Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 5 Jy7sLa fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 5 Hdtk



Non seulement il ne pouvait faire plaisir à ses cousines en leur faisant un présent, surtout à sa fiancée, Ian se voyait aussi se faire quasiment refouler pour la faire danser. Les perspectives avec Allira s'annonçaient difficiles. Elle qui n'était déjà pas simple quand tout allait dans le meilleur des mondes, dans ces conditions, elle serait une bête enragée que nulle ne serait contenir... C'était bien sa veine. 

Comme tu voudras...

Le deux jeunes hommes laissèrent les jumelles partir, leur souhaitant à leur tour un bon Mabon. Ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu pour la suite, mais bien évidemment, ils iraient les retrouver à la fête de ce soir.

- A tout à l'heure.

Ils le regardaient s'éloigner avant de partir à leur tour, une fois que les deux Damisela étaient hors de leur vue.




Note de Zandru : Fini ici pour moi.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon
Je savais mon prix honnête, l'homme ne pouvait l'ignorer, il avait goûté l'eau de vie qui était fameuse, il y avait eu une récolte exceptionnelle de pommes cette année-là. Dorian Storn me tendit la main sans plus attendre et je la lui serrais, content d'avoir fait une jolie vente. Il me règlerait une partie et me donnerait le solde le lendemain. Je hochais de la tête.

- On pourra même vous la livrer si vous voulez. 

Sa question me fit relever les yeux vers lui. Il n'y en avait pas beaucoup qui se risquaient sur le sujet de ma naissance.

- Mes terres familiales se situent dans les contreforts des Hellers, à l'est de Syrtis, au nord de la Kadarin...

Je n'en gardais que de très vagues souvenirs. Les connaissances que j'en avais m'avaient été données par mon précepteur. Autant dire qu'elles ne valaient pas grand chose au regard de situations vécues.

- Non, pas de pommiers chez les Mac Aran, ils sont plus connus pour le dressage de leurs faucons. Et votre royaume, dom Dorian ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Elle ouvrit la bouche et la referma. Amalia n'avait pas d'argument pour contredire sa soeur. C'était vrai, elles étaient de vraies jumelles et il n'y avait aucune chance que leur cousin découvre en aussi peu de temps qu'il n'y avait que le physique qui les faisait se ressembler. Elle esquissa un semblant de sourire, heureusement ce genre d'attention ne durait pas longtemps, ce qui lui évitait bien des embarras.

- Tu marques un point.

Amalia tapota gentiment le bras de sa soeur qu'elle tenait sous le sien. Elles se trouvaient loin de chez elles, leurs cousins n'étaient plus là et leur bourse était encore assez remplie pour oublier le désagréable moment qu'elles venaient de passer.

- Et si maintenant, nous nous occupions de remplir nos estomacs mis à mal par ce petit-déjeuner avorté ? Rien de mieux que de la bonne nourriture pour oublier nos tracas pendant quelques heures. Nous aurons plus que le temps de penser au mariage quand nous aurons le ventre plein et plus aucun autre sujet de conversation... ou pas !

Elle les dirigea se faisant vers les bonnes odeurs qui se dégageaient de la foire.

- Et après, je voudrais trouver un petit quelque chose pour Yoris. Il était vraiment contrarié de ne pas pouvoir nous accompagner. Il sera encore plus ravi si nous choisissons ce petit cadeau toutes les deux.
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
J'avais acquiescé à la proposition de la livraison.

- Si c'est possible je vais pas dire non en effet.

Je passais parfois du coq à l'âne sans même y réfléchir et vu sa tête, ma question devait être surprenante, c'était ainsi, pas dramatique.

- Syrtis donc, Kadarin... je visualisais bien en fait.

Je n'insistais pas, il était Mac Aran mais vivait sur les terres Systris et vendait les productions de Syrtis. Pas de catenas à so poignet, trop jeune pour cela possiblement. Je ne cherchais pas plus loin, il y avait une histoire de famille la dessous et nous n'étions pas au stade de nous faire des confidences.

Néanmoins poliment à mon tour je répondis.

- Les terres de Storn, de mon grand père sont les plus à l'est connues dans les hellers. Bien sûr vous pourrez toujours trouver un petit clan, des habitants dans les montagnes mais Storn est ce qui le plus haut à l'est voilà et avec quelques forêts. Mais ce qui fait la force de nos terres se sont les mines de minerai de fer que nous possédons et que beaucoup voudraient récupérer.

Je terminais le verre et hochais la tête pour ma soeur.

- Je crains de devoir vous abandonner pour l'heure Dom Auster, nous nous croiserons sans nul doute ce soir et demain pour la vente. Mais il est temps d'aller nous restaurer nous sommes sur la route depuis des jours et notre dernière halte nous a vu partir avant le lever du jour. Nous *regarde sa soeur* avons besoin de repos pour profiter pleinement des festivités. A plus tard.



[hj] fini ici pour Dodo
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Je souris à ma moitié, fière de moi et d’elle au final.

- Comme toujours non? Et la modestie va m’étouffer de surcroit. Mais surtout… tu vas devoir apprendre que tu es jolie et désirable bredilla et que le monde entier voit la même chose que moi !

Je hochais la tête à sa proposition.

- Très bonne idée que d’aller manger, nous avons en effet des courses à faire, des étals à observer et des discussions à avoir ensemble. Quant à ce mariage, oublions le pour l’heure, j’aurais le temps d’y songer plus tard, n’alourdissons pas mon esprit avec cela. Ce n’est pas ce que j’avais en tête pour ce jour donc on oublie !

Nous finîmes par arriver devant un étal odorant ou nous passâmes commande de mets délicieux et atypiques mais qui remplissaient leur office.

- Cela me convient j’y avais songé aussi. Linell m’a aussi demandé si nous pouvions rapporter des cordes neuves pour son Rryl.. On a donc du travail encore ce jour !

Cela étant dit, j’oubliais ou occultais la raison de mon ire momentanée, cela reviendrait plus tard. Et ensemble nous avons déambulé, ri, plaisanté, dépensé tous nos reis et rapporté des présents à ceux que nous aimions.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon
Le montagnard ne disait pas non à l'opportunité d'avoir la caisse livrée à l'auberge où il résidait. 

- Nous vous la livrerons ce soir, comme ça, ce sera clos.

Son questionnement n'amena rien de plus et je m'en réjouissais. Je savais qu'il était troublé de me savoir à Syrtis tout Mac Aran que j'étais. C'était un sujet délicat qui n'avait pas à être abordé avec un étranger. Assez poliment, il répondit à son tour à ma question, son domaine était bien loin dans les montagnes, à l'est des Hellers... Il évoqua les mines de fer exploitées et qui attisaient la jalousie de ses voisins. Tout ceci était bien intéressant, il fallait bien l'avouer. Nous ne possédions aucune mine de ce genre à Syrtis... Je n'eus pas le loisir d'approfondir le sujet toutefois, l'homme et sa sœur souhaitaient se restaurer avant de se reposer avant la fête qui aurait lieu ici ce soir. Je leur souris avec naturel. La route avait dû être éprouvante pour venir jusqu'à Neskaya.

- Bien sûr... A bientôt, donc.

Je récupérais leurs gobelets et continuais mes ventes, il y avait encore beaucoup de pommes et de bouteilles à écouler.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum