Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


Le garçon qui vient de prendre la parole est jeune. Plus jeune que moi... Quelques bribes de conversation me reviennnet en mémoire au sujet de celui qui a pris la tête de la tour de Hali. L'affaire a fait grand bruit dans les réseaux. Je comprends qu'il doit s'agir de lui. Il ne dégage rien d'intimidant, contrairement au premier que j'ai aperçu dehors. Il se montre même ouvertement accueillant. Mon regard migre vers le second qui nous salue. Sans même m'en rendre compte, je lui réponds. 

- S'dia shaya... Je suis Irmelin Aillard, su serva. Je viens de Dalereuth.

Les présentations sont faites, au moins savent-ils qui je suis.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la Tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]



Rapidement, je ressentis le doux contact d’Ethan qui a toujours l’effet de m’adoucir. Lui si posé, tendre et d’une patience à toute épreuve, quand il me parle comme cela…
Je reviens rapidement au notre but premier, recruter les meilleurs apprentis.

Il souhaite mon avis et j’en étais flattée. Quel gardien venait avec sa technicienne et qui plus est, tient compte de son avis ? Aucun.
La tâche était maintenant délicate et pourtant, il y avait bien deux ou trois ressentis tout aussi intéressants que déroutants. Mon regard passait sur chacun d’entre eux et rapidement, j’écartais ceux dont rien n’émanait naturellement d’eux.

L’apprentie de Francesco, elle est atypique et m’intrigue, j’aurai aimé la sonder plus en profondeur.

Au delà de sa surdité, elle serait un spécimen très intéressant, même pour comprendre sa tare génétique pour le programme et de l’éviter à l’avenir. Mais beaucoup d’autres aspects entraient en compte pour faire notre choix.

Qu'en penses-tu ?

egotrip


Rafael Lindir
Rafael Lindir
Messages :
23
Lieu de vie :
Lindirsholmme
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
A l'invitation quasi militaire du gardien, ils passèrent le seuil de la Tour pour se trouver rapidement comme des étalons au champ de foire. Rafael ne venait aucunement quémander une place dans une tour. Il n'avait sans doute pas de dons qui fasse verdir quiconque, et encore moins d'intérêt pour la chose. Se promener en robe et vivre quasiment cloîtré ? Très peu pour lui.

Rosalys aurait sans doute pu lui glisser un ou deux mots sur la raison de sa convocation, à moins qu'elle n'en sache pas plus que lui. Ou tout en étant sa proche parente, elle ne voulait pas se mêler des histoires d'une famille qui n'était pas la sienne. Et bien il allait se lancer, pourquoi attendre ?

- Je n'ai pas la moindre idée de la raison de ma présence en ces lieux, vai teneretzu. Je n'ai rien qui puisse intéresser les Tours, et ma famille a besoin de moi.

Peut-être qu'il avait sauté de la poêle dans le feu, l'avenir le lui dirait rapidement.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ


Le bal des robes rouges n’était pas encore terminé, il manquait des gardiens et pourtant c’est peut-être l’entrée de celui de la Tramontane qui agita les damiselas présentes, il n’était pas l’homme le plus beau qu’il soit mais il émanait de lui tellement de confiance et de magnétisme qu’on en viendrait presque à souhaiter qu’il fut bon à marier, hélas l’héritier de Delleray avait renoncé à l’idée du mariage, mais seulement à cela croyez le bien !

Il avança sûr de lui, sûr de son aura et déambula en observant les candidats du jour sous le regard presque désolé du gardien d’Arilinn qui ne comprenait pas ce genre de jeu. La jeune Aillard se présenta à ce moment et il resta silencieux un instant avant de sourire et de se présenter.

- Futurs apprentis je suis Mikhaïl de Tramontana, j’espère avoir fait cette longue route pour repartir en compagnie de certains d’entre vous. Encantado Irmelin de Dalereuth.

Les plus intéressants à ses yeux cela irait de soit. Il ne se servirait pas du patronyme de la jeune fille, pour l’heure c’était sa tour qui comptait, celle ou elle était déjà monitrice. Un jeune comyn ensuite prit la parole, il ne savait pas de qui il s’agissait mais peu importait les noms pour l’heure et c’était un homme, pas son genre de fait.

- Eh bien n’ayez crainte si vous n’avez rien à faire ici ce soir vous nous aurez quitté et oublié vai dom tout simplement. Mais si vous avez été convié ici c’est que d’une façon ou d’une autre vous pouvez apporter quelque chose aux tours ou aux clans mais ce n’est pas à vous de le décider.

Qu’on se le dise, si il avait été convié il devait s’en réjouir et se sentir honoré !

*****************************

Ethan d’Arilinn avait observé Mikhail en se demandant comment on pouvait être un des hommes les plus puissants de ténébreuse et un des plus vaniteux en même temps, quelle lourde charge devait-il porter. Il avait souri à Irmelin et répondit d’un hochement de tête à sa présentation avant de répondre à Rosalys.

- En ce cas nous ferons nous même l’entretien avec cette jeune fille. Irmelin de Dalereuth que nous réserves tu, j’ai toujours hâte de rencontrer les jeunes gens en quête de la tour la plus adéquate pour poursuivre formation et intégrer un cercle.


Ethan voyait le monde différemment et pouvait s’émerveiller encore parfois de tout.

egotrip


Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


A ma grande surprise, ce fut un autre gardien qui me répondit. Je pivotais la tête dans sa direction et je découvrit un homme avec un grand charisme. Manifestement, il savait parfaitement l'impression qu'il dégageait et en jouait, sûr de lui. J'inclinais gracieusement la tête en guise de salutation. Il poursuivit, se montrant rassurant avec Rafael. Si tous avaient été conviés en ce jour en cette tour, c'est qu'il y avait une bonne raison. La fin sonna comme un couperet. Tous passeraient sur le grill. Les autres gardiens n'avaient rien répondu, il ne restait plus qu'à attendre qu'ils donnent le top départ. J'inspirais machinalement une goulée d'air pour me forcer à la détente.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis

La tour de Neskaya

PNJ


 
Maintenant que Mikhail avait fini son numéro de séduction, Ranald allait maintenant pouvoir commencer ce pour quoi il était venu et tant pis pour ceux qui seront en retard. Il n’allait pas laisser filer les meilleurs futurs apprentis. Il fit un pas en avant et fit son choix le premier avant que l’on ne vienne le lui prendre. Il prit la parole, même si cela devait déplaire.
 
- Je suis Ranald de Hali. Je souhaiterai m’entretenir avec toi, ton prénom s’il te plait.
 
Il pointa du menton, son regard dans le sien, le jeune homme brun qu’est @Ystvan de Scathfell .
Il avait aimé sa discrétion et ce qu’il dégageait. Il lui fait signe de s’approcher.
 
 

PNJ


 
C’est à ce moment qu'une autre robe rouge fit son entrée, le jeune gardien pas vraiment jouasse, saluant à peine Irmelin sur son passage et d’un simple mouvement de la tête. 


- S’dia Shaya Irmelin…


Il n’avait fait la route avec sa jeune monitrice, il n’y avait bien qu’à Arilinn que le gardien s’encombrait d’une technicienne partout où il allait, comme une nourrice. Il se montra malgré tout courtois envers les postulants.
 
- S’dia Shaya à tous, je suis Francesco de Dalereuth, bonne chance à vous.
 
Pourquoi ne pas nous avoir attendu, Ranald ?
 
- Nous avons suffisamment attendu et si nous voulons entendre tout le monde, il faut nous hâter, Francesco.  
 
Il n’y avait guère d’hommes dans cette moisson… C’était sa veine. Il prit donc place sur une chaise bien qu'agacé de s'être fait couper l'herbe sous le pied par un trop jeune gardien.
 
 
egotrip



 
Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais


J'avais remercié d'un franc sourire Irmelin de m'avoir répondu, c'était simple, sans fioriture mais son sourire avait quelque chose de réconfortant. Sans Rouky j'ai eu l'impression un instant que je ne pourrais pas avancer mais je me suis reprise, j'ai respiré profondément et j'ai avancé pour franchir le voile. J'avoue j'avais peur de ne pas pouvoir le franchir malgré ce qu'avait dit la leroni itinérante. Pourquoi j'aurais du laran si aucun don n'était perceptible? C'était stupide, irrationnel et sans fondement mais elle avait dit que c'était le cas et surtout que je devais aller me former car mes canaux avaient un flux puissant et que mon laran devait être maîtrisé, la belle affaire, maitriser quoi au juste?

J'avais senti le grésillement mais aucun catastrophe n'était en vue pour l'heure. J'avais donc suivi le mouvement mais je n'avais pas eu le courage de me présenter à haute voix une fois dans la salle des apprentis. Discrètement je m'étais glissée non loin d'Irmelin. J'avais salué d'un signe de tête très respectueux chacun des gardiens qui était venu. Je fus surprise par la jeunesse de l'un d'entre eux, il devait avoir mon âge non? Je ne pouvais le quitter du regard, comment était-ce seulement possible? J'étais béate d'admiration littéralement.

Il choisit un candidat sans laisser personne d'autre parler, était-ce ainsi que cela se passait? On était choisi comme dans une foire aux bêtes? Mon sang se retourna un instant à cette pensée, mais nous n'étions pas des animaux, on ne disposait pas de nous comme cela, c'était indigne comme procédé. Mon regard lança des étincelles contre ce que j'étais en train de voir et découvrir, aller dans une tour , se former, mais ces grands pensaient-ils à nous? A nos sentiments? C'était violent ce qu'ils nous imposaient.

Je regardais le sol, le poing fermé, d'abord Rouky et maintenant la foire aux candidats, qu'avait donc dit la belle technicienne? La moisson... joyeux Mabon à tous !
egotrip



Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


Après avoir salué Francesco d'un signe de tête, j'accueillis Clendori avec un sourire réconfortant puis reportais mon attention sur le jeune gardien de la tour de Hali qui fit annonça son choix sans aucune hésitation. Je ne fus pas surprise de ne pas être ce choix. Comme avait pu me le dire la technicienne à mon arrivée, j'étais "l'aveugle". Je soupirais doucement et je restais observer la scène. Je n'étais pas née télépathe, je me devais de l'accepter et de tracer mon chemin, comme le disait ma mère. Il y avait plusieurs tours et j'avais une chance de le faire ! Je relevais le menton, je ne me laisserai pas décourager.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

PNJ


C’était bien sa veine, Ranald de Hali qui venait de faire comme s’il n’y avait que lui dans la pièce et choisissait le premier un potentiel apprenti. Enfin. Ce n’était pas non plus comme s’il y avait la moindre raison apparente de se faire concurrence. De ce que Keith pouvait capter des présents, aucun n’avait la veine d’un gardien. Sans doute même pas de quoi faire un technicien passable.

Sous-pesant du regard ceux qui n’avaient pas encore été choisis par un gardien, Keith de Thendara leva un sourcil quand son regard passa sur celle qui semblait penser qu’une tour pouvait servir d’abri à un futur col en fourrure. Comme quoi l’on pouvait être surpris parfois.

Cleindori Ardais. Suis-moi.

Il n’était pas concevable que sa déclaration puisse être ignorée, Keith opérait déjà un demi-tour pour se rendre dans une pièce non loin. Il attendit à l porte de cet atelier que la jeune Ardais le rejoigne.
 

egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ


Eh bien pour dire que c'était une surprise, s'en était une et une belle, le jeunot de Hali à la tour en construction venait de leur couper l'herbe sous le pied, sans autre forme de politesse, comme si son jeune âge pouvait excuser l'attitude. Non seulement il n'avait pas attendu l'arrivée de tous les gardiens mais il avait lancé le jeu du jour. Mikhail en était surpris et amusé et après c'était Francesco qu'on appelait l'opportuniste? Qu'il se méfie, la concurrence était rude. Néanmoins suivi par Francesco et Ethan, Mikhail ne pouvait rester en retrait.

Son regard balaya l'assemblée à son tour et finit par se poser sur une autre très jeune fille, il préférait que les apprentis de sa tour soient jeunes parce que les apprentissages sont meilleures tout simplement et déclinent avec l'avancée de l'âge.

- Damisela venez avec moi.

Il venait de convier  @Octavia Aillard à le suivre dans une des salles de l'étage pour voir ce qu'elle souhaitait faire de sa vie et ce qu'elle avait à offrir aux tours.

*****************************



Ethan ne dit rien face à l'entrée fracassante de Ranald et les sorties des autres gardiens. Il se leva avec lenteur et s'avança vers Irmelin. Arrivé à ses côtés il tendit un bras pour désigner la porte qui menait au couloir et aux autres salles.

- Si vous voulez bien nous suivre  @Irmelin Aillard , nous allons vous recevoir avec Rosalys.

Les autres ne comprenaient pas pourquoi un gardien prenait l'avis d'une femme mais Ethan n'était pas un homme commun loin s'en fallait. Il sourit doucement aux autres candidats du jour et leur dit avant de sortir.

- N'ayez aucune inquiétude, nous vous verrons tous aujourd'hui et ce soir vous saurez si vous rejoindrez une tour ou si vous apprendrez auprès d'un leroni familial ou itinérant.

egotrip


Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais


Il fallait savoir me montrer honnête, si je tempêtais dans ma tête et que mes poings se serraient cela fut stoppé net par la voix du gardien de Neskaya. J'étais prise au dépourvu et me sentis bête, avait-il senti ma colère? Entendu mes pensées? Non cela n'était pas possible pour les pensées, si je n'étais pas télépathe, j'étais seule éternellement dans ma tête. Je respirais tant bien que mal, posais une main sur l'avant bras d'Irmelin en lui souriant. Après tout nous venions d'être appelées toutes les deux par des gardiens.

Et je m'avançais vers la sortie qu'avait prise le gardien qui ne m'avait pas attendu au demeurant sachant à raison que je ne risquais pas de jouer les bravaches et refuser de le suivre. Néanmoins je m'accrochais au pied d'un autre candidat.

Si résultat <6 : Cleindori sent que sa maladresse légendaire est à l'oeuvre et elle tombe au sol se rattrapant sur les mains. Sans mot dire cependant, rouge de honte elle se relève comme un zébulon, un petit ressort et reprend sa route sans oser un regard sur les gens autour, le gardien de Neskaya s'est-il rendu compte de sa chute? En tout cas personne n'a encore osé rire mais cela viendra peut-être.

Si résultat entre 7 et 10 : Cleindori ne sait pas par quelle magie elle n'est pas tombée au sol, elle se rattrape au bras d'un candidat présent, sourit et repart promptement.

Et voilà j'avais failli encore déclencher un drame, une situation ubuesque et qui m'aurait couverte de ridicule mais ce n'est pas le cas. Je suis donc le gardien dans la salle de travail dans laquelle il est entrée, mes genoux trembleraient presque, je crois qu'il est celui qui m'a le plus effrayer parmi les gardiens aperçus, pourquoi m'a-t-il choisi moi? Veut-il se moquer de Rouky?
egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Le membre 'Cleindori Ardais' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D10' :
La fête de Mabon : du côté de la Tour - Page 2 D10
Résultat : 10
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour


Sans grande surprise, le gardien suivant désigna un candidat non loin de moi. J'étais assez soulagée qu'il ne m'ait pas choisie, il avait quelque chose de froid qui me mettait mal à l'aise. J'attendais la suite, stoïque. Assez étonnamment, son successeur m'interpella et je suivis le geste qu'il fit en direction de la porte sans comprendre. Moi ? Se pouvait-il qu'il souhaite me recevoir ? Je mis quelques secondes à réagir avant de faire un geste de la tête. Les battements de mon coeur s'accentuèrent, je me levais et m'avançais dans la direction qu'il m'avait indiquée l'instant d'avant. A quelle sauce allais-je être mangée ? Je pris une grande inspiration.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A la Tour de Neskaya

Rp commun ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]

 


Ethan appela Irmelin, comme je l’avais proposée. Cela avait toujours ce petit effet sur moi quand il considérait mon avis. Cela aurait pu donner une petite leçon à ces hommes fiers dans leur robe rouge de voir qu’une femme pouvait aussi bien faire qu’un homme et je mesurais ma chance d’être sa technicienne. Et je sais qu’il ne l’ignore pas. 
 
Mon gardien invitait donc la jeune femme à sortir et à rejoindre une autre pièce où l’attendaient une table et quelques chaises. Je les suis, précédent Ethan. Une fois à l’intérieur, j’invite notre candidate à prendre place sur la seule chaise qui se trouvait de ce côté de la table. Ethan et moi s’installerons en face. 
 
C’est lui qui entamerait l’entretien, je ne devrais pas intervenir, pas directement. Je patiente donc avant de m’afférer tout en sortant délicatement mon sachet de soie autour du cou, attendant les instructions d’Ethan. 
 
egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ


Le gardien, sa fidèle compagne et la jeune monitrice de Dalereuth entrèrent donc dans une des salles de travail. Chacun put prendre place sur un fauteuil, Rosalys avait anticipé son futur devoir et avait déjà en main sa précieuse matrice, réflexe qu'elle gardait malgré son don qui la rendait si unique en un sens, être née Hastur et en avoir les gênes de matrice vivante restait très rare.

- Bonjour Irmelin je suis ravi de faire ta connaissance. Tu l'as compris je suis Ethan d'Arilinn et voici Rosalys ma techncienne. Aujourd'hui il est question de savoir qui rejoindra quelle tour pour poursuivre son apprentissage, son travail, s'améliorer. Mais pour cela il est nécessaire de savoir plusieurs choses. Ce que tu souhaites faire de ta vie déjà, y as-tu déjà songé réellement?

Il se tut un instant avant de poursuivre.

- Le temps de ta réponse Rosalys va te monitorer afin de jauger de a force du flux dans tes canaux, de leur fluidité, et ainsi savoir ce dont tu pourrais être capable à l'avenir. Nous savons déjà que tu n'es pas télépathe c'est certes probablement compliqué pour toi à gérer mais tu es déjà dans une tour c'est donc que tu le vis bien.


egotrip


Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Octavia, qui se tenait dans un coin, à observer le bal des gardiens et des apprentis, fut surpris quand elle entendit son nom. 
Elle inclina sa tête en direction de Mikhail de Tramontana et le suivit hors de la salle.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
du côté de la tour

Rosalys m'invita à prendre un siège et je m'assis. Le gardien ne tarda pas à introduire le sujet. Je saluais l'un et l'autre d'un signe de la tête lorsqu'ils se présentèrent et j'écoutais la suite très attentivement. Arilinn était une tour prestigieuse, je me demandais une nouvelle fois pourquoi ils avaient décidé de commencer par moi. Je hochais vivement de la tête lorsqu'il me demanda si j'avais songé à la manière dont je mènerais ma vie. Reste que Rosalys allait me monitorer, ce n'était pas comme si je n'en avais pas l'habitude même si son esprit m'étais étranger, j'y consentis.

- Très bien, Vaï Dom.

Je réfléchis un court instant avant de répondre à ses questions.

- J'ai songé de nombreuses fois à la manière dont je mènerais ma vie et j'ai choisi de mettre mes compétences au sein d'une tour. Le travail et le mode de vie me conviennent et plus que ça, je suis passionnée tout ce que j'apprends. Il y a peu, j'ai obtenu le consentement de ma mère, la Dame de Dalereuth, à vivre selon mes souhaits. Pour mes donas... comme vous le savez déjà, je ne suis pas télépathe... Je peux me téléporter par contre.

Je finis mon monologue d'une voix blanche. Ce sujet avait toujours été difficile. Ma mère m'avait de maintes fois seriné que je ne pouvais rien y faire aussi la sagesse voulait que je l'accepte... J'avais le laran après tout, c'était le plus important... Il ne fallait pas se voiler la face, dans une société de télépathe, c'était un réel handicap. Je soupirais et puis je repris d'un ton plus assuré, tentant d'oublier que Rosalys me monitorait en profondeur.

- Comme vous le voyez à la couleur de ma robe, je suis monitrice. J'aime apprendre et former les apprentis, je crois être un bon professeur. Je suis attentive, patiente et endurante. Je suis prête à m'investir au sein de votre tour.

J'avais essayé de lui brosser un portrait fidèle de ce que j'étais. J'espérais avoir répondu à ses questions.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Sharra
Sharra
Messages :
36

La tour de Neskaya

PNJ


La patience d'un gardien n'était pas digne de faire l'objet d'un proverbe, à croire que  Keith de Neskaya se conformait à un standard connu seulement des Tours. Pour un peu il aurait tapé du pied, le temps que la jeune Ardais en finisse de bêtises. C'était à se demander si la famille de la jeune fille avait porté la moindre attention à son éducation. Finalement la rouquine le rejoignit et il la fit entrer devant lui avant de fermer la porte avec soin.

Regardant la possible apprenti d'un regard lourd, Keith sembla attendre quelque chose, une question, ou peut-être une réponse ? Mais las, Cleindori n'entendait rien ou ne voyait rien. Keith se résolut à parler.

Avez-vous la moindre goutte de sang Alton ?

Cela laisserait espérer un blocage qui pourrait être levé.

Quels dons auraient été détecté chez vous par un de vos laranzu'in ?

 Clairement, Keith n'avait pas grande estime pour ceux qui choisissaient de se mettre au service d'un chef de clan amélioré au lieu de venir aider au devenir des Tours.

egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ



Mikhail n’avait rien ajouté le long du trajet les menant à la salle de travail. Il ouvrit la porte pour que la jeune fille entre et referma la porte derrière lui. Il indiqua un des fauteuils à la jeune fille et prit place en face tout en l’observant.

- @Octavia Aillard  donc. Dis m’en plus sur toi, ta parentèle, ton génome potentiel de fait et parle moi de ce que les leronis ont trouvé lors de ton test.

Cela étant dit il attendait en souriant.

Je vais te monitorer pour mesure ton pouvoir et ta capacité de maitrise éventuelle, tu connais la procédure.

Cela étant dit il entama son monitorage rapide.

egotrip


Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur

A La tour de Neskaya

PNJ, Irmelin ξ Rosalys Hastur
[Fête de Mabon]

 
 
J’avais sorti ma pierre, c’était certes inutile pour moi mais cela donnait le côté folklorique à la chose, surtout que je préférai me concentrer sur la pierre, sans doute une mauvaise habitude prise les premiers moments de ma formation, que je me concentrer sur quelqu’un, l’air de m’endormir ou d’entrer dans une transe de folie. 
Aussitôt la pierre brilla, d’abord d’une faible intensité, le temps de monitorer en douceur et de ne pas entrer dans son intimité en défonçant la porte comme un oudhraki en rut.

 
Nous y voilà… Je partageais instantanément cette vision et mon ressenti avec Ethan. Et la jeune Irmelin cachait bien des choses et des plus intéressantes. Comme un flux conséquent, presque semblable au mien. Elle possédait un fort pouvoir et un laran bien installé, elle ne présentait aucun blocage. 
 
Ma pierre se mit à briller fortement, éclairant mon visage d’un bleu vif, puissance qu’Irmelin n’avait sans doute pu voir que chez un gardien ou rare technicien. Je pris un chemin détourné, cherchant à comprendre ce specimen de possesseur de laran sourd. Je voulais comprendre comme elle fonctionnait, les cobayes de ce genre étaient rares, je n’avais jamais eu l’occasion d’en monitorer un. Mais je n’étais pas là pour ça et Ethan me le rappela gentiment et me ramener en douceur là où je devais être.
 
La lueur de ma pierre se faisait donc plus douce. Cependant, la surprise d’un laran très prometteur retomba comme un soufflé chez moi. Malheureusement, ses canaux étaient fins, fragiles. Avec un tel pouvoir, elle aurait pu prétendre à un poste de technicienne voir plus si elle avait été un homme. Mais ses canaux ne lui permettaient pas une maitrise correct de son laran, pas à ce niveau d’excellence.
 
J’allais rompre le contact ou presque avec mon gardien et me retirer lentement pour ne pas brusquer Irmelin. Un monitorage facile et rapide. Il n’y avait aucun problème chez ce sujet. 
 
Quel dommage… soupirai-je à Ethan en rangeant dans le sachet de soie ma pierre avant de la faire disparaître sous ma robe. Cela doit être frustrant d'être bridée à ce point... 
 
 
 
 
 
egotrip


Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation

La tour de Neskaya

RP commun & Cleindori Ardais



Je sentais bien que j’agaçais le gardien par ma simple présence, en un sens c’était rassurant, il était effrayant et il n’y avait aucune chance qu’il veuille de moi dans sa tour de fait. Je m’installais comme je pus sans rien casser et sans maladresse excessive. J’écoutais sa première question et je répondis aussi posément que je le pouvais après avoir réfléchi quelques secondes.

- Je crains que non, aucun alton des deux côtés sur les dernières générations à ce que je sais.

Allez savoir pourquoi je doutais que le gardien apprécie les grands discours alors j’allais tenter d’être brève et concise, ce qui n’était pas chose aisée, quand je paniquais j’avais tendance à être atteinte de logorrhée.

La suite me fit grimacer malgré moi, dans quelle galère cette leroni m’avait-elle envoyée, était-ce une vengeance envers mes parents ? D’un voix trop basse à mon goût et peu rassurée je dis.

- C’est le problème vai tenerezu, j’ai eu une terrible maladie du seuil, mes canaux sont semblent ils fonctionnels et plus que corrects mais aucun don n’a été détecté. La leroni ne savais pas quoi faire et a dit que la fête de la moisson serait le meilleur endroit pour en savoir plus vu que… les meilleurs laranzus seraient présents.

J’étais rouge de honte, c’était stupide, je n’avais rien fait de mal, mais je me sentais fautive, comme si je volais le temps d’un autre.

egotrip



Ystvan de Scathfell
Ystvan de Scathfell
Messages :
25
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Nedesto(a)
Pouvoirs laraniques :
A voir
 
Fête de Mabon



Ystvan avait suivi les autres invités de la tour de Neskaya et s'était contenté de regarder de tous les côtés. Elle savait se faire discrète au besoin et cherchait encore quels mots utiliser si elle devait expliquer la raison de sa précence. 

Son regard se fit plus soutenu quand un autre gardien les rejoignit, quelque chose dans son paraître l'interpellant. A moins que ça ne soit juste son attitude ? Il semblait être une zone de calme à côté du maître des lieux. La surprise vint d'un autre gardien, aussi jeune que ceux qui étaient reçus par la tour. C'était des plus étonnants, elle qui s'imaginait toujours les laranzu aussi âgés que son père, au minimum. C'était donc Ethan d'Arilinn, cet homme étrange. Malgré elle, les yeux d'Ystvan semblaient attirés par le puissant laranzu. Attirance qui fut rompue par le plus jeune des gardiens. Malgré son mal être, Ystvan lui sourit comme elle le faisait à sa fmaille. Comme on le lui intimait, elle fit un pas en avant.

- Yll... Ystvan, vai teneretzu.


Codage par Libella sur Graphiorum
Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Octavia était impressionnée par Mikhail de Tramontana : Celui-ci ne s'était pas intéressé à son "pedigree" ?! Ou si c'était le cas, il était suffisamment poli et délicat pour lui laisser la possibilité de présenter les choses à sa façon.

Ma mère est Alicia Aillard, Dame de Valeron. Elle possède le laran, mais celui-ci n'est pas assez développé pour pouvoir prétendre entrer au service d'une Tour. Elle a épousé le fils d'un petit seigneur local pour son laran : Coryn Castamir. Il est tellement loin dans la succession qu'il n'avait aucune terre en dote ! Vous n'avez certainement jamais entendu parler de lui et grand bien vous en fasse. Je suis la 5eme d'une fratrie de 9 !

Elle énumère alors, tout en comptant sur ses doigts :

- Aidan et Mael, les vrais jumeaux.
- Callista, qui n'a pas survécu à la maladie du seuil
- Gwladys
- Moi
- Angharad et Finnstern, les faux jumeaux
- Owen
- Et le petit dernier : Logan

La leronis qui m'a testée m'a dit que j'avais un laran puissant et que j'avais un talent particulier pour la...
Octavia s'applique pour ne pas écorcher le mot suivant   mi-cro-ki-né-sie. Et que c'était grâce à ce talent que j'avais eu mon chaton blanc, avec une petite tâche noire en forme de larme sous l'oeil. Je l'avais toujours rêvé comme cela et je l'avais même dessiné. Quand il est né, le chaton ressemblait trait pour trait au dessin. Elle penchait au début pour de la précognition et que j'avais vu le chaton, mais elle s'est vite rendu compte que c'était dans une autre voie que mon talent s'orientait.

La jeune fille se rend compte que son discours s'emballe et que l'air sérieux qu'elle mettait tant d'efforts à se donner était en train de voler en éclats. Elle se calme alors, se concentre sur sa respiration pour la rendre plus profonde et ventrale comme la leroni lui a appris. Elle en profite pour sortir sa matrice qu'elle dépose au creux de sa main. Et elle reprit, tout en plongeant son regard dans les rubans de lumière :

Après cela, j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait mon don, de manière consciente et pragmatique. J'ai réussi à voir de petits cubes de couleur, comme les jouets pour les petits. Mais ces cubes, je les vois dans les êtres vivants. Pour ça, il faut que je me concentre énormément et ca a tendance à me donner de fortes migraines alors j'évite de le faire trop souvent.  
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

La Tour de Neskaya

PNJ


Ethan observait la jeune fille, elle semblait peu sûre d’elle et pourtant elle était décidée. Il sourit quand il fut appelé vai dom, de souvenir cela devait être la première fois qu’on lui donnait ce titre, il eut été un des autres gardiens que cela l’aurait agacé, mais Ethan était différent par nature.

Il acquiesça, savoir que la jeune fille était libre de vivre sa vie à la tour était une donnée importante pour débuter.

-N’aie pas honte de ce que tu es Irmelin. Je suis un gardien atypique crois le bien, je ne possède nul grand don comme les tours les aiment et pourtant cela ne m’a pas empêché de suivre la voix qui était mienne. Aie confiance en ce que la vie t’a offert.

Bien sûr elle était privée de télépathie ce n’était pas anodin. Il écouta en un même temps les conclusions de Roz.
En un sens c’est dommage qu’il ne s’agisse pas d’un simple blocage cette absence de télépathie mais nous n’y pouvons rien hélas.
Il écouta la suite, lié naturellement avec elle, il avait pu suivre son travail minutieux et ses conclusions, il apporta cependant une note plus positive.

Je vois l’arbre à fleurir au printemps prochain pour ma part, tu me connais. Elle a donc un fort potentiel mais une maitrise faible actuellement. Le travail peut améliorer sa maitrise et donc son pouvoir laranique alors que rien ne pourra augmenter son potentiel. Tu vois elle n’est pas totalement bridée, personne n’est entravé totalement, il y a toujours des solutions.

Eternel optimiste Ethan voyait en toute chose ce qui était beau, bon et possible, preuve de sa sagesse innée.
S’adressant de nouveau à Irmelin il dit.

- Avez-vous songé à ce que vous pourriez ressentir à passer des années parmi des gens qui ne peuvent se lier à vous comme ils le font avec les autres ? Le poids de nos différences est toujours lourd à porter. Sans télépathie vous ne pourrez rejoindre un cercle et vous serez limitée à œuvrer seule même en laboratoire. Vous pourrez former les apprentis mais pas réaliser tous les tests, y avez-vous déjà songé ?


egotrip


Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis

A La tour de Neskaya

PNJ ξ  @Ystvan de Scathfell
[Fête de Mabon]

 
 
Le jeune Ystvan, bien que Ranald n’était pas en position d’âge pour aller penser cela, buta sur son prénom et le très jeune gardien tiqua à peine. L’émotion sans doute l’empêchait d’en dire d’avantage, comme son nom.
 
-       Suis-moi, Ystvan.
 
Ranald de Hali ouvrit la marche pour rejoindre une autre salle plus calme où ils ne seraient que tous les deux. Ce qui devrait détendre le candidat.
 
-       Assieds-toi. Veux-tu boire quelque chose avant de commencer ?
 
Sans attendre de réponse, le gardien prit le broc d’eau sur la table et versa deux gobelets avant d’en pousser un vers Ystvan. Il prit place à son tour pour l’observer un moment qui put paraitre interminable.
 
- Sais-tu ce qui pourrait te satisfaire pour ton futur ? Ystvan…  ? 
 
La question était ouverte à plusieurs possibilités d’interprétation. Mais avant tout, un nom l'aiderait d'avantage.
 
 
 
egotrip



 
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum