il n'était pas plus vieux que certain des futurs apprentis. Ses joues rondes et roses sont le signe qu'il sort à peine de l'enfance. L'on aurait pu croire qu'il était l'un des postulants des très convoitées places s'il ne portait la robe écarlate. Ranald Elhalyn avait fait parlé de lui tout récemment pour avoir pris la tête de la tour de Hali qui n'avait de Tour que le nom, encore en ruine à ce jour.

Il aspire la confiance d'un frère et gratifie même d'un sourire chacune des futures jeunes recrues et parfois avec insistance, certaines plus que d'autres, comme s'il les avait déjà vu. Il se racla la gorge avant de saluer d'une voix presque timide.

- S'dia shaya, s'dia shaya à tous...

Il attendait comme ses pairs, l'arrivée des retardataires. C'était pour lui sa première moisson et comptait bien tirer son épingle du jeu.


egotrip


Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]



J’entrais à mon tour, suivie bientôt par Keith, attendant de quoi me frayer un passage, le temps que ces mous du genou s’installent. Je pouvais comprendre, peut être, cette angoisse du résultat, serons-nous à la hauteur ?... Toutes ces inepties de faibles, mais cela n’empêchait en rien d’être vif.

Je soupirais intérieurement, hélas je ne pouvais les secouer pour les faire réagir. Espérons qu’ils se réveilleront une fois qu’ils devront se vendre.
Je me faufile enfin en retrait, derrière mon gardien d’Arilinn. La récolte allait commencer.


egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La tour de Neskaya

PNJ


Ethan d’Ariinn a un regard bienveillant sur les nouvelles recrues, se souvenant de l’angoisse qu’il avait vécu quand il était venu pour la moisson, un temps rude que certains avaient oublié. La présence de Rosalys le rassurait presque et surtout le maintenait proche de la réalité.

- Ma douce Roz as-tu ressenti quelque chose pour un ou une des apprentis que tu as pu croiser ? Parfois un regard suffit à choisir nos futurs travailleurs.

Il avait confiance en son regard analytique.
Il sourit à la jeune fille rousse qui avait osé prendre la parole et répondit avec sa douceur coutumière.

- Ben dia, Ethan d’Arilinn su serva.

Nul besoin d’en rajouter, il avait sourit à la seconde jeune femme entrée, il avait malgré lui tiqué à son entrée ne ressentant pas son esprit, comme cela était étrange.
Vint ensuite un jeune homme qui lui provoqua une étrange intuition, il répondit d’un hochement de tête.
Son accolyte de Hali, le jeune prodige était entré à son tour.

egotrip



Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum