Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
La peur avait laissé la place à l'idée, très nette dans son esprit, qu'il devait faire ce qu'il devait. Ne serait-ce que pour les venger son cousin et lui. Pourtant, la violence de l'attaque et des émotions qui se déchaînèrent dans l'esprit du vieil homme faillirent avoir raison de lui et il ne dut qu'au don de sa famille de ne pas flancher d'horreur devant ce qui était en train de se produire.

Bientôt, tout fut terminé et ils étaient là, debout, épuisés, devant le corps souillé de l'ancien gardien qui venait de payer définitivement ce qu'il devait aux Alton. De dégoût, Emun ferma les yeux, essayant d'oublier l'odeur immonde qui commençait à envahir ses narines. Il s'appuya contre un mur, cherchant à reprendre son souffle, quand l'attaque reprit venant cette fois de son cousin. Il chercha une seconde à s'en protéger mais il était trop tard.

Le lendemain, le jeune Emun se réveilla, épuisé, incapable de se souvenir de sa soirée se demandant bien ce qu'il avait fait pour avoir un mal de tête si violent qu'il passa les premières heures du jour à tenter de faire passer.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Les jours qui suivirent furent étranges au sein de la tour. Le gardien fut retrouvé mort dans une posture étrange et des rumeurs s’étaient mises à circuler, rien de prononcé à haute voix mais des choses horribles du genre qu’il était dépravé et avait tenté de s’accandir une jument mais qu’il en était mort de honte. C’était absurde et possible, pour Emun cela sonnait faux mais il ne pouvait le comprendre, il avait malgré tout la conviction que oui c’était une bonne chose qu’il eut disparu.

Les semaines passèrent et d’apprenti il devint officiellement moniteur alors que Keith son cousin avait pris le rôle de meneur officieux dans le cercle principal. Pas de gardien en vue jusqu’à ce qu’une réunion des membres de la tour n’ait lieu, l’été venait d’arriver.

Cette réunion fut très rapide en un sens, le seul candidat au poste de Gardien fut Keith et il fut élu à l’unanimité, personne ne se prononça contre lui. Cependant une chose était certaine, au cours des derniers mois il avait changé, il s’était fermé, riait moins souvent, déjà qu’il n’était pas un joyeux luron de base. Ce fut une decade de festivités, la tour fêtait le renouveau sous le regard sévère de son nouveau maître.

Emun progressait pour sa part et à l'automne venu il fut en quelque sorte convoqué dans le bureau de son cousin Keith. Ce dernier drapé de ses voiles rouges sombres l'attendait, debout près de la fenêtre, l'air songeur comme toujours.

Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
La routine de la tour avait repris après les événements oubliés par Emun et, mis à part un mal de tête à boire la Kadarin et ses poissons, il ne s'en était pas plus mal trouvé. Il avait comme tout le monde appris la mort du vieux Carolin dont on disait qu'il avait voulu féconder une jument, ce que l'adolescent trouvait absolument dégoûtant et très peu respectueux de la mémoire du gardien de Neskaya. Néanmoins, et même si cela sonnait faux, une forme de soulagement accueillit également le décès du vieil homme. Les choses étaient à la fois plus simples et plus naturelles.

Il progressait rapidement dans ses enseignements, sentant que, pour la première fois, il n'avait aucun mal à assimiler facilement les enseignements, sans avoir l'esprit ailleurs. Il se rendait compte qu'il se faisait très bien à cette nouvelle vie et qu'elle devenait tout ce dont il avait toujours rêvé. Il fêta comme les autres la nomination de Keith au rang de gardien, extrêmement fier que cet honneur soit désormais dévolu à un Alton. Emun avait écrit à sa famille pour le leur indiquer, absolument extatique de savoir que son cousin présidait désormais aux destinées de la plus ancienne des tours de Ténébreuse.

Et, désormais, il était convoqué auprès de son cousin. Il ne pouvait se départir d'une appréhension qu'il ne parvenait qu'en partie à expliquer. Avec les décades, Keith était devenu plus sombre, plus sérieux. Il ne riait plus des plaisanteries dans la salle commune, l'air toujours sérieux, sans doute pris par quelques problèmes dans ses recherches. Mais il restait son cousin, la personne qui lui était la plus proche ici à Neskaya.

C'est donc confiant, vêtu de sa tenue de moniteur, que Emun s'introduisit dans le bureau du gardien après s'être annoncé selon les formes.

- Vaï tenerezu. Tu souhaitais me voir ?
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Keith attendait l'air songeur, le regard rivé vers l'extérieur de la tour. Quand Emun s'annonça mentalement avant d'ouvrir la porte il ne bougea pas, ce n'est qu'une fois ce dernier entré et la porte refermé qu'il bougea. Il se tourna vers son cousin et sourit. Rare éclair de lumière sur son visage maintenant sévère.

- Ben dia mon cousin.

Le ton était donné et l'ambiance peu tendue en réalité. Keith avait convoqué Emun pour la tour mais en réalité il souhaitait s'entretenir avec lui de manière informelle. Il lui indiqua un fauteuil dans le bureau dont la décoration avait été changé au demeurant. Adieu richesses ostentatoires, bibelots inutiles. C'était le royaume du minimalisme maintenant. Le seul luxe de la pièce était un petit poêle à bois qui réchauffait l'air.

Un kyrri était venu quelques minutes avant pour déposer jaco, miel et petits pains chauds.

- Installes toi vas-y.

Il montra le mouvement en s'asseyant dans le canapé pour sa part.

- Comment se passe ta formation? Content de ton travail de moniteur?
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
@Emun Alton : pareil ici, tu es attendu. Je cloture a la fin du mois sans nouvelle de ta part Sad
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum