Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano
03/01/554

Quelques jours après le solstice...


Le solstice passé, j'étais rentrée avec ma cousine à la tour de Hali et ceci n'était pas pour me déplaire. La fête tant attendue avait viré au cauchemar lorsque Mikhail avait été empoisonné... Il en avait fallu de peu qu'il ne trépasse. En définitive, j'étais partie me coucher très tôt la tête pleine de questions... Même si personne n'y avait plus pensé, le solstice était l'occasion de s'échanger des cadeaux. J'avais offert au matin un joli manteau de laine à Octavia pour ses longues nuits passées dans les relais.

En cette fin d'après-midi, je revenais vers la tour, me promenant tranquillement. Je songeais à l'homme qui avait voulu attenter à la vie du gardien de Tramontane. Il y avait sûrement des raisons, mais lesquelles ? Je sortis de sous un bosquet d'arbres et me penchais pour ramasser quelques cailloux.
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
03/01/554

Quelques jours après le solstice...

Les festivités avaient été riches en émotion mais, quelque part, je regrettais de n'avoir pu participer à l'antique rituel de la nuit du solstice d'hiver où les barrières et les conventions s'affranchissaient si complètement à la tour que tout autre réunion, même en famille, perdait en saveur. Et, voir Deandra être mariée m'avait quelque peu chamboulé, faisant presque passer au second plan la tentative d'assassinat à l'encontre de Mikhaïl. Même si j'avais la conversation futile et facile, je n'étais pas grand parleur dès lors qu'il me fallait exprimer quelque chose d'intime. Caractéristique assez universellement partagée par les membres de mon sexe et, plus particulièrement, par les hommes de ma famille. J'avais donc eu besoin d'aller y voir un peu plus clair aujourd'hui, de prendre l'air loin de l'atmosphère confinée de la tour. L'air était de toutes façons doux pour quelqu'un qui avait grandi dans les contreforts des Khilgards.

Après quelques heures passées à marcher sur les rives du lac empli de nuages, j'avais décidé de regagner la tour. Sur le chemin, un bruit m'arrêta et, sans y penser, je me laissais attirer vers sa source pour tomber sur Irmelin, l'air plongé dans une inspection étrange du sol d'une clairière.

- Irmelin ? Tu as perdu quelque chose ?

Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
du côté de la tour

Une voix me fit me tourner brusquement. Emun. 

- Non, je ramasse des cailloux. Rosalys m'a suggéré de faire usage de mon don sur des rochers... Je trouve l'ouvrage un peu trop conséquent. De simples pierres feront l'affaire pour débuter, tu ne penses pas ?

Je lui souris. Emun me semblait un peu sombre depuis quelques temps... Le mariage de sa soeur y était sans doute pour quelque chose mais il aurait été indélicat d'aborder le sujet de manière frontale. Après une dernière pierre récoltée, j'embrayais la conversation.

- Tu te promènes ? Il n'a pas neigé aujourd'hui... Je commence à m'habituer au temps d'ici, il est plus sec qu'au sud de la Valeron.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Alors si la grande Rosalys, elle-même, l'a suggéré...

Ce qui avait commencé comme une boutade se terminait de façon bien acerbe et je m'en voulus presque aussitôt d'avoir laissé parler la frustration qui m'habitait depuis plusieurs jours. Et la pauvre Irmelin n'y était pour rien.

- Désolé.

Je ne m'étendais pas plus avant, ce n'était pas la peine. Je ne l'aurais pas fait avec un membre de notre cercle et, malgré qu'elle soit aveugle mentale, il aurait été malvenu de traiter Irmelin différemment.

- Oui, je n'avais pas envie de rester à la tour avec tout le monde en train de se remettre des excès du solstice. Et j'aime bien les rives du lac, cela donne matière à penser.

Je ne dis pas à quoi. Je n'avais pas vraiment envie de décrire les raisons de ma mélancolie ce qui m'aurait sans doute obligé à en rechercher la raison, ce qui ne me tentait guère.

- Je n'ai jamais mis les pieds dans les plaines de la Valeron. C'est très différent ?

Non pas que le sujet m'intéresse beaucoup, soit dit en passant. Je levais les yeux vers Irmelin et lui sourit, malicieux, me forçant à retrouver un état d'esprit plus joyeux en sa présence.

- Bon. Et qu'est-ce que tu voulais faire pour entrainer ton don ? Simplement casser des cailloux ? Je ne suis pas certain que cela t'aide à aller bien loin.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin

Le ton acerbe me fit lever les yeux vers son visage.

Si la grande Rosalys, elle-même...

Je ne m'étais pas trompée, il y avait un souci.

- Ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal, Emun...

Le voir dans cet état m'attristait, il avait perdu sa verve coutumière montrant un aspect de sa personnalité que je n'avais encore jamais vu. La réponse suivante m'éclaira encore davantage. Bien qu'il n'ait rien dit de tel, je me sentis intruse, comme si je troublais la paix de l'esprit qu'il était venue chercher. J'accueillis ses réflexions avec un sourire. C'était toujours plaisant de parler des plaines.

- Oh oui ! Il n'y a pas de montagnes, seulement des plaines jusqu'à l'horizon et le climat est bien plus doux. Et la mer... Les odeurs me manquent, ici rien n'est pareil. C'est très différent.

Je surpris un changement dans son regard, Emun s'interrogeait sur ce que je ferais des pierres ramassées et je les considérais dans mes mains jointes.

- Les casser mais je pense que l'entreprise est plus compliquée qu'avec une boîte en bois. Il y a une grande différence entre une construction et une masse compacte... Lors du test (j'évitais de nommer explicitement Rosalys), on m'a dit que je pourrais prévenir des avalanches par exemple... Alors... ça pourrait s'avérer intéressant. Tu veux que je te montre ? 

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Non, effectivement. Mais ce n'était pas très gentil de ma part comme réponse, c'est tout.

Ni plus, ni moins, mais je tenais à lui présenter mes excuses. Il était au moins clair que l'attitude que j'adoptais à son égard avait de l'importance et que j'y prêtais  attention. N'ayant guère envie de m'étendre sur le sujet des Hastur, ni sur mon manque de savoir-vivre avec personne d'autre que Irmelin, je la laissais poursuivre, heureux de sa magnanimité. Si j'avais usé de beaucoup d'énergie pour regarder les cailloux, la mention d'odeurs qui lui manquaient me fit relever la tête brusquement, l'air candidement abasourdi.

- Ah bon ?! Non parce qu'à moi, on m'a dit que ça pue. Mais alors que ça pue vraiment !

Je me souvenais encore des contes de mon oncle qui avait dû aller une fois, il y a des éons, à Temora et qui en était revenu avec le sentiment bien ancré qu'il n'était pas possible de faire pire que ces odeurs "de merde à chaque coin de rue ! Pire qu'à Thendara !". J'étais encore petit quand il me racontait le "Voyage dans les plaines de Valeron" et me souvenais surtout d'avoir ri comme un bossu tant il avait répété "merde" dans son histoire. Et cela me faisait encore sourire malgré moi. Mais bon, là, je n'étais pas en train de marquer des points.

- Enfin, moi, je n'en sais rien. C'est mon oncle... Et tu sais, les Alton, des fois...

Je roulai des yeux. Je devais avoir l'air comique comme ça mais il fallait bien avouer que, sortie de la région des lacs, ma famille était suffisamment chauvine pour trouver que même un champ de kireseth pouvait puer.

- Il me semble que ce serait plus une question de densité de la matière que de construction ou non. La pierre est plus solide que le bois car les matériaux qui la composent sont plus lourds et donc plus difficiles à déplacer. Ca fera partie des choses que tu pourras apprendre en étudiant les théories de la mécanique des matrices. J'aimerais bien pouvoir te montrer...

Cela aurait été effectivement bien plus simple. Je réfléchis une seconde, appréciant soudainement l'idée de devoir faire autrement que d'avoir la facilité de pouvoir user de la parole par l'esprit. II fallait lui faire comprendre mon idée autrement, ce qui était un challenge (mais tout était un challenge avec Irmelin). Accroupi, j'entrepris de dessiner deux ronds sur le sol. Tandis que je les remplissais l'un était empli de plus petits ronds très serrés entre eux, l'autre de petits triangles espacés tout en grommelant un semblant d'explication au sujet de Rosalys.

- Tu peux dire son prénom. Je vais bientôt arrêter de bondir à chaque fois que j'entends parler d'un Hastur, c'est promis.

Je mis bien deux minutes à arriver à un résultat que je jugeais probant mais me relevai vite pour lui expliquer et éviter qu'elle s'ennuie.

- Tu vois. Celui avec les petits ronds serrés, c'est la pierre. Avec les triangles, le bois. Chacune des particules qui les composent ressemble plus ou moins à ça. Moins que plus...et tu vois que ce qui forme les particules est plus serré dans la pierre que dans le bois. Pour les métaux, c'est encore plus dense et différent en fonction des métaux.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin


Je gardais le silence, cela n'aurait servi à rien à rester deviser sur le sujet.

J'écarquillais les yeux à la suite. 

- Comment ça, ça pue ?

Emun avait pris l'air si penaud que je me mis à rire.

- Pffff... c'est comme partout ailleurs. J'imagine que si j'allais à Armida non loin d'une tannerie, je dirais exactement ce que tu viens de dire. Va savoir où ton oncle est allé aussi... Je te parle des embruns, de l'odeur iodées des algues et le vent du grand large... J'adore quand il y a du vent... Les mouettes à tête rouge volètent dans le ciel en piaillant, couvrant en partie le bruit des vagues... Non, ça ne pue pas, Emun. Ca sent si bon...

En parler me donnait la nostalgie de chez moi.

Emun décida de m'expliquer la différence entre densité et construction. Armé d'un bâton, il dessina des formes dans le sol et je l'écoutais attentivement avant qu'il ne m'assure que je pouvais parler de Rosalys. Il en avait gros au sujet des Hastur. Le mariage lui restait entre la gorge visiblement. Ses explications ouvraient mon esprit à d'autres considérations. Je m'accroupis près de lui.

- Je vois... Tu crois que je pourrais agir sur des métaux ? Il faudrait que je m'essaie pour voir, je serais curieuse de voir ce que j'obtiens, je veux dire... si des points s'allument dans ma tête comme lorsque j'ai travaillé sur la boîte.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Ben, il est allé à Temora. Il y a un port, non ? Apparemment, ça ne sentait pas que la rose et les embruns si tu vois ce que je veux dire.

Je levai les yeux au ciel, amusé malgré moi. Une tannerie à Armida...et puis quoi encore ? Tout le monde savait que, mis à part le crottin, la campagne des Khilgards était surtout emplie d'une saine odeur de cuir ou de garçon mal lavé et d'un air de liberté qui donnait le vertige. Ceci dit, l'idée de voir la mer avait quelque chose de fantastique et d'effrayant tout à la fois.

- J'imagine que c'est comme le lac de Mariposa mais en plus grand...ça sent la vase, ceci dit, parfois.

Cette fois, j'étouffai un gloussement malicieux. Retrouver de la compagnie après avoir passé des heures à ressasser avait quelque chose de curieusement enivrant.

- Je n'en ai absolument aucune idée et c'est ce que je trouve fantastique. On ne connaît rien de ton don et de tes capacités, in fine. Tout est à découvrir, apprendre et expérimenter. Mais je te dirais qu'il s'agit surtout de comprendre ces questions théoriques... Si j'ai bien tout compris de ce que Ethan a expliqué à Ranald, ton don ne s'exprime pas au maximum de sa capacité sur de la matière brute. Il s'agit plus d'une question d'abstraction et de ta capacité à donner corps à une structure mentale. Comme quand tu as su instinctivement consolider cette fameuse boîte lors du test à Neskaya. Donc par exemple, je ne m'exercerai pas sur une pierre à ta place, mais plutôt sur un mur. Et concernant le métal, plutôt sur un alliage comme celui qui forme une épée que sur du fer ou autre chose.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin

Tout d'un coup, Emun se fit plus explicite et je compris ce qu'il avait voulu dire.

- Ah mais tout s'explique ! Il est allé sur le port ! L'odeur est assez forte quand on n'est pas habitué... Cela n'est pas représentatif du domaine, voyons !

Il voyait la mer comme le lac de Mariposa. Je balançais la tête.

- Ôte-toi cette idée de la tête ! Un lac n'a rien à voir et puis en plus, ça sent pas la vase. Imagine juste l'immensité jusqu'à l'horizon... Si un jour nous allons en délégation à la tour de Daleureuth, je te promets que j'irai te montrer. Et pas à Témora.

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Enfin, sauf si tu veux absolument marcher dans les pas de ton oncle, bien entendu... En ce cas, je pourrais te faire découvrir le marché aux poissons. Je crois que c'est encore pire !

Emun changeait d'humeur, je pouvais le voir à son visage et à l'expression de ses yeux qui devenaient plus vivants. Visiblement, il n'y avait pas que moi que mon don enthousiasmait. Je l'écoutais parler des structures mentales. J'acquiesçais.

- Je vois... Tu me prête ta dague que j'essaie de voir ? A part ma pince, je n'ai rien d'ouvragé sur moi.

Il était hors de question que je l'enlève.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Comment ça le port n'était pas le domaine ? Elle venait de parler de la mer, pas de toutes les terres Aillard. Je faillis répliquer mais, comme le disait mon père, fou est celui qui essaie de raisonner avec une femme sûre d'elle.

- Ah...

Que dire de plus si ce n'était que je n'étais guère convaincu mais je me gardais bien de laisser mes doutes passer la barrière de mes lèvres. De toutes façons, je n'avais jamais vu la mer et étais bien en peine d'avancer un quelconque argument. Et je sentais bien en peine d'avancer le moindre argument...si ce n'est que je me demandais si elle avait déjà vu un lac mis à part celui de Hali.

- Je suis partant pour aller à Daleureuth et voir la mer. Par contre, nous n'avons pas vraiment besoin d'attendre qu'une délégation de Hali se rende là-bas, tu sais. La tour n'est pas une prison, tu as le droit de rentrer chez toi de temps en temps pour un solstice ou autre. Et le droit de m'inviter qui plus est. De sorte que nous serions en vacances et pas obligé d'aller travailler avec ce cul-serré de Francesco...

Je la regardais rire après son histoire de poissons, l'air un peu béat. Quelles drôles de créatures que les femmes, parfois. Après s'être récriée que sa mer ne sentait pas ni la vase, ni le poisson, voilà qu'elle riait à l'idée de l'emmener voir un marché aux poissons... je se demandais bien ce à quoi cela pouvait ressembler, d'ailleurs. Un marché aux poissons...Quelle drôle d'idée ! Mis à part quelques produits de pêche,je n'avais jamais rien vu de semblable. Il y avait bien un marché à Neskaya mais j'étais sûr que, là-bas, personne n'aurait eu l'idée saugrenue d'y vendre des poissons. Les gens des Khilgards étaient normaux, eux.

- Ouais. Bah on verra pour ton marché...

Elle n'avait pas besoin de la Vision pour savoir que je n'étais pas particulièrement emballée. Heureusement qu'elle n'avait pas le laran pour savoir à quoi la Vision pouvait bien me faire penser, d'ailleurs... Encore que la mention de sa barrette me fasse brusquement douter. J'étais plus grand qu'elle et voyait bien les ailes cuivrées du papillon qui venaient organiser sa coiffure. Brusquement, j'eus conscience de l'endroit, de notre solitude et de la proximité de son corps. Suffisamment pour me racler la gorge, histoire de me donner une contenance.

- Euh... Juste pour essayer alors. Après, nous ferons ça dans le laboratoire. On ne peut pas travailler correctement comme ça, en extérieur.

Je tirais la dague qui ne me quittait plus depuis que j'avais eu assez de poils aux pattes pour que mon père le remarque et la lui tendit avec une petite hésitation. Mon regard s'attacha au fer brut, sans doute ce que je possédais encore de plus précieux, où se découpait le faucon du clan Alton, simplement poinçonné sur la lame.

- Ne va pas te couper, hein !
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin

Son air dubitatif me laissait penser qu'il ne me croyait pas tout à fait. Que lui avait-on raconté des plaines ? Je faillis le lui demander et puis... je n'osais pas. En définitive, Emun semblait emballé à l'idée de découvrir Daleureuth  et me signifia que je pouvais l'inviter. Je n'y avais pas songé et cette idée me donnait un nouveau sujet de réflexion. Je le considérais attentivement.

- Eh bien... pourquoi pas. Ce serait amusant et puis... je t'avoue que je serait contente de ne pas recroiser Francesco.

Je sentis un frisson me remonter l'échine en songeant à lui. Même en pensée, le gardien me mettait mal à l'aise. Mon esprit balaya son souvenir et je revins vers Emun, le sourire aux lèvres.

- Hum... Au prochain solstice peut être ? Il y aura tant à voir... Nous ne manquerions pas d'occupations, je te l'assure.

Evidemment, l'idée de visiter le marché aux poissons n'éveillait pas son intérêt. J'étais amusée de sa réaction, comment avait-il pu songer une seconde que je l'aurais envoyé là ?

- Je te taquinais... Jamais je ne t'emmènerais là à moins, bien sûr, que tu ne veuilles le voir de tes propres yeux. 

Comme tout mécanicien qui se respecte, Emun préférait travailler dans son laboratoire et il ne se fit pas prier pour me le dire. Toutefois, il tira sa dague et me la tendit en m'enjoignant de ne pas me couper. Je la pris, elle était marquée du sceau des Alton. 

- Ne t'inquiète pas, je ferai attention.

Je réalisais un peu tard qu'il s'agissait d'un objet très personnel et que j'aurais dû trouver un autre sujet d'étude... C'était trop tard à présent pour revenir en arrière. Je pris ma pierre étoile à l'intérieur du sachet de soie que je portais autour du cou.

- Je vais juste regarder...

Je partis m'asseoir sur un tronc d'arbre tombé au sol et posant la dague sur mes jupes, je plongeais mon regard dans les reflets bleutés de la pierre étoile. Au début, je ne vis rien de plus que cette immensité bleue qui m'aveuglait. Quelques souffles plus tard, la forme du poignard apparut avec un réalisme impressionnant. Mon esprit s'approcha plus près, pénétrant le métal. Je vis nettement ce à quoi ressemblait de près. Comme à mon habitude, je notais mes observations à voix haute.

- La surface n'est pas lisse, elle est recouverte d'aspérités et petites cristallisations de métal. On dirait de petits cônes... Pas partout, non pas partout... Sans doute lié à la variation de la chaleur.

Plongeant plus profondément, je remarquais de nombreuses couches juxtaposées les unes sur les autres. Il s'agissait du travail du forgeron qui avait fabriqué l'outil, pliant le métal de nombreuses fois en tapant dessus avec son marteau et qui maîtrisait l'art de la trempe. La dureté du poignard était plus forte sur le tranchant qu'au cœur de la lame. C'était quelque chose de différent que je n'avais encore jamais vu et si intéressant que je restais m'abîmer dans cette observation analytique, considérant les molécules agencées ensemble dont la forme changeaient considérablement dans les petites cristallisations. 

- Oh, ici le métal s'est transformé !

Le verre avait des propriétés cristallines intéressantes, il m'avait suffi de repérer les petites chaines de molécules et d'exercer une légère pression pour les casser, la brisure avait été nette. La boîte en bois m'avait ouverte à d'autres perspectives, j'avais appris que je pouvais agir sur des constructions solides. Là c'était encore quelque chose de différent... Je sortis de ma transe et repris une inspiration.

- Une belle arme, il n'y a pas de vices cachés. Très solide. Tu avais raison... j'ai vu toutes les fois où l'artisan a plié le métal pour la forger.

Je détaillais la dague une nouvelle fois avant de me relever pour la lui tendre. 

- Excuse-moi, je n'aurais pas dû te la demander. 

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Je n'en doute pas une seconde.

Au-delà de mon propre avis sur Francesco, il était certain qu'elle n'avait pas dû passer que du bon temps à Daleureuth. Il suffisait de voir la façon dont ce gardien contemplait tout ce qui portait jupons... C'était étrange dans une tour. A Hali ou Neskaya, on m'avait inculqué que seule comptait les capacités de son laran et que peu importait genre, habitudes ou origines.

- Si Ranald n'a pas besoin de moi pour le cercle à cette période, ce sera avec plaisir. Histoire que je puisse comparer avec les histoires d'Oncle Lew.

Il me faudrait également être certain que Deandra ne serait pas seule, sans famille, pour le solstice d'été. Encore que Thendara soit suffisamment proche pour que je puisse aller voir quand le cercle faisait relâche. Je me rendis bien compte que le "Je te taquinais" avait fait naître un sourire bien fat. Sourire idiot que je m'empressais d'effacer pour me concentrer sur la tâche qui nous attendait. Enfin qui l'attendait, elle, pour le coup. Néanmoins, je sortis également ma matrice par acquis de conscience, histoire de monitorer son effort. Qui sait, cela pouvait être source d'enseignement. Si j'écoutais de loin ses remarques faites à voix haute, concentré sur les centres de son laran, c'était avant tout pour essayer de comprendre comment fonctionnait son don et essayer de comparer avec ce que j'avais déjà remarqué chez d'autres télépathes lorsqu'ils utilisaient leurs donas. Je savais déjà que ce serait sans doute très différent de la façon dont mon cerveau réagissait à mon utilisation du don familial. Cette expérience me le confirma une fois pour toute.

- Tu sais. La façon dont tes canaux réagissent quand tu travailles en priorité avec ce don précis me fait penser à ce que nous faisons quand nous assemblons des treillis de matrice. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pareil, ce serait faux, mais il y a des similitudes. Je me demande...

Je m'arrêtais quelques secondes, essayant de formuler précisément ma pensée, extrêmement frustré de ne pas pouvoir lui en faire part facilement d'esprit à esprit. A mon avis, nous étions de réfléchir le sujet par un mauvais angle.

- Pour le moment, j'ai l'impression que tu te concentres sur une approche de monitrice. Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode, même si c'est évidemment utile pour comprendre les différences entre les matières. Je ne crois pas que tu aurais dû passer tant de temps à apprendre à monitorer mais plutôt à être formée aux techniques de la mécanique des matrices. Je ne sais pas ce que tu en penses, et il faudrait évidemment en parler d'abord avec Ranald, mais je trouve que tu aurais plus de chances de réaliser ton potentiel en travaillant avec les autres mécaniciens, voire avec des techniciens sur l'approche des structures mentales que nous créons parfois dans le surmonde. Je pense même que l'action sur la matière solide ne devrait venir que dans un second temps au risque de te laisser développer une approche trop instinctive de l'utilisation de ton laran.

J'en étais là dans mes réflexions quand elle me rendit la dague avec quelques excuses. Je souris vaguement avant de la ranger dans son étui, sentant à nouveau son poids familier contre ma hanche.

- Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. Mon père me l'a offerte lors de ma première sortie sur les lignes du front du feu et elle a plus une valeur sentimentale qu'une quelconque autre utilité, à vrai dire.

D'autant qu'en cas de coup dur, j'étais plus sûr de la maîtrise de mon laran et du caractère léthal de mon don pour pouvoir m'en sortir que de mon habileté à jouer de la dague.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin

Bien sûr, il faudrait s'assurer que les activités de la tour leur permette de s'échapper une décade... 

- J'en informerai ma mère, elle sera sûrement ravie de nous recevoir. D'ici là, les écrans seront certainement opérationnels, cela nous évitera le désagrément d'une longue route. La dernière fois, j'ai trouvé le voyage pour Neskaya interminable. Je t'assure que je connais chaque caillou sur lesquels nous sommes passés...

Il me semblait qu'Emun se détendait au fil de la conversation, il n'y avait qu'à voir son large sourire... C'était une bonne chose si j'avais pu l'aider à estomper ses contrariétés. Le mariage de sa soeur avait été perturbé d'une bien étrange façon et il était naturel qu'il s'en inquiète. 

La discussion légère ne dura pas et s'orienta sur nos compétences respectives. Je ne m'en était pas aperçue, mais il me monitora durant l'expérience et me donna ses conclusions. Tout portait à croire que mes canaux réagissaient de la même manière que pour ceux qui assemblaient les treillis de matrice, à quelque chose près... 

- Je n'y avais pas songé. D'un autre côté, je n'ai jamais vu comment les mécaniciens travaillaient...

Il songeait que son approche de monitrice n'était pas la bonne. Je concédais que j'avais travaillé de manière instinctive, comme j'aurais pu le faire pour monitorer quelqu'un... Ce don était si particulier et j'avais appris seule jusqu'à ce qu'à Neskaya Ethan et Rosalys ne m'aiguille sur les ouvrages à entreprendre. Je ne ressentis pas le moindre découragement en dépit de la somme de connaissances qu'il me faudrait acquérir et le nombre d'expériences à tenter. Au contraire, je me sentais fébrile.

- Je pense que toute approche différente serait intéressante. Je n'ai agi qu'au regard de ce que j'ai appris, Emun, ou de ce qu'on m'a voulu bien m'apprendre... 

Francesco s'en était bien fiché de ce que je pouvais apprendre... J'en conservais une grande amertume. Était-ce ma faute si je n'était pas née homme ?

- Nous en parlerons à Ranald au retour. Je veux bien m'ouvrir à d'autres techniques pourvu que cela m'aide à progresser. Je sens bien que ma façon de faire est un peu limitée...

Emun reprit sa dague en souriant, il m'expliqua qu'il n'en avait pas vraiment l'usage et qu'elle avait surtout une valeur sentimentale. 

- Je le comprends très bien. Il y a longtemps à l'occasion d'un solstice, ma mère m'a offert un rryl, j'y tiens beaucoup. Je pourrais utiliser un autre avec un plus grand nombre de cordes mais... je le préfère à tout autre. J'ai toujours l'impression de jouer pour elle lorsque je m'y mets. Je crois que cela se rapproche beaucoup de ce que tu ressens, non ?

Je l'observais en souriant.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Je restait silencieux après qu'elle ait fait ses plans pour se rendre jusqu'à Daleureuth, m'attendant presque à ce qu'elle se mette à rire. Ce qui n'arriva pas. Je tournais sept fois ma langue dans ma bouche avant de répondre, faisant attention à la façon dont je tournais ma réponse qu'à son envie enthousiaste d'utiliser les écrans de téléportation de Hali pour partir en vacances.

- Moi, le voyage à cheval m'irait assez bien. Pas toi ? Pas besoin de s'enfermer dans un charriot si c'est ce que tu crains, mais parcourir les domaines à l'air libre a également son charme, tu ne trouves pas ? Nous pourrions passer par Thendara saluer ma sœur, puis par Valeron. Tu as sans doute de la famille là-bas aussi, non ? Et, franchement Irmelin, je serais assez mal à l'aise si nous devions demander au cercle de nous téléporter pour aller fêter le solstice. C'est une énorme débauche d'énergie, tu sais...

Je réfléchis quelques instants à ce qu'elle était en train de m'expliquer, ne doutant pas un instant du peu d'entrain qu'avait pu manifester le gardien de Daleureuth à l'idée de former - Ô horreur - une femme et encore moins des limites qu'une telle attitude avait pu instiller chez elle au regard du développement de ses donas.

- Ce n'est pas de ta faute ! Francesco devrait être pendu pour se montrer aussi conservateur avec ses apprentis. Comme si notre sexe avait plus d'importance que notre laran... C'est tellement stupide ! Avec ce type de pensées, quelqu'un d'aussi doué que Rosalys d'Arilinn ne pourrait pas servir son cercle alors qu'avec un laran tel que le sien, elle serait capable de faire plier la moitié du cercle de Daleureuth à elle toute seule.

Je secouais la tête avec irritation, trouvant l'injustice trop flagrante pour ne pas dire tout le mal que je pensais du Aillard si misogyne qu'il en oubliait l'intérêt de sa propre tour. Pour un peu, il aurait laissé la moitié des domaines sans formation aucune, risquant ainsi leurs vies ou celles de leurs proches !

- Je vais demander à ce que l'on recherche dans les archives ce que nous savons de dons similaires au tien. Et puis, tu pourras venir travailler avec nous si Ranald est d'accord sur le principe. Et aussi, peut-être rencontrer des artisans de la ville qui travaillent à construire ou réparer certains bâtiments ? Qu'en penses-tu ?

Ce serait sans doute plus intéressant que de monitorer des pierres pour l'aspect pratique. Quant à la valeur de ma dague, je ne m'étais jamais vraiment posé la question. C'était un cadeau, tout simplement. Et un cadeau d'une grande valeur vu la qualité du métal utilisé.

- Je ne me suis jamais posé la question mais c'est un présent de mon père. J'imagine que cela doit bien représenter un lien avec Armida, quelque part. Mais bon, j'ai déjà passé un tiers de ma vie dans une tour, il serait faux de dire que c'est un lien avec mon foyer ou autre chose. Hali, mon cercle, voilà ce qui forme ma famille, aujourd'hui.

Je m'en voulus immédiatement de cette référence à la communion du cercle. Communion qu'elle ne pourrait sans doute jamais connaître.

- Enfin bon... Du coup, tu pourras peut-être jouer un peu de rryl dans la salle commune, ce soir ? Ca fera plaisir à tout le monde, je pense.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
Emun & Irmelin


Un sourire fut ma réponse.

- Je sais, c'était une plaisanterie. Bref... Si tu préfères, je peux essayer de nous téléporter mais ce sera une expérience. Je plaisante encore... Je n'ai jamais essayé de transporter quelqu'un. Il faudra que j'essaie un jour !

J'avais réussi récemment à téléporter une grosse bûche... Evidemment, j'évitais de lui rappeler cet épisode.

Emun appréciait voyager à cheval, ce qui n'était guère étonnant de la part d'un Alton. Je me sentis très bête de devoir lui avouer que l'équitation ne faisait pas partie de mes compétences. Il me trouverait sans doute cruche. Sans que j'en connaisse les raisons, j'étais ennuyée qu'il puisse me considérer de cette façon.

- C'est que, vois-tu... Hum... je ne monte pas très bien. Je sais, pour un Alton, ça doit sembler impensable...

Dans ma tête, j'évaluais les distances : Hali-Thendara, Thendara-Valeron, Valeron-Daleureuth. A la fin du voyage, j'aurais sans doute la peau des fesses tannée comme une vieille selle de cuir. 

Emun se récria, scandalisé, je haussais les épaules. A mon âge, je me retrouvais encore novice dans le contrôle d'un dona dont tout le monde ignorait le fonctionnement et les limites. 

- Je suis juste soulagée d'être partie de là-bas. Tout ne pourra aller que mieux désormais. J'ai l'opportunité d'apprendre et d'être guidée à Hali, ça n'a pas de prix. Jamais je n'aurais pu évoluer autant à Daleureuth.

Sa proposition était intéressante, je lui souris, surprise de son enthousiasme. 

- J'ai hâte de commencer ! Tu crois que Ranald sera d'accord ?

J'étais touchée par sa volonté de m'aider, il ne le savait pas mais je n'avais jamais reçu pareil soutien auparavant. Il y avait tant d'autres femmes qui n'avaient pu avoir ma chance... Je tripotais les pierres dans mes poches, considérant la neige légère qui recouvrait certains arbustes.

- Je te remercie, Emun. Sincèrement...

Je me retournais vers lui, ces quelques mots ne reflétaient que peu ce que je ressentais. Sans doute qu'il aurait été plus facile de le lui expliquer via l'esprit, ce que je ne pourrais jamais faire...

Je l'écoutais sans mot dire. N'étant pas télépathe, je n'aurais jamais l'opportunité et le privilège de connaître ce dont il parlait. Je l'acceptais comme toutes les choses que je pouvais pas changer. Ethan m'en avait entretenue à Neskaya, soucieux de savoir si j'en gardais une amertume... J'appartenais à Hali, consciente que j'y avais un statut particulier et je n'en ferais jamais partie complètement comme Octavia ou Emun, comme tous les autres. Soucieuse de le ménager, je n'ajoutais rien de plus que quelques mots plats qui servaient ses propos.

- Bien sûr...

Je hochais de la tête à la suggestion suivante.

- Avec plaisir. Cela me dégourdira les doigts.

Je lui agitais mes douze doigts sous le nez en souriant pour alléger la discussion.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Je restai interdit durant une seconde avant de me mettre à rougir. Elle avait eu l'air si sérieuse en parlant des écrans de téléportation. Ou bien était-ce moi qui, connaissant les efforts qu'avaient coûté leur remise en route, manquait de recul sur le sujet ? Et la voilà qui continuait au sujet de son don de téléportation... Je pouvais témoigner qu'elle le maîtrisait en partie me souvenant d'une buche volante au mariage de ma sœur, exprimant ainsi un potentiel énorme semblable à de la télékinésie. Dieux, télépathe, quel atout aurait-elle été pour notre cercle. Et combien nos rapports auraient été simplifiés si j'avais eu au moins une mince idée de ce qu'elle pensait ou ressentait.

- J'imagine que tu sais au moins tenir sur un cheval, non ? Je doute que nous fassions le voyage au grand galop et nous nous adapterons au train d'une dame, ne t'en fais pas. Et puis...il te reste au moins six lunaisons pour y remédier quand tu auras du temps libre.

J'avançais de quelques pas dans la neige de la clairière, un peu gêné par la tournure de notre conversation, toujours conscients du fait que nous étions complètement seuls. Pour sûr que les vieilles des deux sexes allaient clabauder sur leur escapade ce soir, à la veillée.

- Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à moins qu'il ait d'autres propositions à faire à ton sujet. C'est le gardien, je suis sûr qu'il y a déjà pensé.

Nous n'avions pas discuté d'elle, avec Ranald, mis à part une ou deux réflexions que jamais je n'aurais osé répéter à une jeune fille, fût-elle leronis. Peut-être cette discussion avait-elle déjà eu lieu avec des membres du cercle plus anciens ou plus aptes et connaissant sans doute mieux les différents larans des royaumes que moi. Je me rendais compte à quel point je marchais sur des œufs dès lors que Irmelin était présente ou bien le sujet de la conversation sans trop savoir si c'était parce que j'étais gêné par son absence de télépathie ou bien si il y avait autre chose à part le fait que je la trouve plutôt jolie. Je rougis à nouveau, en piétinant légèrement, devant ses remerciements chaleureux. Je sentais bien, même sans être empathe, l'importance que cela pouvait avoir pour elle que quelqu'un considère sa situation avec attention.

- Oh... Pas de quoi. Tout le monde ferait ça, ici, tu sais. Nous sommes tous très contents que tu aies été recrutée par Ranald aussi.

Je rougis derechef, sachant bien que j'étais en train de monter un mensonge plus gros que moi pour me donner le beau rôle. J'étais bien certain de l'intérêt de toutes et tous pour Irmelin, ses donas mais j'étais quand même plus du genre à me pencher sur les futurs travaux du cercle, les perspectives, mon laboratoire que sur les nouveaux apprentis. Bref, tout cela m'agitait un peu plus que de raison quand même.

- Tu aimes bien Hali ? Je veux dire, pas forcément la tour, mais en général. J'imagine que ça change pas mal de Daleureuth.

Bien, Emun. Changer le sujet, éviter de s'embourber dans des explications alambiquées, ne pas...et voilà qu'elle agitait sa main sous mon nez ! Je la regardais avec un étonnement certain. Pas sur le fait qu'elle ait douze doigts mais...Sans savoir pourquoi, je lui saisis les mains entre les miennes.

- Nous devrions rentrer. Tes mains sont glacées et il ne va pas tarder à neiger à nouveau.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
Emun & Irmelin

Tenir sur un cheval ? Emun ne se rendait vraiment pas compte de mes capacités... Je hochais de la tête alors qu'il me disait qu'il me restait six lunaisons pour être au point. Je me mis à réfléchir, considérant plus attentivement sa suggestion. A raison d'un entraînement tous les jours, je pourrais sans doute faire quelques progrès. Enfin... je l'espérais. Je levais mon visage vers lui en souriant.

- Grâce à toi, je sais désormais ce que je ferai de mon temps libre. On me trouvera à l'écurie plus souvent qu'à mon tour  !

Emun pensait que Ranald ne s'opposerait pas à cette idée, je commençais à songer au travail en laboratoire et l'aide aux artisans comme si tout cela était désormais presque à ma portée. D'un coup, je me sentais d'humeur plus légère. Je ne pouvais m'empêcher de sourire d'un air satisfait en songeant qu'un vrai travail de recherches et d'expériences s'offrait à moi...

Cette tour était vraiment extraordinaire. Emun m'assura que tout le monde en aurait fait de même à sa place, j'avais une sacrée chance. Emue, je conservais le silence sans remarquer l'émotion qui s'était emparée d'Emun. Je me retournais vers lui lorsqu'il me questionna sur mon nouvel environnement. Pour toute réponse, je hochais vigoureusement la tête.

- Oh oui ! C'est encore la découverte mais j'apprécie vivre à cet endroit. Et le lac... J'en avais entendu parler comme tout le monde... C'est ce que j'ai voulu voir en premier !

Alors que je lui agitais les doigts sous le nez, Emun avait saisi mes mains dans les siennes. Surprise, je m'immobilisais aussitôt, croisant son regard l'espace d'une seconde. 

- Oh... 

Qu'est ce qu'il avait dit ? Que j'avais les mains froides.

- Les tiennes sont chaudes...

C'était complètement idiot comme réponse... C'était n'importe quoi même ! Par Zandru, qu'allait-il penser ? Je sentis le sang affluer à mes joues et je me dégageais lentement, le coeur battant à tout rompre.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
L'enthousiasme soudain débordant d'Irmelin pour l'équitation me fit sourire, me rappelant celui de ma sœur lorsque nous étions enfants. Encore que si l'une ne savait pas réellement tenir en selle apparemment, l'autre avait tout de l'amazone.

- Grâce ou à cause de moi ? demandai-je en riant. En tous cas, ça fait pas de mal de faire un peu d'exercice et de pouvoir sortir de la tour quand l'activité n'est pas trop importante.

Cela me donnerait aussi l'occasion d'aller monter un peu plus qu'actuellement dès que les neiges d'hiver auraient fondu. Peut-être pourrions-nous également aller chasser à l'occasion même si je doutait que la jeune femme soit capable d'accompagner une chasse si un voyage, plutôt tranquille à mon avis, l'inquiétait à ce point ? En tous cas, notre conversation, entre cheval, laran et artisans, semblait l'avoir ravie au plus au point à voir à quel point son sourire s'était élargi. Et je sentais bien que je lui souriais tout aussi largement en réponse. Evidemment, le lac était fantastique et je me demandais si il savait faire naître les mêmes émotions chez tous ceux qui le découvraient pour la première fois.

Elle sembla si choquée que je lui ai pris les mains que je me traitais mentalement d'idiot sans savoir ce qui m'avait poussé à faire ce geste. Nos regards se croisèrent et, bien vite, avec une rougeur qui ne lui allait pas si mal, elle se dégagea en me disant que ? Quoi ? J'avais les mains chaudes ?!  J'essayai de retenir une demi-seconde mais éclatai finalement de rire.

- Forcément, j'ai moins froid ! J'ai grandi dans les Khilgards, moi, pas au bord de la Valeron. Par rapport à l'hiver chez moi, il fait presque un temps à sortir en bras de chemise.

Tout était dans le presque vu le froid mordant du vent d'hiver qui balayait les rives du lac sacré. Enfin, cela avait au moins le mérite de me sortir du mauvais pas où je m'étais fourré sans m'en rendre vraiment compte. Mais qu'est-ce qui m'avait pris de prendre ainsi ses mains comme si elle était ma sœur, ma cousine ou mon amante ? Sérieusement. Sur le moment, elle aurait sans doute pu me retourner une gifle que je n'aurais rien trouvé à redire.

- Tu n'as pas de moufles ?

Bravo. Du grand Emun. Du très grand Emun. J'imaginais déjà Ranald hurler de rire si jamais je lui racontais un jour la scène.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




La fête de Mabon
Octavia & Emun & Irmelin


- Hum, c'est une bonne question ! Je te laisserai choisir !

Je ne pus m'empêcher de rire doucement.

- Tu as sans doute raison, ce sera l'opportunité de prendre l'air. Je ne connais pas les alentours, il y a sans doute de jolis endroits à découvrir !

Si Emun me trouvait niaise, en tous les cas il était assez poli pour ne rien en dire, ce qui était heureux. Un rire s'éleva et tandis que je me tournais vers lui encore sous le coup de la gêne, je le découvris riant comme un sac de noix qui descend l'escalier. Je me plantais devant lui un peu amusée quand même de le voir hilare, c'était une réaction inespérée, je devais bien le dire...

- Sortir en bras de chemise ?

Je sentis un frisson me remonter l'échine.

- Ah pas du tout ! Il fait froid, me plaignais-je. Je t'assure, à Daleureuth, il fait bien meilleur...

Sortir en bras de chemise, quelle idée !

Je le considérais fixement à la question suivante. 

- Des moufles ?

Ah oui... les mains froides... J'avais encore la sensation de ses mains chaudes comme des petits pains, je m'éclaircis la gorge. Cette idée était réellement... Heureusement que Octavia n'était pas là à nous écouter, j'aurais droit à ses petites remarques piquantes plus souvent qu'à mon tour.

- Heu non, je n'ai pas de moufles. Je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant. Tu en as toi ?

Cette discussion était... Je balançais la tête, je n'arrivais plus à réflechir correctement.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Mon oncle m'avait bien dit que le temps était plus clément sur les bords de la mer de Daleureuth mais j'avais de la peine à imaginer un endroit plus chaud que les plaines où se trouvaient Hali et Thendara. Sûr que si je le lui disais, Irmelin ne manquerait pas de se moquer... Enfin, il faisait bien la même chose en plaisantant de ses frissons de petite fille des basses-terres qui avait peur des chevaux.

- Oui, des moufles. Comme des gants et des mitaines. Tu devrais t'en faire tisser une paire ou bien la tricoter vu que tu n'es pas encore habituée aux températures.

Franchement, ces filles Aillard n'étaient pas toujours très promptes à saisir ce que l'on était en train de leur expliquer. D'accord, il faisait plus chaud chez elles mais de là à ne pas savoir ce qu'étaient des moufles... Ah finalement, si. Elle savait de quoi il s'agissait mais semblait un peu perdue par mes propos. Peut-être qu'elle n'avait pas réellement froid ? Je la considérais étrangement mais répondit, narquois, à sa question sur mes moufles :

- Si, j'en ai. Mais je ne les mets pas ici. Apparemment, je n'en ai pas besoin vu que mes mains sont si chaudes !

En riant, j'agitais à mon tour mes dix doigts devant son nez.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin



Le voilà qui m'expliquait à présent ce qu'était une moufle ! Je clignais des yeux, ne sachant quelle réaction adopter. Je choisis d'en rire parce qu'en définitive, cette conversation était assez drôle. Le regard amusé que je lui renvoyais était éloquent.

- C'est vrai ? Et moi qui ignorait tout de cela. Il doit y avoir tant de choses que tu sais et moi pas. C'est incroyable, non ?

J'avais l'impression qu'il se moquait de moi. Alors que je tentais de contrôler l'expression de mon visage, je ne pus me retenir de sourire devant son air taquin.

- Ce n'est guère gentil de te moquer... C'était stupide de te dire cela, je le sais... Cela m'a... échappé. Cela ne t'arrive jamais de dire des choses incongrues dans des situations... 

Hochant vivement de la tête, je reformulais la question, peu prompte à me montrer plus explicite, intimidée par le ressenti soudain d'une certaine pudeur.

- ... dans certaines situations ?

Je plongeais mes mains dans mes poches et sentant les contours des pierres sous mes doigts, j'entrepris de les faire tomber sur le sol. Elles ne me serviraient à rien...
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Niveau moufles ? Crois-bien que je suis un expert. A me voir, on dirait que je m'y connais en treillis de matrices, écrans de téléportation, synthèse ou mécanique quantique mais non...Moi, c'est la moufle.

Je me retenais tellement de rire que le son de mes paroles me revenaient presque tremblotant. Je me trouvais à la fois désopilant et complètement à côté, gêné en somme. Quant à elle, elle semblait ne pas vraiment savoir sur quel pied danser avec lui. Bon, au moins, ils étaient tous deux pas forcément à l'aise tout en poursuivant cette conversation qui lui semblait avoir un côté si naturellement décalé qu'elle n'en était presque pas choquante et en devenait presque normale.

- On ne se moque que gentiment quand on aime bien dit ma mère.

Et les dieux savaient que ma mère était une femme perspicace dès lors qu'il s'agissait de définir les relations humaines. Notamment avec lui, son fils cadet, dont elle louait les dons mais désespérait de la balourdise. Je soutins son regard une seconde de plus que ce qui pouvait être considéré approprié parmi les bonnes familles des Cent-Royaumes. Mais cela faisait maintenant trois lunaisons qu'ils se côtoyaient tous les jours, à la tour, et les conventions des Comyn n'étaient pas celles des laranzu'yn de Ténébreuse.

- Si. Souvent. Et ce n'était pas stupide. Mes mains sont effectivement plus chaudes que les tiennes.

Ma voix s'était faite plus douce en lui répondant. Alors qu'elle allait laisser tomber sa dernière pierre, mû par instinct, je retînt sa main et pris la pierre pour la glisser dans la poche intérieure de la lourde cape d'hiver que j'avais dû récolter lorsque mon frère aîné ou Keith n'en avaient plus voulu.

- Celle-ci, je préfère la garder au cas-où tu aies quand même envie de t'entraîner sur de la roche, plus tard.

Tout en parlant, j'avais conservé ses mains dans les miennes afin de les réchauffer sans prêter attention ni aux conventions ni à une pudeur qui n'avait que peu de raison d'être entre membres d'une même tour, même si tous les avantages d'une telle relation n'étaient pas à leur portée présentement.

- Nous devrions rentrer, remarquai-je à nouveau, distrait par l'ambiance étrange qui était finalement tombée sur la clairière. Tu sais, je suis content que Ranald ait insisté auprès des autres gardiens pour que tu nous rejoignes, Irmelin.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin



Je repris sur le même ton. On verrait bien qui de l'un ou de l'autre l'emporterait !

- Tiens c'est étonnant, si on me l'avait dit je ne l'aurais jamais cru ! Comme quoi, on croit connaitre les gens, on se méprend totalement ! Je me demande ce que j'ignore encore...

Je pinçais les lèvres, riant intérieurement même si dans le fond, je me posais exactement cette question. Qu'ignorais-je de lui ? Il me semblait si différent des hommes dont j'avais fait la connaissance.

Il revint sur le sujet avec une grande douceur dans la voix. J'allais laisser tomber la dernière pierre lorsqu'à ma grande surprise, Emun la prit et la glissa dans sa poche. Il déclara qu'il préférait la garder dans le cas où j'aurais voulu m'entraîner sur de la pierre plus tard. Je hochais de la tête silencieusement alors qu'il conservait mes mains dans les siennes. C'était quelque chose de nouveau et j'avais peine à identifier ce que ce geste signifiait. Emun était proche des personnes de son cercle, il me l'avait dit à plusieurs reprises. Etait-ce une façon de me faire comprendre qu'il me traitait comme les autres ? Je répondis du bout des lèvres, l'esprit occupé par ces questionnements.

- Tu as raison.

Je fis un pas, portant mon regard par delà le lac en direction de la tour qui nous attendait. Ses derniers mots me firent me tourner vers lui.

- J'en suis heureuse, également, Emun.

Je lui souris et sentis mon coeur battre plus rapidement.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
- Tout.

Histoire de clore fermement le débat et d'avoir le dernier mot. Les Aillard étaient tout de même de drôles de femmes à toujours vouloir remporter un argument et clouer le bec à leur prochain, fût-il un homme. Je comprenais un peu mieux les histoires de mon oncle sur son voyage à Valeron, tout d'un coup. Je la considérais de toute ma taille tandis que son regard semblait interroger les brumes du lac, ses mains enfermées dans les miennes. Elle ne semblait pas comprendre ou ressentir mon envie, bientôt pressante, de poursuivre cette conversation dans un endroit plus douillet. Je me rendis compte qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de partager la couche d'une femme dont je ne sois pas capable de saisir les pensées et d'être en harmonie d'esprit à esprit. Pourtant, ce n'était pas le vide effrayant de l'esprit d'une fille de ferme, je sentais bien confusément qu'il y avait quelque chose que je ne parvenais pas à percevoir.

Pourtant, elle me donnait raison. Et la façon dont elle s'était tournée vers moi pouvait laisser penser que... En fait, je n'en savais rien et c'était effrayant. Je lui souris néanmoins, un peu gêné, à la fois par l'absence des réactions que j'avais l'habitude de comprendre par la pensée et par l'excitation légère que je sentais courir le long de ma nuque.

- Je...

Je me repris ne sachant comment annoncer de but en blanc l'envie qui était en train de déformer - légèrement pour le moment -  mon haut-de-chausse. Je soupirais, frustré de la tournure des événements.

- Tu ne veux pas rentrer ? Nous serons mieux à l'intérieur.
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano




Un jour à Hali
Emun & Irmelin


D'un mot, il ferma le débat d'une manière si expéditive que je ne pus m'empêcher de le regarder avec surprise. Son expression avait changé me semblait-il, il me toisait de toute sa hauteur en silence.

Je clignais des yeux en le voyant hésiter? Que voulait-il me dire pour qu'il prenne autant de gants ? Je l'interrogeais du regard, l'encourageant à poursuivre, à dire ce qu'il n'osait pas dire.

- Oui ?

La suite n'était pas si éclairante. Il désirait rentrer, je hochais de la tête.

- Bien sûr... Rentrons.

Cela, je le lui avait déjà dit. Voulait-il me montrer son laboratoire ? J'impulsais un mouvement et fit quelques pas en direction de la tour.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum