-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
La fête de Mabon 17.09.21 18:00
L'été touche à sa fin, les températures relativement clémentes s'envolent vers un ailleurs inconnu. Arrive le moment ou jour et nuit sont égaux pour une seule journée. Les récoltes sont rentrées dans les greniers lorsqu'il y avait encore quelque chose à récupérer malgré les guerres qui déchirent le monde pour un bout de terre, une rivière, un passage à gué, une femme, un manoir, toutes les raisons sont valables en ces temps troubles.

Mabon cette année sera fêté partout sur Ténébreuse, une journée de trêve dit-on, une journée qui célèbre Arduenna la déesse des moissons. Dans chaque village sur la grand place sont dressées des tables communes où chacun apportera ce qu'il peut pour le partager. Ceux qui savent jouer d'un instrument seront sollicités ainsi que ceux qui chantent. Et l'on s'apprête donc à festoyer, danser, chanter. Ce sera ainsi partout, même à Neskaya. Ce jour-là de nombreux marchands sont attendus, même une caravane des Villes Sèches est annoncée dit-on. Un grand marché se tiendra pendant plusieurs jours et certains viennent de loin pour cette fête.

Il se dit même qu'une grande réunion devrait avoir lieu mais dans l'enceinte de la tour, une réunion exceptionnelle avec les gardiens en fonction et certains membres émérites de leur entourage.

C'est dans ces conditions qu'un grand nombre de personnes arrive à Neskaya pour les festivités. Certains arriveront en ville et s'y installeront dans une belle auberge, d'autres rares élus seront reçus dans la demeure du Seigneur de Neskaya et enfin certains se rendront à la tour. Mais tous viendront festoyer le soir venu sur la place du village.

La fête de Mabon D9aeec722fd6667c03b1353a5dc37fd2_large

Du côté de la tour

C'est la plus ancienne tour de Ténébreuse, celle qui prit naissance avec l'arrivée des colons terriens, New Skye autrefois, Neskaya de nos jours. La tour est haute, les dépendances nombreuses, on peut y vivre en quasi autonomie avec les vergers et potagers attenants entretenus pas les serviteurs humains ou les kyrris. 

Du côté de la demeure d'Orain Leynier

A l'entrée de la ville se trouve un petit Manoir, le Seigneur des lieux n'est pas amateur de réception, de festivités comynes, il préfère de loin la vie de la ville aussi a-t-il délaissé le grand Manoir à deux lieues de la ville pour s'installer là avec sa famille. C'est son fils ainé qui a pris logis à l'extérieur avec son épouse.

Du côté de Nesakaya

La ville animée d'ordinaire est presque impraticable actuellement pour certains. Les marchands de tous horizons se sont installés aux abords de la cité, un immense marché s'est installé hors de l'enceinte de la cité. Tentes, tonnelles, cabanes, roulottes, chariots, tout est bon pour proposer ses produits. On peut pratiquement trouver tout ce que l'on souhaite. 
La place centrale de Neskaya est réservée pour les festivités. Tables, estrade, tentures imperméabilisées tendues au dessus pour protéger de la pluie tout est déjà prêt pour la soirée de Mabon.


Info aux joueurs et joueuses : ce sujet servira pour la fête de Mabon en elle-même le soir.
Nous allons ouvrir trois autres sujets géographiquement distincts, vous êtes libres de voyager de l'un à l'autre sans souci après avoir posté au moins une fois à l'endroit où nous vous envoyons. 
Soyez logiques, soyez fairplay, soyez patients.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Re: La fête de Mabon 21.10.21 21:13
La fête de Mabon Dcn7

La journée avançait et les incidents restaient peu nombreux, à la tour les gardiens auraient bientôt rencontré tous les candidats venus à Neskaya, resterait ensuite leurs délibérations pour savoir qui prendrait quel apprenti dans sa tour.
Du côté de la place du village, les serviteurs et commerçants s'affairaient, le banquet était pratiquement prêt.

Toutes les tables étaient dressées, l'estrade finie et déjà des musiciens s'échauffaient, accordaient leurs instruments, des danseurs s'entrainaient.

Des feu avaient été allumés à l'aube et depuis lors cuisaisent des cochons et lapins, en cuisine se préparaient les soupes et le pain était déjà prêt de la veille. Il ne resterait que vin et bière à sortir le soir même.

Le temps était toujours au beau fixe, un bon signe !
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Re: La fête de Mabon 10.11.21 18:59
La fête de Mabon Dcn7

Le banquet et certains invités étaient déjà installés. On était entre chien et loup et la luminosité décroissait doucement, l'air n'était pas froid et les grands feux dans les braseros qui entouraient la place assuraient une température douce pour la saison. Les musiciens étaient en place et un air léger s'envolait de l'estrade, sans qu'il fut omniprésent il emplissait l'air de légèreté.

A la table principale le Seigneur Leynier, Orain, était déjà attablé avec sa famille et ses invités proches. Restaient vacantes les places destinés aux membres émérites de la tour, gardiens et de rares élus (dont Rosalys et Emun si ils le désirent).

Le commun des mortels aussi attendait, la cérémonie de choix de la moisson allait avoir lieu et c'était au gardien qui recevait les festivités d'annoncer les résultats. Les jeunes apprentis étaient dans la foule à attendre, ils ne savaient si ils pourraient s'attabler avec les travailleurs des tours, rester en famille, aller parmi les gens du commun. On avait beau savoir que les gardiens étaient efficaces on savait que la cérémonie du soir serait à la limite d'expéditive au vu de la réputation de Keith de Neskaya.

Il s'avança finalement sur l'estrade, la musique se tut naturellement, suivi par le reste du conclave. Il observa l'assemblée, pas forcément satisfait de devoir jouer ces simagrées mais c'était ainsi que cela se faisait. Il s'éclaircit la voix et débuta son discours.


- Bonsoir à tous et toutes, soyez les bienvenues à Neskaya pour les fêtes de Mabon, puisse la récolte vous satisfaire tous et subvenir à nos besoins durant les longs mois d'hiver à venir. Nous sommes ici ce soir pour remercier Arduenna de ses dons mais aussi pour vous annoncer quels sont les candidats qui rejoindront les tours après les fêtes, ceux que nous avons jugés digne d'intérêt.

Quelques murmures se répandent et la tension monte d'un cran, tous les empathes peuvent le ressentir. Keith laisse planer le silence avant de reprendre d'un voix presque sans expression.

- Rejoindront Neskaya, la jeune Melora Rockraven et Juan di Norill. Se rendront à la tour de Arilinn, Ystvan Scathfell et Cleindori Ardais. Partiront aider à la reconstruire Hali, Octavia Aillard et Irmelin Aillard. La tour de Dalereuth recevra  Eduin Ardais et  Rowen Castamir. La Tramontane accueillera Rhodri Lanart  et Bard Alton de Mariposa. Pour Corandolis ce sera Anton Hastur qui ira.

D'autres noms issus du communs furent prononcés mais les noms trop peu connus pour être mémorisés, certains cependant auront eu vite fait de constater que les tours prenaient entre quatre et cinq travailleurs à l'exception de Corandolis qui n'en aurait qu'un seul, le gardien était-il difficile?

Certains pleuraient à chaudes larmes de n'être pas retenus, d'autres sautaient probablement de joie, certaines personnes discutaient déjà avec leurs voisins, parlaient avenir, cela ne laissait personne indifférent. Keith de Neskaya se tut quelques minutes le temps que cela s'apaise et rajouta finalement.

- Bonnes fêtes de Mabon à tous, que les festivités préparées par le Seigneur de Neskaya, Orain Leynier débutent !

C'était le coup d'envoi du ballet des serviteurs pour servir les nobles. Les gens du commun se serviraient sur les buffets installés et la musique débutait.


NB: non vous n'aurez pas de plan de table vous vous installez comme bon vous semble mais restez cohérents, vous ne pouvez être à côté d'un gardien par exemple à l'exception de Rosalys, Emun (n'importe quel gardien) ou Dyan (juste pour Keith). Les invités d'Orain peuvent être avec sa famille ou pas selon leur choix. Bref faites selon vos envies en restant logiques !
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Re: La fête de Mabon 11.11.21 12:28
HJ : ll est où le plan de tables ???!!  La fête de Mabon 1f601  La fête de Mabon 1f60b

La journée avait finalement passé. Après avoir dépensé quelques reis en futilités, les jumelles avaient profité de la foire pour manger et combler leur appétit mis à mal par le petit-déjeuner avorté. Quand elles en avaient eu assez de marcher, elles s'étaient installées à un endroit calme pour juste discuter des années qu'elles avaient perdues loin l'une de l'autre, avec du vin chaud pour se réchauffer.

Elles avaient rejoint la demeure du seigneur Leynier à la fin de l'après-midi, pour se changer en vue du banquet du soir. Pour l'occasion, Amalia avait sorti du placard une robe un peu plus habillée que d'habitude, mais elle ne se faisait pas d'illusion : cela n'allait pas l'aider à être moins transparente que d'habitude. Mais au moins se sentait-elle en confiance dans cette tenue, sans un cheveu dépassant de ses tresses, avec leur achat du matin autour du cou, en compagnie de sa matrice.

Elle remarqua bien vite qu'elles avaient une place de choix à la table du seigneur des lieux et des membres des Tours. Amalia n'avait plus vu sa cousine depuis le matin et elle espérait qu'elle avait pensé à se changer elle aussi avant de les rejoindre, si elle les rejoignait... Poliment, la di Asturien salua dom Orain ainsi que son épouse et adressa un signe de tête à Raul. À le voir, elle se rappela le matin et vérifia une nouvelle fois qu'elle n'avait pas oublié la bourse avec les herbes médicinales. Mieux valait être prévoyante.

Les annonces des Tours passèrent, avec son lot de déçus et le banquet commença enfin véritablement. Elle se tourna d'abord vers dom Orain qu'elle complimenta sur l'organisation de la foire et des festivités, incluant son épouse dans ses éloges. Les politesses dites, elle se tourna vers Raul.

- Avez-vous pu profiter de la foire, dom Raul ?

Amalia avait bien conscience de l'image déplorable que sa sœur, sa cousine et elle avaient dû laisser à l'Hastur ce matin, elle-même ne s'en était toujours pas remise. Toute une vie à apprendre à se tenir en société, tous ces efforts ruinés en moins d'une heure. Elle allait donc bien réussir à se rattraper. Au moins essayer ?
Irmelin Aillard
Irmelin Aillard
Messages :
92
Lieu de vie :
Tour de Hali
Statut :
Leronis
Pouvoirs laraniques :
Téléportation / Don Serrano
Re: La fête de Mabon 13.11.21 17:01




La fête de Mabon
du côté de la tour

A la lueur des braseros, les hommes d'importance s'annoncèrent sur l'estrade et Keith de Neskaya prit la parole. Par bonheur, l'homme n'était pas prolixe, il énonça les noms des élus. Moncoeur fit un bon dans la poitrine lorsque j'entendis le mien ! Octavia et moi étions choisies pour aller à Hali ! Je sautais sur mes pieds et soupirais l'instant d'après. La tension était à son comble. Autour de moi, il y eut des réactions très différentes selon que les gens comprenaient qu'ils étaient ou n'étaient pas retenus. Je me tournais vers Octavia située non loin de moi.

- Bravo, Octavia ! Eh bien, toutes les deux à Hali !

L'instant de liesse se poursuivit avant que le gardien ne prenne la parole une dernière fois. Les festivités de Mabon étaient désormais ouvertes ! Je me tournais vers Octavia, le sourire aux lèvres.

- Tu viens avec moi ?


© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Lyana di Asturien
Lyana di Asturien
Messages :
35
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
A voir
Re: La fête de Mabon 13.11.21 18:12
La fête de Mabon
La catastrophe du petit-déjeuner m'avait donné tôt l'envie de m'éloigner de la maison. Délaissant mon vêtement souillé sur le sol, je m'étais changée avec autant de rapidité que je m'en étais allée avec discrétion. Je passais la journée à la foire, j'avais repéré bien vite les marchands de chevaux et même un vendeur de cidre avec un faucon sur le bras ! Rien ne m'avais disposée à connaître cet art pourtant j'étais allée admirer l'oiseau. Ensuite, j'étais allée de stand en stand. Il y avait tant à voir que je rentrais fort tard du marché. Evidemment, tout le monde était parti au banquet organisé par le Seigneur Orain... Songeant à Amalia et ses conseils toujours avisés, je partis me changer. Il n'y avait pas grand choix, j'enfilais une robe verte avec des broderies sur le plastron et sur les manches puis une cape à fourrures et je partis.

Arrivée au banquet, je m'aperçus bien vite que le moment était dévolu au résultat de la moisson comme ils disaient, aussi j'entendis dans l'ombre que le gardien ait achevé son monologue. Ceci étant fait, je partis illico saluer le seigneur Orain et son épouse et les gens déjà présents comme m'a cousine avait pu me l'apprendre. Mes cousines étaient déjà attablées, je partis m'installer plus loin. Je n'avais absolument pas l'envie de me coltiner Allira et son regard réprobateur. Aussi, je me tournais résolument vers la cour, observant les gens qui allaient et venaient. C'était un spectacle en soi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Emun Alton
Emun Alton
Messages :
73
Lieu de vie :
Hali
Statut :
Mécanicien
Pouvoirs laraniques :
Télépathie/Rapport forcé
Re: La fête de Mabon 14.11.21 17:55
Après avoir passé du temps à discuter avec ses pairs dans la salle commune de la tour, Emun avait pu prendre un peu de repos. Après deux bonnes heures à roupiller du sommeil du juste (qui vient de faire un voyage à travers les écrans de téléportation - ce qui n'était pas rien), il avait demandé à Keith un tartan aux couleurs des Alton qu'il avait drapé sur son épaule pour donner à sa tenue de tous les jours un petit coup de frais. Un peu d'eau fraîche, glaciale, sur le visage et il était comme neuf.

Debout aux côtés des membres du cercle de Neskaya qui les accueillait, il écouta pieusement le laïus de son cousin qui indiquait où chaque aspirant serait envoyé. Si il ou elle avait eu le bonheur d'être retenu... Fichue étape à passer, difficile pour chaque personne qu'il apercevait, anxieuse et suspendue aux lèvres du gardien, hôte des fêtes de Mabon. Son regard parcouru les présents durant les annonces de son cousin, cherchant à évaluer les différentes réactions.

Finalement, les festivités lancées, il alla s'installer aux côtés de Ranald, attendant d'être servi comme tous les nobles présents.
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Re: La fête de Mabon 14.11.21 19:02
La fête de Mabon 72df4d073408ec7b328a96ade37fd8ab


L'après midi avait été des plus étrange, mouvementé et déconcertant, je m'étais attendu à bien des choses, j'en espérais d'autres pour cette soirée loin de l'autorité parentale et du regard scrutateur maternel mais jamais, jamais je n'aurais songé à faire cette fête en étant fiancée... Ce mot était dans ma bouche comme une sucrerie trop mielleuse, j'étais dans l'expectative.

D'un côté je connaissais très bien mon fiancé, je m'entendais bien avec lui pour faire les bêtises qui nous traversaient l'esprit, nous étions assez proche pour cela, mais je le voyais comme une sorte de comyn mal dégrossi. Ah pour sûr il était craquant avec ses fossettes, son air angélique mais il ne songeait qu'à s'amuser. Bien sûr j'entends les mauvaises langues dire que nous nous accordions bien tous les deux, certes, mais j'étais quand même abasourdie.

J'avais pris plus de temps qu'à l'ordinaire malgré tout pour me préparer, j'avais même demandé à Amalia de m'aider à serrer mes tresses plus que je ne l'aurais fait seule afin que la coiffure tienne bien en place. J'avais mis la belle robe prévue et le collier acheté ce jour. Nous étions parfaites ma jumelle et moi même. J'avais suivi son ombre ce soir, j'étais en retrait, m'accrochant à elle comme une tique même. J'avais salué nos hôtes puis je l'avais suivie, assise à ses côtés, j'observais et souriais en silence à sa question à Dom Raul-Gabriel...

J'étais muette de peur en réalité, peur de la nouveauté, peur de l'avenir, avais-je songé passer ma vie avec Amalia? Je posais ma main sur la sienne et l'enserrais, mes doigts étaient froids. Je n'avais nulle envie de me plaindre de mon sort, je savais que c'était prévisible, une annonce qui allait tomber mais j'avais peur de perdre Amalia c'était irraisonné mais cela me nouait le ventre.

Promets moi que tu ne m'oublieras pas quoi qu'il arrive bredilla.
Raul-Gabriel Hastur
Raul-Gabriel Hastur
Messages :
31
Lieu de vie :
A définir
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie - Don du Cercle
Re: La fête de Mabon 15.11.21 0:05
Vint finalement le soir et le moment tant non-attendu du banquet arriva et Raul-Gabriel n’avait qu’un souhait, que le repas se termine pour qu’il puisse profiter pleinement de la nuit et surtout de son lit. Qu’étaient tous ces invités par rapport à son repos réparateur ?

Les mots courtois et les compliments passés et offerts à qui de droit, ils en étaient là à attendre du bon vouloir d’un Gardien qui, s’il s’en tenait au temps d’attente des troupes venus des Tours, les faisaient patienter pour leur rappeler que oui un Gardien était au-dessus de tout et de tout le monde. Peuh ! Un seul exemple était à suivre et ils ne le réalisaient même pas !

Enfin, enfin, le Gardien se décida et fit son annonce, donnant un Scathfell et une Ardais à Arilinn, et deux Aillard à Hali. Eh bah, ça en avait pris du temps ! Après un regard aux divers travailleurs des Tours, aussitôt cachés par les jeunes apprentis ou non-apprentis, déçus ou heureux -Pourquoi pleurer maintenant ? Ils feraient mieux d’attendre de servir de cobayes de reproduction !-, il se tourna vers une de ses horribles voisines à qui il prit soudainement l’envie de lui adresser la parole. Après le fiasco de ce matin ? Sérieusement ? Et laquelle était-ce déjà ? Ah oui, l’effacée qui disparaissait sous sa sœur bien qu’il sembla que ce soit le contraire ce soir… Mais, s’il se souvenait bien c’était là aussi celle -et l’unique- qui était repartie avec un minimum de manière malgré sa… traînée de… gelée…  de groseilles chaude…

Bref, elle lui parlait et il semblait qu’elle essayait d’être …cordiale ? Raul-Gabriel fit donc belle figure comme toujours et lui répondit élégamment, bien que d’un ton tout Hasturesque.

« Ma Foi oui, elle était plus diversifiée et étendue qu’Il ne le pensait. »

Il continua avec un regard pour les deux sœurs.

« Et votre sœur et vous-même ? Avez-vous pu en profiter comme vous l’aviez prévu ? »

Elles avaient prévu beaucoup à son souvenir, surtout beaucoup de temps. Bien plus que lui à vrai dire… Malheureusement il n’aurait certainement pas pu ne pas s’y montrer un jour pareil. Ses pauvres bottes ! Ses pauvres pieds ! Heureusement qu’il était rentré entre temps !
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Re: La fête de Mabon 15.11.21 0:13
Ils sont venus, ils sont tous là, dès qu’ils ont entendu sonner la musique. C’est la fête de Mabon à Neskaya. Ils sont venus pour la moisson, aucun d’eux n’auraient manqué cette occasion, la récolte, ce moment où tout se jouait entre les Tours.
Ils étaient arrivés tous ensembles, aucun ne portait la robe rouge ce soir. 
 
Mikhail de la Tramontane et son sourire ravageur faisaient déjà fureur auprès des jeunes femmes de tous les milieux qui ricanaient ou chuchotaient à son passage. Lui était comme un coq en pâte. Ce qui n’était pas le cas de Ranald de Hali qui lui, le plus jeune d’entre tous, essayait de passer inaperçu entre tous ces grands hommes qui de l’étaient que par la taille mais sur un pied d’égalité sur la fonction qu’ils tenaient. Un pied que trainait Francesco de Dalereuth l’estropié, ou le boiteux comme on l’appelait parfois, canne à la main mais pas moins respecté. Son regard cependant restait de marbre. A croire que rien ni personne ne  pouvait lui faire changer d’expression. Ce qui tranchait avec Ethan d’Arilinn. De son aura tout à fait mystique de par ses origines, brillait de sa beauté qu’on ne contait plus. A son bras comme la moitié de lui même, sa technicienne Rosalys. 
 
La troupe de jeunes gardiens s’approchait de Keith de Neskaya et discutèrent entre eux un instant. Et comme une trainée de poussière, suivait un peu plus loin le vieux Lorill de Corandolis. Il hésita un instant avant de rejoindre les tables réservées aux travailleurs des Tours, déjà il réclamait le vin et de la nourriture, non sans avoir salué le seigneur des lieux avant. 
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Re: La fête de Mabon 15.11.21 1:11
Nous arrivons tous là où la fête se passait. Accrochée au bras d’Ethan, tous les regards se tournaient vers le groupe. Bien évidemment, je sais qu’ils ne sont pas pour moi mais bien pour les gardiens, même s’ils ne portaient pas leurs robes écarlates ce soir, il y avait toujours quelqu’un pour les reconnaitre. 
J’avais moi-même abandonné ma robe de technicienne. Sa couleur était bleue également, celle-ci était en velours et d’un bleu profond avec de délicates broderies en fil d’argent. Cadeau de ma mère au solstice dernier, elle si désolée de me voir si peu coquette à longueur d’année, et que je porte pour la première fois ce soir.  Planté dans mon chignon bas, un peigne papillon en cuivre et un joli châle sur les épaules qui allait parfaitement avec ma toilette. 
 
Une fois attroupés autour de Keith, je cherchais du regard mon frère. Je sentais déjà sa présence dans la tour, et maintenant son emprunte irradiait en moi. J’ai reconnu rapidement sa tignasse rousse au loin, dos à moi et déjà attablé avec ses hôtes. Je fis une légère pression sur le bras d’Ethan pour attirer son attention.
 
Il est là-bas… Lui dis-je déjà toute excitée intérieurement à l’idée de le voir avant le prochain solstice. 
 
Il n’était pas nécessaire d’en dire d’avantage, lui-même avait déjà ressenti sa présence 
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Re: La fête de Mabon 18.11.21 18:55
Libéré, délivré, je m’étais débarrassé de ma tenue de garde, de la poussière, de la sueur et des odeurs de nourriture frit durant le marché contre un bon bain, l’odeur du savon et d’une tenue qui ne me ferait pas passer pour un paysan ni pour un dandy fardé et parfumé à la lavande.
 
Il ne me restait plus qu’une seule corvée avant d’être totalement libre pour la soirée, la nuit... Saluer ma famille. Je pris une grande inspiration avant de me lancer dans la fosse aux Banshees. Je suis certain qu’Orain va me demander de rester avec eux, mais j’avais envie d’ailleurs, d’autres personnes… Mais aurai-je ce choix ? J'aperçus mon frère Keith avec les autres gardiens, j'irai le saluer quand il sera moins accaparé. 
 
La musique me donnait le courage et m’entrainait d’un pas franc jusqu’à la table du Dom Leynier qui, devait m’attendre puisqu’il se leva d’un seul bon pour m’accueillir les bras ouverts. Le Dom Orain avait bien des défauts, mais il n’avait jamais eu la mauvaise idée de me rejeter, même si je n’étais qu’un Nedesto de neveu. J’allais embrasser ma tante sur la joue qui se mit à rire de mon comportement loin des convenances, en me repoussant à peine avec son éventail fermé tout en me traitant de mauvais garçon au passage. Mais j’avais cet avantage de faire ce que je voulais, ou presque.
 
- Mon cher Dyan ! Sois le bienvenu ! Je te présente les Damiselas Di Asturien Allira… 
 
Je n’avais plus écouté le Dom Orain lorsque mes yeux se posèrent sur cette créature merveilleuse. J’ai cru un instant qu’ils me jouaient des tours en la voyant double, ou presque. Elle était loin la petite peste, elle était là devant moi, qui avait… Grandit, gagné en beauté et qui savait, en sagesse ?
 
… briel Hastur qui nous fait l’honneur de sa présence. Je vous présente mon neveu, Dyan Alton.
 
Je sortis de ma rêverie en tentant de rattraper mon impolitesse.
 
- Damiselas, Vaï Dom… 
 
Je t’ai gardé une place avec nous, installe-toi donc !
 
- Si ces dames n’y voient aucun inconvénient… 
Dis-je en coulant mon regard sur Amalia puis Allira.
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Re: La fête de Mabon 19.11.21 13:33
Depuis ce matin, elle avait oublié l'aura de Raul-Gabriel et elle se sentait toujours aussi petite. Du coin de l’œil, elle avisa l'arrivée de sa cousine après le discours du gardien de Neskaya. Amalia lui adressa un sourire et reporta son attention sur l'autre invité de dom Orain. Elle n'oubliait pas sa mission, elle devait redorer le blason de sa famille, quand bien même cela n'allait rien lui apporter. Dom Raul-Gabriel était le premier Hastur qu'Amalia rencontrait, aussi ne se formalisa-t-elle pas de son ton, ni ne l'associa particulièrement à la famille Hastur. Juste à lui, simplement.

- En effet. Nous avons pu voir ce qu'il nous restait à voir et acheter des souvenirs pour nos parents qui n'ont pas pu venir. Et nous avons rencontré des cousins. Peut-être les avez-vous croisé chez dom Orain ? Ils nous ont cherché là-bas avant de partir à notre recherche à la foire.

Amalia n’était pas certaine que la découverte de ses cousins avait été une bonne chose, bien qu’elle avait eu le temps, depuis ce moment, de mieux réfléchir à la situation. Il était beaucoup trop tôt, elle venait à peine de récupérer sa jumelle qu’elle apprenait qu’elle allait devoir la laisser repartir presque aussitôt. Son gorge se serrait à cette pensée. Bien sûr, c’était la suite logique de leur vie. Elles étaient nées fille, pas chez les Aillard, tel était donc leur rôle, nouer des alliances pour leur famille par le biais de mariage. Mais n’aurait-il pas été possible d’attendre quelques mois de plus ? C’était tellement injuste !

Mais dans cette affaire, elle n’était pas la plus à plaindre. C’était Allira qui allait bientôt découvrir un nouveau monde, celui de femme mariée. Amalia n’avait jamais beaucoup réfléchi à ce que cela lui ferait lorsque son tour viendrait. Elle angoisserait certainement. Elle n’avait pas la même confiance que sa sœur. C’est quand elle sentit sa main dans la sienne qu’elle comprit que malgré toute cette confiance en soi, elle aussi angoissait en réalité. C’était la première fois qu’Amalia se rendait compte qu’en fait, sa jumelle pouvait elle aussi avoir peur. Allira avait toujours été son modèle de force, mais même quelqu’un de fort pouvait avoir des failles.

Amalia serra ses doigts gourds pour les réchauffer et oubliant momentanément son cœur qui se fendait, elle répondit à sa sœur.

Comment pourrais-je oublier la moitié de moi-même ? C’est impossible breda. Qu’importe la distance et les événements, tu ne dois pas douter que je serais toujours présente, quoi qu’il arrive. Et je n’hésiterai pas une seule seconde à le cogner avec une poêle s’il s’avise seulement de te faire du mal.

Ce qui, pour la pacifique Amalia, était une menace à prendre au sérieux.

Sur ces entrefaites, un nouveau venu fit son apparition à leur table. Dom Orain fit les présentations en bonne et due forme et Amalia tiqua quand il annonça l’identité du plus si inconnu Dyan Alton.

C’est ce Dyan Alton? demanda-t-elle mentalement à Allira.

Il était vraiment… vraiment… enfin voila.
Pour une coïncidence, c’en était vraiment une belle ! N’avaient-elle pas parler justement de lui le matin même ?

- Aucun inconvénient, dom Dyan. N’est-ce pas breda ? Dit-elle à Allira en attirant discrètement son attention du coude.

Voilà qui allait apporter un peu d’animation à cette soirée.
Cleindori Ardais
Cleindori Ardais
Messages :
50
Lieu de vie :
Arilinn
Statut :
Apprentie à la tour
Pouvoirs laraniques :
télépathe, téléportation
Re: La fête de Mabon 19.11.21 21:10
J'étais sortie de l'entretien avec Keith de Neskaya totalement chamboulée, retournée, mais surtout épuisée mentalement, physiquement et j'étais percluse de douleurs dans le bas ventre, une horreur. J'avais mangé et j'avas passé l'après midi à dormir dans la chambre d'auberge que ma vieille servante avait réservée pour moi le temps de mon entretien.

J'avais eu un sommeil agité et peu réparateur, la seule consolation avait été de sentir la présence réconfortante de Rouky à mes côtés. Je me suis finalement effondrée et c'est ma servante qui m'a réveillée. Pas de bain, l'auberge était débordée et ne pouvait satisfaire tout le monde. Je me suis nettoyée à l'eau froide pour essayer de me réveiller et de faire partir les cernes de fatigue et les marques des pleurs sur mon visage, ce fut presque une réussite, presque seulement.

J'ai fini par me préparer, sobrement, simplement et ayant bien compris j'ai laissé aux bons soins du fils de l'aubergiste mon renard, il n'avait rien à faire à part le surveiller et faire en sorte qu'il ne quitte pas la chambre. Il avait mangé et était sorti. Je partis donc pour rejoindre le banquet avec toujours une sourde angoisse en moi, j'avais cru comprendre dans les paroles de Keith que mon laran était finalement intéressant mais j'avais peur qu'il ne veuille que je ne rejoigne sa tour.

Quand débuta le discours, j'avais glissé ma main dans celle de ma vieille servante, tremblante et quand mon nom fut annoncé je restais bouche bée, j'avais été retenue et ... et je rejoignais Arilinn, pas Neskaya, quel soulagement. Je réfléchis un instant et me souvins avoir vu le gardien d'Arilinn, il était beau, magnifique même et si... étrangement apaisant, j'étais soulagée réellement, j'en aurais presque pleuré, presque.

De joie, d'excitation je me décidais donc d'approcher des tables destinées aux travailleurs des tours, c'était mon droit et je me devais d'y manger dès ce soir pour signer mon entrée dans ce monde mais... je me suis pris les pieds dans ma propre robe et j'ai trébuché une fois de plus, comme à l'habitude et je suis tombée sur...

D20 :
1 - Auster / 2 - Irmelin / 3 - Roz / 4 - Lyana / 5 - Kelyan / 6 - Iarlaith / 7 - Amalia / 8 - Callista / 9 - Raul Gabriel
10 - Tomas / 11 - Octavia / 12 - Dyan / 13 - Emun / 14 - Rafael / 15 - Ystvan /16 à 20 au choix d'un guide sadique
Destinée
Destinée
Messages :
45
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Destinée
Pouvoirs laraniques :
Hasard
Re: La fête de Mabon 19.11.21 21:10
Le membre 'Cleindori Ardais' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D20' :
La fête de Mabon Xjff
Résultat : 19
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Re: La fête de Mabon 19.11.21 21:32
J’écoutais avec difficulté ce qui m’entourait je me sentais un peu voire totalement perdue pour la première fois de ma vie et c’était particulièrement désagréable comme sensation pour quelqu’un qui avait l’habitude d’être sûre de soit et pleine d’assurance. Mais néanmoins je sentais que je devais le change notamment au bellâtre hasturien qui était notre compagnon de table.

Mais pourquoi diable Amalia parlait de nos cousins, c’était une ouverture pour demander où ils étaient, je me doutais qu’ils seraient probablement ici d’ici peu mais quand même, j’appréhendais.

- La foire était particulièrement animée ce jour /je souris franchement pour reprendre mon rôle de provocatrice même si cela allait sonner probablement assez faux/ nous avons même été affronter ces marchands séchééns. Ils sont bien moins retors qu’on ne le dit en réalité Dom Raul Gabriel. Ils proposent juste des produits différents de chez nous mais négocier avec eux ou un autre marchand revient au même.

Savait-il seulement ce que voulait dire le mot négocier ou payait-il tout sans se poser de question ? Bonne question non ? Durant cette bravade Amalia me répondit et ses paroles mentales réchauffèrent mon cœur et soulagèrent ma peur passagère, elle était un baume apaisant pour moi, sa présence, elle, tout simplement. Je me sentis un peu mieux.

- Je te fais confiance bredilla et je ne me laisserai pas mener par le bout du nez, hors de question et je ne me marierai pas de suite, nos parent n’ayant même pas pris le temps de me prévenir, ils vont m’entendre, le Manoir va résonner de mes cris quand nous rencontrerons crois moi. Et je vais prendre tout mon temps pour terminer mon trousseau et père va devoir me payer quelques robes et bijoux pour la honte qu’il m’a faite subir.

En rajoutai-je ? Evidemment, c’était signe que je reprenais du poil de la bête. Nous en étions là quand l’impensable se produisit, j’ai du avoir l’air assez peu élégante les secondes qui ont suivi son apparition, je l’observais bouche ouverte, incrédule et… mon esprit revint en arrière et les mêmes pensées traversèrent mon esprit, il était tellement… appétissant bon sang !

- S’dia shaya Dom Dyan

A ma sœur « La destinée est joueuse crois moi bien, c’est bien de lui dont je te parlais et quatre ans après il est peut-être même encore plus… désirable… » Aux paroles d’Amalia, je m’amusais oubliant mes tracas et la trouvant audacieuse pour le coup.

- Bien entendu, prenez donc place. C’est un réel plaisir que de vous revoir Dom Dyan, il me semble que nous nous étions croisés presque dans une autre vie.

Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Re: La fête de Mabon 19.11.21 22:23
La journée avait été agréable et déambuler dans la foire reposant dans le fond. J'étais content d'avoir recroisé Dyan, c'était une bonne surprise, bon bien sûr quand on avait compris que le gamin avait profité de sa fuite pour prendre la bourse de Iarlatih cela avait été moins drôle.

Nous avions pris le temps de nous préparer, enfin surtout Callista bien entendu. Je m'étais néanmoins rasé de près et j'avais mis une belle tenue toute propre et quasiment neuve des plus élégantes, enfin pratique serait le terme juste. Au bras de  @Callista Storn  je suis arrivée sur l'esplanade ou devait se tenir le banquet du soir. Nous n'étions pas des proches du Dom Orain, pas des travailleurs des tours mais des nobles néanmoins alors nous avions une table juste à leur côté. Nous sommes passés saluer le Seigneur Orain et nous présenter brièvement comme le veut la coutume pour le remercier d'avoir organisé ses fêtes. J'installais ma soeur et je m'apprêtais à faire le tour de la table quand un groupe est passé à côté de nous.  

Je me suis littéralement retourné devant cette femme, immense, altière, drapée dans du velours bleu comme la couleur de ses yeux, rares étaient les femmes de ma taille qui pouvaient se targuer d'être belles. Dans mon esprit, je lui réservais une danse de choix, il fallait que je dans avec elle. Peut-être avait-elle senti mon regard car  @Rosalys Hastur  se tourna un bref instant dans ma direction. J'esquissais un sourire et inclinais la tête respectueusement.

Puis aussi vite que cela était arrivé  je me tournais vers Callista pour m'installer à ses côtés. Nous avons écouté la moisson et j'ai soupiré.

- Je suis bien heureux de n'avoir pas eu à subir ce genre d'affront public. Non seulement certains pensaient avoir assez de laran pour rejoindre une tour et un cercle officiel mais ils se retrouvent juste ignoré simplement. Je les plains en un sens.

Mon laran relatif me suffisait amplement. Posant un regard inquiet sur elle je demandais.

- Ne regrettes tu pas de n'être pas allé dans une tour?

Bon quand je voyais Mikhail se pavaner en terrain conquis et que je pouvais presque entendre soupirer les donzelles, j'étais soulagé que Callista ne soit pas à la Tramontane.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Re: La fête de Mabon 19.11.21 22:36
Ethan avait revêtu une tenue sobre et élégante mais aussi particulièrement couteuse pour cette soirée. Le velours de son pourpoint était des plus épais et magnifique, il était rayonnant et son aura allait de pair avec celui de sa compagne de toujours.

A son bras  @Rosalys Hastur  était drapée de splendeur elle aussi, Hastur jusqu'au bout des ongles, elle avait le port d'une reine. Il avait lui aussi la présence de Raul-Gabriel.

- Il semble particulièrement bien entouré ce soir non? Et vois ce petit air pincé qu'il arbore afin de cacher son agacement d'être à cette place. Le sauvons nous en le conviant à nous rejoindre ?

Ethan s'amusait presque de cette situation, pauvre Raul, trop parfait lui aussi pour évoluer parmi le commun des mortels! Ethan perçut un regard posé sur Rosalys et en chercha la provenance, un infime instant, son doux regard se durcit avant de redevenir neutre comme toujours et reprendre son avancée vers les autres gardiens.

- N'oublie pas de me garder la première danse en tout cas Roz.

Pendant ce temps, les musiciens avaient remplacés les gardiens sur l'estrade et entamaient une balade, la harpe seule résonnait pour l'heure.
https://www.youtube.com/watch?v=wBlR4y7HxpQ
Octavia Aillard
Octavia Aillard
Messages :
54
Lieu de vie :
Valeron
Statut :
Fille de Aliciane Aillard
Pouvoirs laraniques :
Microkinésie
Re: La fête de Mabon 20.11.21 17:01
Octavia était dans la foule, à écouter les discussions de la foule en attendant le résultat des nominations. Elle était à proximité d'Irmelin, la seule personne familière et appréciée. Dans un 1er temps, à l'annonce qu'elle partirait pour Hali pour participer à sa reconstruction, la déception se lut sur son visage. 

Elle jeta un regard vers Ranald, le gardien de Hali... Un parfait inconnu pour elle, avec une histoire certainement atypique. Puis son regard glissa vers Mikhail de Tramontane. Pourquoi ne l'avait-il pas retenue ? Avait-elle échouée ou n'était-elle pas à la hauteur de ses attentes ?!

Enfin, elle se tourna vers Irmelin et lui adresse un sourire franc et chaleureux. 

Nos chemins vont continuer dans la même direction et c'est un réel plaisir pour moi de poursuivre avec toi. Comprends tu les choix (et les non-choix) qui ont été faits ce soir ? Ou aurais-tu du moins un début de théorie à me partager ? Ranald ne nous a pas adressé la parole de la journée et ne nous connait pas. Et pourtant, il nous a choisi. Je ne comprends pas je t'avoue. 


Elle prend soudain conscience de son impolitesse.



Mais au fait ?! Comment s'est passé ton évaluation au fait ? Qui as-tu rencontré déjà ?!
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
Re: La fête de Mabon 20.11.21 17:41
@Cleindori Ardais se sentait en joie, elle intégrait la tour et surtout, pas celle de Neskaya avec ce Gardien qui l’avait fait souffrir en plus d’être peu avenant. Elle rejoignait la tour d’Arilinn, avec le beau gardien si apaisant !
Tout allait dans le meilleur des mondes. Cleindori se sentait pousser des ailes. Elle mangerait avec les travailleurs des tours ce soir, ce qui voulait dire qu’elle pouvait approcher cette table d’habitude inaccessible pour le commun des mortels, même Comyn pour le peu qu’on ne soit pas un seigneur ou un parent proche de l’un d’entre eux. 

Mais la réalité de la vie revenait à elle, elle qui devait composer avec sa maladresse et ce depuis toujours. Cette maladresse qui arrivait toujours au mauvais moment. Les pieds dans ses jupes, elle trébucha et pour ne pas s’étaler de tout son long, elle attrapa la première chose à portée de main. La veste d’un jeune homme qui faisait le service à table. Un rôle important surtout quand on est préposé à celle du Seigneur.
Cleindori agrippée au vêtement du jeune serveur, l’entraina avec elle, dans sa lamentable chute. Le plateau de viande rôtie vola pour s’écraser au sol. Le jeune homme se releva rapidement pour aider la maladroite. Fort heureusement, personne n’avait été éclaboussé ou assomé…
 

-       Veillez m’excuser Damisela… Vous allez bien ? Pardon, pardon... 


Il épousseta la robe de Cleindori, confus. 
Maura Ardais
Maura Ardais
Messages :
10
Lieu de vie :
Château Ardais
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
A définir
Re: La fête de Mabon 20.11.21 18:13
Impavide, j'avais écouté le discours et les annonces du gardien de Neskaya, prenant garde à ne pas me laisser envahir par l'atmosphère fébrile qui agitait la foule rassemblée pour boire les paroles d'une poignée d'hommes parmi les plus puissants des Cent-Royaumes. Je les considérais un moment, m'arrêtant une fraction de seconde supplémentaire sur mon oncle Lorill, puis souris légèrement en entendant le prénom de Cleindori. Nul doute qu'elle serait sans doute ravie d'aller faire sa vie à Arilinn si c'était là une possibilité qui s'offrait à elle. Il faudrait que je la retrouve pour la féliciter même si je peinais à entendre l'intérêt d'une vie passée cloitrée entre les murs d'une tour, si prestigieuse soit-elle.

Néanmoins, étant arrivés tardivement, il convenait que nous allions tout d'abord saluer notre hôte, Orain Leynier. Accompagnée de notre groupe, je m'avançais jusqu'à la table d'honneur. Je laissais mes aînés le remercier pour son hospitalité avant de m'incliner devant lui en arborant un sourire convenu.

Ecoutant d'une oreille des discussions compassées qui ne me concernaient guère, je laissais mon regard errer sur l'assistance, sans réellement chercher à reconnaître quelqu'un. Ce soir, l'on fêtait enfin les récoltes, à l'occasion de cette nuit d'équinoxe, et il était certain que les présents sauraient saisir l'occasion pour en remercier leurs dieux...Quant à moi, je doutais franchement de l'intérêt qu'une fausse idole comme Arduenna pouvait bien porter aux pommes de Syrtis ou à l'orge des paysans de Neskaya. 

Je finis par m'installer à table, accompagnée de ma belle-mère, non loin d'un groupe que je ne connaissais pas (@Callista Storn @Dorian Storn) et que nous saluâmes. Tout en lissant les plis de ma robe de bal, aux couleurs argent et ébène, je glissai une main jusqu'à l'une de mes poches pour serrer les grains de mon chapelet et réfléchir une seconde aux bienfaits dont le Saint-Porteur-des-Fardeaux avait bien voulu nous combler en cette soirée théoriquement propice aux remerciements.

Je finis par sortir de mes pensées alors que domna Carlina s'adressait à moi pour me montrer quelqu'un qu'elle désigna du menton. Mon regard s'arrêta un instant sur le gardien de Neskaya - bel homme au demeurant - pour vite fuir, avant que je ne rougisse, vers la cible des remarques de la dame Ardais. Mon attention fut très rapidement attirée par le spectacle d'un plateau de volaille rôtie qui vînt s'écraser entre notre table et celle de dom Orain. Avec, pour clou du spectacle, ma cousine @Cleindori Ardais.

- Tout va bien, ma cousine ?! Sacrée chute.
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Re: La fête de Mabon 20.11.21 18:15
Les jeunes femmes acceptèrent ma présence à leur table. Je les remercie d’un signe de tête jusqu’à ce que ma tante me tire par la manche pour m’intimer de bouger.
 
-       Installez-vous à mes côtés mon neveu. Cela fait très longtemps que je ne vous ai vu et j’ai grand besoin que vous me donniez des nouvelles de votre famille.
 
Et ce que disait ma chère tante n’attendait jamais de réponse. Je m’installais donc à ses côtés, un peu plus éloigné des jumelles Di Asturien qui n’étaient que délice à mes yeux. Je me retrouvais alors face à une autre jeune femme (@Lyana di Asturien), bien plus jeune, trop jeune pour qu’elle puisse me plaire d’une certaine manière mais cependant pas moins désagréable pour les yeux. Bien qu’elle me paraissait moins délicate que les deux blondes. L’âge l’aiderait peut être.
Je n’avais pas retenu son nom, je ne l’avais même pas écouté comme celui du reste des convives. Je lui souris donc avant de répondre à Allira.
 
En effet, cela paraît si lointain. Mais le temps n’a en rien altéré les souvenirs tout en améliorant certains aspects…
 
Dis-je en appuyant mon regard sur Allira qui était encore plus belle ce soir.
 

- Êtes-vous à Neskaya depuis longtemps ? Demandai-je aux trois jeunes femmes et à l’homme roux Hastur.
Rosalys Hastur
Rosalys Hastur
Messages :
83
Lieu de vie :
Arillinn
Statut :
Technicienne
Pouvoirs laraniques :
Don Hastur
Re: La fête de Mabon 20.11.21 18:59
La remarque d’Ethan sur la situation délicate de mon frère m’arracha un sourire. Pauvre Gaby. Il ne méritait pas une vie si banale. Il m’arrivait parfois de m’en vouloir de l’avoir abandonné pour la Tour, comme dans ce genre de situation. Mais nous aurions erré tous deux comme des âmes en peine et je ne voulais de cette vie.
 
- Le ferons-nous ou continuerons-nous à nous moquer de lui alors qu’il ignore encore notre présence ?
 
Non, je ne pouvais me jouer de mon jumeau, j’avais trop hâte de lui faire la surprise. Je caressais alors son emprunte pour me manifester à lui. 
 
- Faut-il que je me plante devant toi pour que tu me remarques enfin, Gaby ? (@Raul-Gabriel Hastur)
 
Le duo que nous formions avec Ethan attirait souvent les regards, plus encore ce soir. Il était  resplendissant et plus magnétique que jamais dans cette tenue. 
Un homme nous fixait, à moins que ce ne soit moi et me salua en souriant. Je restais de marbre, sans lui répondre d’une quelconque façon, et je détournais mon regard qui se porta sur mon gardien. Son regard avait changé, plus dur en direction de cet homme… 
J’avais envie de croire que cela pouvait être une once de jalousie. Un avertissement, que je n’étais qu’à lui… Mon cœur se serra à cette idée. Cela se pourrait-il ? Pouvais-je enfin croire ce que je n'osais plus espérer ? 
La menace n'était plus. Son regard menaçant avait disparu aussi rapidement qu’il était venu. 
Nous reprîmes tranquillement notre marche et je ne pouvais en croire mes oreilles. 

- La première danse ? Bien sûr, et toutes celles que tu voudras, Ethan. Mais, tu veux danser ce soir, vraiment ? 
 

Demandai-je avec un grand sourire et l’étonnement dans la voix. Je crois n’avoir jamais vu mon gardien danser, ni même avant qu’il ne porte la robe rouge, quand nous étions encore de simples apprentis.
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray
Re: La fête de Mabon 20.11.21 19:43
Le soir était venu et Kelyan était repassé par l'auberge où il séjournait pour se reposer un peu. Maintenant il était frais et dispo pour participer à la soirée et à la fête sans se préoccuper d'autre chose que le plus important, c'est à dire lui-même. Il s'était installé un peu à l'écart pour le moment et il observait les allées et venues des uns et des autres. 


Le discours sur les changements à la Tour ne l'intéressaient pas outre mesure, il n'avait pas envie d'intégrer une Tour, après tout, ces gens travaillaient pour les autres, une idée étrange s'il en était. Il nota qu'Ystvan intégrait Arilinn mais il ne s'en formalisa pas, il fallait bien que les Scathfell ne restent pas uniquement montagnards et que certains servent les domaines. En plus cela lui évitait de le faire ! 


Il remarqua un mouvement du côté de la table d'honneur et il s'approcha pour voir la source de la scène. Une jeune femme (@Cleindori Ardais) avait visiblement été percutée par un serviteur. Il aurait été chez lui, Kelyan n'aurait rien fait pour aider, mais il n'était pas chez lui et la jeune fille était assez mignonne bien qu'un peu jeune. 


Il s'approcha donc d'elle en même temps qu'une autre jeune fille (@Maura Ardais), elle aussi assez jeune et qui parlait de cousine.

"Est-ce que tout va bien Damisela ?"

Le serviteur pu s'estimer heureux que Kelyan ne soit pas chez lui, il aurait déjà ajouté qu'il proposait de le renvoyer après l'avoir puni pour sa maladresse. Mais comme ils étaient dans les plaines, il fallait rester plus neutre et moins strict. Comme l'incident de l'après-midi avec le gamin l'avait déjà démontré. 


En parlant du gamin, Kelyan se demanda s'il était quelque part non loin et il se promit d'essayer de le chercher à un moment dans la soirée.
Lyana di Asturien
Lyana di Asturien
Messages :
35
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
A voir
Re: La fête de Mabon 21.11.21 18:23
La fête de Mabon

Dans la ferveur, un homme grand bonhomme vint s'asseoir en face de moi. Je l'observais quelques instants alors qu'il répondait à l'autre grue. 

Certainement pas le caractère !

Reste qu'il posait des questions, sans doute démarrer un discussion... J'avais décidé d'arrêter de faire la tête, déjà parce que ça ne punissait que moi et que j'avai envie de profiter de la soirée.

- Oui, depuis peu. Nous résidons chez le Seigneur Orain qui a eu... l'amabilité de nous loger.

Je décochais un regard à Amalia avant de le tourner vers le nouveau venu.

- Je ne me suis pas présentée... Lyana di Asturien, su serva.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum