Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
C’était foutu, je n’allais pas échapper à un combat. Ce n’était pourtant pas ma guerre, j’ignorais même pourquoi ces deux là se cherchaient pour une mise à mort.
Sandro Darriel, pourquoi es-tu là ? Pourquoi est-ce toi qui s’avance devant cette porte ? L’image de Kiera se présentait à moi, elle allait m’en vouloir toute sa vie.
Mais je m’étais, malgré moi, déjà trop investi dans cette histoire en tentant de sauver cet homme, ce Dorian Storn qui était peut être le gros salopard dans cette histoire. Mais il était trop tard.
 
Sandro se dirigeait vers la porte, sûr de pouvoir se reposer et reprendre sa chasse à l’homme le lendemain. Ma main caressait la garde de mon épée quand soudain, Sandro pointa une direction que mon regard suivit. Par je ne sais quel miracle, Dorian était sorti. Sous son ordre, ses deux hommes de main se hâtèrent pour reprendre leurs armes et pourchasser le Storn. Je ne sais pas si cet homme est complètement fou ou suicidaire…
 
Je voulais assommer le Darriel mais Dorian qui était à plusieurs mètres de nous sortait maintenant du refuge pour foncer tête baisser sur son ennemi et de se louper lamentablement dans sa tentative de lui enfoncer plusieurs centimètres d'acier dans le bide.
J’ai sorti mon épée mais je me retrouve étouffé par une vision, paralysé par cette impression d’être cet animal, cet ours en moi qui ne demandait qu’à sortir. Je n’y comprenais absolument rien. Il se montrait à moi, fort, puissant, comme la solution à notre situation. Etait-ce la peur de l’inconnu qui m’empêchait de me laisser aller ? Je résistais comme je pouvais…
 
Si le dé supérieur ou égal à 9 (force mentale 11), Dyan se maîtrise et fonce sur Sandro à son tour. Si Inférieur à 9, il laisse sortir l’ours en lui…
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Dyan Alton' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
Résultat : 17
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Avoir une respiration plus lente et une volonté de fer, j’ai pu reprendre le dessus et m’élançais sur Sandro.
Mais il y avait deux autres hommes à maitriser également et seul, je n’étais pas non plus un surhomme… Peut être aurai-je dû me laisser aller…
 
De ma garde, je tentais de viser la tête du Darriel pour l’assommer. J’étais maintenant impliqué, mais je n’étais pas un meurtrier... Ce qui était complètement con, puisque j’allais me retrouver en danger à mon tour…
 
Si dé supérieur ou égal à 9 (manuel 11), Dyan assomme Sandro d’un coup violent sur la nuque.
Sinon… Oups…
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Dyan Alton' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
Résultat : 18
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Visiblement les dieux sont du côté du jeune galant Alton car il résiste sans l'ombre d'une hésitation à cette étrange pulsion qui tentait pourtant de s'imposer à lui et malgré cette lutte intérieure il parvient avec un brio qui restera dans les mémoires des survivants à estourbir son adversaire en un coup, un seul. Le pommeau de sa garde s'abat implacable sur la nuque offerte un instant par l'héritier Darriel.

Il s'écroule d'un seul geste, tombant au sol de tout son sol en un bruit sourd. Dorian de son côté ne peut contenir sa projection de lui même et agir en même temps il est trop fatigué pour se faire. Il est épaté de l'action de son compagnon du jour et sourit, retrouvant courage.

Les deux hommes eux lâchent tout ce qu'ils ont en main et se ruent en sortant leurs lames sur les deux hommes.
Dé 1 : attaque sur Dyan
Dé 2 : attaque sur Dorian.

Un dé pour parer et un second pour attaquer.
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Evanda' a effectué l'action suivante : Appel du destin


#1 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#1 Résultat : 14

--------------------------------

#2 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#2 Résultat : 14
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Force est d'admettre que Dyan est un homme diablement efficace et je me félicite de le voir par la force des choses de mon côté et pas en face de moi, j'aurais fini les pieds devant d'ores et déjà avec lui. Je souffle et tente de me concentrer pour ne pas perdre pied, j'ai perdu beaucoup de sang et peu mangé mais j'ai une volonté farouche et surtout une perception plutôt correcte.

Mon adversaire celui qui fond sur moi semble boiter un peu, il a soit une blessure mal soignée soit un défaut de marche, cela doit me servir mais dans un premier temps je me dois de parer l'attaque qu'il me porte. Alors qu'il fonce tête baissée songeant avoir à faire à un homme aux portes de la mort, je me tiens bien sur mes appuis et me décale d'un coup à son arrivée pour pousser son épée vers l'extérieur (Dé 1).

Cela étant fait avec plus ou moins de réussite je me sers de l'élément de surprise pour tenter une méthode propre comme Dyan et le recevoir d'un coup de poing dans la tempe, bien placé cela peut sécher un homme. (Dé 2)

Fassent les dieux que ce jour ne soit pas mon dernier, ma femme doit accoucher dans quelques decades je veux l'aider de mon mieux, nous avons déjà perdu deux enfants et je la sens faible.
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Dorian Storn' a effectué l'action suivante : Appel du destin


#1 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#1 Résultat : 13

--------------------------------

#2 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#2 Résultat : 4
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Le coup sec avait été suffisant pour mettre Sandro sur le carreau. J’étais bien heureux d’avoir mis un seul coup et non l’embrocher. Le Darriel maîtrisé, je m’insulté moi-même de prendre part à ce combat qui n’était pas le mien.
Les deux hommes de mains se jetèrent sur nous, bien décidés à nous faire manger plusieurs centimètres d’acier.
 
Je fis face en me préparant à esquiver la charge de mon adversaire qui n’était pas manchot…  (D1)
 
A mon tour, je fis le tour de mon adversaire comme je pus afin de me retrouver derrière lui et tenter d’atteindre le creux de son genou afin de le blesser suffisamment pour qu’il ne puisse plus se relever sans hurler à la mort. (D2)
 
Mon compagnon d’infortune s’en sortait comme il pouvait, faîtes que je puisse lui venir en aide sans me faire avoir à mon tour. 
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Dyan Alton' a effectué l'action suivante : Appel du destin


#1 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#1 Résultat : 12

--------------------------------

#2 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#2 Résultat : 18
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Dorian avait eu la chance ou le réflexe d’esquiver le coup d’épée qui s’abattait sur lui mais sa réponse fut assez pitoyable au demeurant, l’histoire mettrait peut-être cela sur son état de fatigue ou pas.
Son adversaire se sentait néanmoins avantagé et donc décida de tenter le tout pour le tout pour venir à bout de ce Storn maudit. Il leva son arme, tendit le bras pour le planter dans le ventre, sans chercher à parer quoi que ce soit, sur de son fait en un sens. (Dé 1)

L’adversaire de Dyan était bien moins en chance de fait, même si Dyan avait refusé ses instincts de parler et de l’aider il avait la situation parfaitement bien en main. Il avait esquivé la charge sans le moindre souci et ensuite s’était intelligemment retrouvé derrière lui pour lui mettre un coup dans le genou. Coup d’une redoutable efficacité si on tenait compte du crac sinistre qui avait retenti. L’homme était tombé au sol se tenant la jambe un instant. (Dé 2 si il fait <10 il tombe dans les pommes)
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Evanda' a effectué l'action suivante : Appel du destin


#1 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#1 Résultat : 18

--------------------------------

#2 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#2 Résultat : 17
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Rien ne se passait bien en un sens pour moi, j'étais affaibli et j'avais mis en danger un inconnu par ma simple présence en ce lieu. Il se souviendrait de son rendez vous dédié à la bagatelle. Bon certes il se débrouillait parfaitement bien et en d'autres circonstances j'aurais pu prendre le temps d'admirer cela.

Sauf que mon adversaire semblait assez décidé à me faire passer de vie à trépas et j'avais des envies de vivre soyons clairs. J'espérais bien voir naitre un enfant viable dans les jours à venir et c'est avec cette pensée en tête et la rage au ventre que je tentais d'esquiver encore une fois l'attaque. (dé 1) Mais je savais mes chances de le blesser trop mince aussi je changeais de tactique, mon esquive devrait me permettre d'essayer de reculer assez pour avoir assez d'élan pour lui sauter dessus et le mettre au sol et en clair gagner du temps. (dé 2)
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Le membre 'Dorian Storn' a effectué l'action suivante : Appel du destin


#1 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#1 Résultat : 15

--------------------------------

#2 'D20' :
Flashback - Dans la vallée de Dana (An 551) - Page 2 Xjff
#2 Résultat : 18
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Je me sentais plutôt en forme mais je ne me faisais pas d’illusion, c’était simplement la haine, cette rage au fond de moi de voir mes plans tomber à l’eau, plus encore en m’attaquant à ceux du clan de celle que je souhaitais honorer en ces lieux. Ce serait la dernière fois que ce refuge me verrait, tout comme ces montagnes, du moins pour conter fleurette à Kiera.
 
J’avais aisément mis à terre mon adversaire, ce qui n’était pas le cas de Dorian qui luttait de toutes ses dernières forces pour ne pas y laisser la vie.
L’homme a qui je venais de bousiller le genou hurlait à la mort. J’aurai peut être du abréger ses souffrances mais je devais venir en aide à celui pour qui j’avais sorti l’épée. L’idée de le laisser se débrouiller m’avait effleuré en le voyant se démener, en disparaissant comme un lâche. Mais j’étais maintenant trop impliqué, j’avais pris parti à la boucherie et donc au différent entre ces deux familles. Quel con j’étais !
 
Je m’approchais enfin de deux hommes alors que Dorian avait encore l’avantage et de ma garde, comme pour Sandro, je frappais assez fort la tête du denier Darriel pour lui faire perdre connaissance …
Quoique, l’autre gueulait toujours comme un Oudhraki en rut.
 
-       Bouge pas, je reviens. dis-je au Storn en assommant finalement celui qui pleurait comme une gamine.
 
Revenant sur mes pas, je tendis la main à Dorian pour l’aider à se relever. Je crois que j’avais le droit à quelques explications maintenant. Mais l’urgence n’était pas là.
 
- Faut partir d’ici, tout de suite.
 
Et nous avions gagné des chevaux en prime.
 
 
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Ca y était enfin, ils étaient tous à terre et force était d’admettre que c’était grâce à Dyan, pas à moi de fait. Je me relevais tant bien que mal, ahanant , respirant comme un boeuf, j’avais mal comme jamais et mon souffle me manquait bordel.

J’écoutais Dyan et secouais la tête. Non on allait pas partir pour deux raisons évidentes.

- On va passer la nuit ici, je suis incapable de monter à cheval et ceux là…

Pour ma part je leur aurais bien passé la lame au travers de la gorge mais maintenant qu’ils étaient tous assommés c’était de l’assassinat et je n’étais pas un assassin.

- On va les attacher, les mettre dedans pour pas qu’ils crèvent. Et demain matin on partira en prenant leurs chevaux. Mais pas maintenant.

Je ne voyais pas d’autre possibilités surtout que mes plaies saignaient de nouveau. Déplié, debout, chancelant je me dirigeais vers les chevaux.

- Je m’occupe des bêtes, tu peux rentrer les gars ou les laisser crever la et je dirai sans peine que ça vient de moi.

Je voulais voir si ils avaient des bandes, des baumes surtout. La nourriture c’était une évidence et on en avait bien besoin.
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Il en bavait le montagnard. Il était comme au bout de sa vie, mais fort heureusement il n’en était rien, enfin je l’espérais. Il était tout de même dans un sale étant quand on s’y attardait un peu.
 
Je comprenais en un sens son refus de partir, mais si une autre vague d’hommes venait à notre rencontre, je n’étais pas certain d’avoir autant de chance et Dorian n’était plus capable de se battre.
J’observais maintenant les trois hommes au sol. Les attacher ? C’était mieux que de les exécuter. Je posais les mains sur les hanches après avoir remis mon épée dans son fourreau, j’ai poussé un long soupir en m’imaginant rentrer ces trois monstres à l’intérieur, seul.
 -       Va alors pour les rentrer… Regarde s’ils ont de la corde ou quelque chose pour les attacher solidement. 
Je l’observais une nouvelle fois. Je ne voyais pas comment il pouvait s’occuper des bêtes, mais si c’était pour se rendre utile.
 
- Tu vas pouvoir le faire ? 
Lui demandai-je en pointant le menton vers les bêtes. Tout en attrapant Sandro en premier sous les bras pour le tirer à l’intérieur, 
- Outch ! Il pèse une tonne le bougre !
 
 
 
 
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
J’étais effectivement au bord de l’épuisement physique, je dépassais les limites de mon corps c’était une certitude mais je ne pouvais me contenter d’attendre ce n’était pas possible. Au moins Dyan acceptait l’idée de mon plan, pas le meilleur probablement mais il avait le mérite d’exister.

- Ca marche pour la corde.

Je regardais dans les fontes et y trouvait de quoi lier nos otages du jour. Je m’en serai bien débarrassé, c’était une idée ancrée dans mon esprit mais je ne pouvais plus me le permettre et cela m’agaçait grandement.
Je jetais sur le corps d’un des inconscients, les cordes et poursuivi ma recherche.

Je tirai les bêtes vers l'abri qui leur était destiné en respirant comme un porc. C’était violent mais je devais le faire. Je soulevais une planche et vis dessous de la paille à destination des bêtes , l’eau était à peu près claire cela irait. J’attachais les longes puis je pris quelques secondes ou minutes pour reprendre mon souffle en me tenant le flanc. Quand je me sentis enfin de nouveau assez posé, je fis un nouvel et dernier effort pour me relever et vider les fontes de quelques nourritures.

Ce fut laborieux, douloureux mais nous avions de quoi manger ce soir. Du pain frais et du fromage, de la viande séchée et même une bouteille d’alcool. Dyan devait avoir rentré les hommes maintenant. Je rentrais donc et posais mon butin sur la table avant de m’asseoir.

- Bordel j’en peux plus. Si t’as fini on va manger et ensuite je vais dormir je crois bien.

Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
J’avais mis les trois hommes à l’intérieur, chacun dans un coin et les avais attachés, liés pieds et mains solidement avec de la corde trouvée par Dorian. Cela m’avait pris un certain temps et je craignais à chaque instant qu’un d’entre eux ne se réveille avant que je ne puisse l’attacher. 
 
Dorian avait tant bien que mal fait ce qu’il avait à faire. Il suait sang et eau mais il avait avec lui de quoi nous remplir l’estomac correctement. Et le Storn en avait bien besoin.
Je me suis approché de la table pour faire l’inventaire de ce que nous allions grailler.
 
-       Bonne idée, il va falloir aussi arrêter ce sang, sinon je risque de te retrouver noyer dedans demain, dès l’aube… Il y a de quoi te soigner dans leur fontes ?
 
Evidemment je grossissais un peu le tableau, mais si je pouvais revoir son bandage, je dormirai plus tranquille.
Je m’installais à table et partagea les vivres, lui laissant volontairement la plus grosse part.
 
-       Régale toi, c’est un vrai festin…
 

C’était cracher dans la soupe en réalité, nous avions bien plus qu'il y a encore à peine une heure…
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Dyan avait réussi à faire ce qui devait l'être afin de nous assurer une nuit correcte avec les hommes attachés. Je m'étais donc réinstallé dedans une fois ma part maigre réalisée, je ne pouvais faire mieux de toutes façons. J'ai regardé Dyan préparer de quoi manger pour être honnête.

J'ai même réussi à rire sans trop grimacer.

- Bah j'ai pas survécu jusque la pour mourir connement va. Pas mon genre.

Et alors qu'il poursuivait son oeuvre j'avais enlevé la chemise tachée de sang et le pansement qu'il avait réalisé auparavant, ça s'était rouvert mais bon cela restait propre c'était le principal. Je nettoyais de nouveau et attendit son aide pour remettre un bandage bien serré autour de mon torse, c'était plus simple que de le faire soi même.

- T'as bien bossé tout à l'heure, je vais pas crever vraiment.

Dans le fond cela me rassurait, les tissus imbibés de sang me rassuraient pas de base non plus mais bon. Je me sentais pas plus faible qu'avant. Le partage fut fait et nous avons profité dans le silence de ce festin alors que les autres s'éveillaient et tempêtaient sans pouvoir rien faire de plus en réalité.

- Eh bien je pensais sucer des pissenlits ce soir mais je savais pas par quel bout, tout va donc pour le mieux!

Une fois le repas avalé on a décidé de se coucher, on allait pas faire une veillée et discuter toute la nuit, j'en étais incapable. On aviserait le lendemain. Une ou deux bûches de plus dans l'âtre pour qu'on survive tous à la froidure nocturne et c'était parti pour la nuit.

**************************

Le jour se levait, dans le calme, les chevaux commencèrent à s'éveiller et la douleur me tira du sommeil et de la couche que Dyan m'avait laissé avec générosité. Je grimaçais et peinais à m'asseoir, j'avais mal partout, un cheval avait du m'écraser la nuit dernière (à moins que ce soit une apprentie des tours....). Dyan était-il réveillé?
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
J’avais aidé Dorian a refaire ses bandage. Je n’avais rien pour refermer la plaie qui aurait eu besoin de quelques points. Je n’étais pas un soigneur, mais j’avais quelques bases bien pratiques pour les soins d’urgence. Le principal était qu’il n’allait pas se vider de son sang, même si les bandages se souillaient au bout d’un moment.
 
Il avait gardé le moral et s’était restauré correctement. C’était un maigre repas mais cela était mieux que rien.
Concernant nos prisonniers, quand ils reprirent connaissance, je n’avais plus qu’une seule envie, leur rendre un coup sur la tête pour avoir enfin la paix.
 
Finalement, nous avions décidé de prendre un peu de repos, surtout mon compagnon d’infortune qui n’avait plus la force de rester éveillé et pour cause.
Je lui avais naturellement cédé le lit pour m’installer à même le sol, sur une couverture.
 
***
 
Le lendemain, lorsque Dorian ouvrit les yeux, il put me retrouver encore endormi, d’apparence, torse nu et sur le dos, un bras me cachant le visage devant un feu que j’avais veillé et qui crépitait toujours.
S’il posait son regard sur les Darriel, il verrait qu’ils sont tous affublés d’un gros bout de tissu dans la bouche. Si Dorian avait dormi du sommeil du juste, j’avais pour ma part dû faire preuve de patience jusqu’à ce que je craque d’entendre ces trois là maugréer sans cesse, en leur infligeant cela.

Je grognais en entendant Dorian s'activer dans son lit.


- Alors ? On a fait un bon somme ?
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
J'avais dormi d'un sommeil sans rêve, malgré la douleur lancinante qui m'habitait la veille et qui ne m'avait pas quitté, mon corps épuisé avait forcé mon esprit à abandonner. J'avais pourtant l'héritier Darriel à quelques mètres de moi mais malgré cela j'avais réussi à dormir correctement. La raison? Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais compris que je pouvais compter sur Dyan, cet homme était un homme franc, droit dans ses bottes et pas une raclure qui allait profiter de la situation pour extorquer argent à deux familles des Hellers.

Je peinais néanmoins à m'asseoir et cela m'arracha une grimace de douleur, mais je parvins à ne pas grommeler.

- Mieux que toi j'imagine?

J'avais réussi à m'asseoir et je respirais un peu trop fort à mon goût. J'observais les linges cependant et je ne vis pas de tache de sang qui soit fraîche, c'était bon signe. Les trois zigues étaient éveillés, leurs regards lançaient des étincelles mais ils avaient tous un baillon dans la bouche.

- Tu t'es amusé cette nuit dis moi?

J'ai failli rire, juste failli car ça m'a fait mal, un truc de malade. Je me suis levé néanmoins pour voir comment j'allais. J'étais chancelant mais ça pouvait le faire.

- Bon je vais grignoter un truc, il reste du pain pour deux j'avais pas tout sorti hier soir et du fromage frais. Ca nous calera l'estomac et on pourra reprendre la route. J'ai bien compris que je peux pas les tuer même si ça m'aurait enlevé une belle épine du pied mais bon, cela manquerait de panache.

Je m'installais à la table en y posant ce que j'avais laissé près de l'entrée la veille. Je ne pouvais pas attiser le feu, j'étais pas foutu de me baisser. Chevaucher enfin avancer au pas serait une misère mais je n'allais pas jouer les fillettes des plaines non plus. Je réfléchis et finis par dire.

- Si ça se trouve... Ils seront trouvés par des ... gens de Darriel venant dans le coin...

Bien sûr je parlais de la visite prévue par Dyan mais je restais vague de sorte que cela fut incompréhensible aux autres.

Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
J’avais presque grogné pour réponse. Mon repos avait été insuffisant de n’avoir dormi que d’un œil avec ces trois autres qui, en plus de râler comme des porcelets qu’on égorgeait, étaient assez malins pour réussir à se libérer de leurs liens et nous tuer dans notre sommeil. Fort heureusement, ceux-là avaient tenus.
 
-       Pas la meilleure en effet, mais au moins je verrai d’autres nuits…
 
Rester en vie, c’est tout ce que je désirais pour le moment et ce n’était pas une mince affaire. De plus, j’avais un mauvais pressentiment, sans doute mon côté pessimiste qui me permet de rester aux aguets. Que voulez-vous, je marche comme ça.
Dorian en chiait encore ce matin, mais quoiqu’il en dise, il nous fallait partir maintenant.
 
- L’éclate, de charmants compagnons… Dis-je en leur jetant un regard noir appuyé pour chacun pour qu’ils se tiennent à carreaux. Lorsque je manquais de sommeil, je manquais de diplomatie, de patience surtout et m’emportais très vite.
 
Je passais ma chemise afin d’être vêtu plus convenablement, même si je doute que cela dérangeait quelqu’un que je me promène torse nu.
 
-       Oui mangeons rapidement un morceau. 
 
Je ne relevais pas sa remarque. Les tuer, je me l’interdisais, je n’avais rien à voir dans cette histoire, même si au final j’étais dans la merde jusqu’à l’os pour y avoir pris part sans même connaître les tenants et les aboutissants. Dans le cas contraire cependant, je n’étais pas convaincu que ces trois là nous auraient laissé la vie sauve.
 
J’avais suivi le regard de Dorian vers la cheminée. Il devait se peler les meules, normal dans son état, mais il n’était pas sûr que même en mettant le feu à cette cabane suffirait à le réchauffer. Mais brave homme que j’étais, j’ai remis quelques buchettes, soufflé sur les braises pour qu’elles prennent.
Je jetais un coup d’œil dehors, cherchant le soleil pour estimer l’heure. Il était encore bas, la matinée était jeune. Je m’installais ensuite en face de lui pour attendre ma part et acquiesça à sa réflexion.
 
- Sans aucun doute. Ils viendront ici très vite. Nous devons nous hâter si nous ne voulons de mauvaises surprises.
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Une chose demeurait étrange à mes yeux et précieuse en un même temps, je n’étais pas empathe mais visiblement Dyan ne m’en voulait pas pour cette situation. Cela l’ennuyait, il était gêné et je le comprenais, c’était le frère de sa conquête qui était attaché sous nos yeux.

Une vision optimiste comme je les aime. J’avais renoncé à rire, ou à trouver quoi que ce soit drôle car c’était douloureux, et de fait je constatais que la douleur privait du moindre sens de l’humour, étrange non?

Nous avons mangé ce qu’il restait mais sans plus, j’avais laissé un quignon partagé en deux morceaux pour les fontes ainsi que du fourrage pour les bêtes, au cas ou, on n’est jamais trop prudent en réalité.

J’avais acquiescé à ses propos et nous avions mangé dans le silence, sous le regard haineux des hommes de Sandro Darriel. Puis vint l’heure de partir. En une attitude totalement puérile et inutile, juste avant de monter sur un des chevaux, j’annonçais à Dyan que j’allais me délester d’un surplus encombrant. Et croyez le ou non je suis rentré dans la cabane pour vérifier que nos “amis” étaient toujours attachés et… j’ai pissé avec la plus grande des satisfaction sur Sandro. Quelle joie simple matinale non?

Satisfait je ressortis et avant de me diriger vers mon cheval je m’approchais de Dyan. Je me baissais tant bien que mal et sortit un des poignards glissé dans mes bottes, un poignard aux armes de Storn. Je le tendis pointe vers moi, garde vers Dyan à l’Alton.

- Prends cette dague l’ami, peu importe ce qui arrive ce jour ou dans les semaines ou années à venir. Cette dague est la vie que je te dois, et avec elle, tu pourras demander l’aide de Storn en retour.

Ce n’était pas une demande de serment de bredu’in mais je reconnaissais avoir une dette de vie envers cet homme honorable.
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Nous étions sur le départ, et sans mentir, j’étais bien heureux de partir et j’étais impatient de laisser toute cette histoire derrière moi, même si je pressentais qu’elle resurgirait tôt ou tard. Connaissant de réputation le Darriel… Mais je laissais cette pensée s’envoler.
 
Je regardais Dorian retourner se… Je ne voulais pas savoir même si mon esprit avait imaginé ce qu’il pouvait aller faire à l’intérieur ce qu’il pouvait contre un arbre ou déposer derrière un buisson. Je passais une main sur mon visage entre le rire et le dépit, surtout en voyant sa tête d’homme satisfait de sa connerie une fois de retour.
 
Il revint vers moi alors que j’étais juché sur un cheval. Il tira de sa botte avec difficulté, une dague qu’il me tendait, gage de sa dette envers moi. Je la regarde, tendue. Tout un symbole. Je ne pouvais la refuser et je n’avais rien à échanger, saloperie chevrine. Je ne l’avais pas cherché, j’avais agis comme il m’avait semblé être le plus juste. Mais sans plus de cérémonie, je pris la dague avec un sourire entendu en plaquand mon autre main d’un geste viril sur son avant bras et de la glisser dans une des fontes, à défaut de fourreau.
 
-       Je saurai m’en souvenir, l’ami. Mais je préfèrerai ne jamais avoir à m’en servir. Tu te bas comme un bleu. Allons-y. Dis-je en riant franchement pour boutade.
 

J’avais peur que Kiera déboule, sortie de nulle part et ce serait doublement la merde pour moi.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum