Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell

Champ de foire de Neskaya

Rp commun ξ Dorian Storn
[Équinoxe d'automne]


Je n’étais pas forcément empli de tact c’était un fait connu de tous mes proches, l’empathie envers mon prochain n’avait aucune chance de m’étouffer soyons honnête mais pour tout vous dire, je le vivais parfaitement bien.

Je répondis cependant à ma sœur.

- Personne ne nous oblige à parler à ces gens ou commercer avec eux que je sache donc qu’ils vivent leur vie et imaginent qu’on va les accepter, ils sont même pas foutus d’avoir du laran.

Preuve s’il en était à mes yeux de leur manque d’intêret. Néanmoins ce jeune homme de prime abord me plut. Je ne m’étais pas trompé sur son origine et je hochais la tête, qu’on ne fasse pas confiance aux autres pour faire ce que l’on sait faire soit même me semblait tout à fait judicieux et cohérent. J’avais pris mon gobelet et tendu celui destiné à Callista. Les deux autres se serviraient par eux même comme des grands.

- Je ne chasse que peu hélas mais il est vrai que les rapaces sont vites envahis par le bruit je comprends que la foire ne soit pas un lieu idéal pour eux.

Mais en ce cas pourquoi donc l’avoir mené ici non ? La suite par contre me fit froncer les sourcils, Mestru ? J’avais la gueule d’un va nu pied sérieusement ?
J’ai failli l’envoyer chier et lui renvoyer son cidre dans la tronche, j’aurais pu vraiment, mais j’avais promis à père de faire des efforts, pas d’esclandre, pas de bagarre, un petit comyn bien sage pour une fois qu’on descendait dans les plaines, pour ne pas qu’on nous prenne pour des… séchéens ? non montagnards…. C’était le prix de mon rang, j’urais voulu mais je ne pouvais laisser ma colère se répandre. Mon regard perdit tout sourire cependant quand je déposais devant le jeune Mac Aran ses maudits sekals.

- Même dans les Hellers on dit vai dom, mestru c’est pour les domestiques. Faites attention à ce que vous dites et à qui Dom Auster.

Cela étant dit je détournais mon regard de lui pour me concentrer sur Iarlaith et …. Kelyan Scathfell donc, j’avais vu juste mais je n’aurais su être plus précis. J’écocutais l’échange et mon regard se mit à briller. Ce n’était pas à moi d définir nos liens avec Iarlaith mais pour moi il était un membre de ma famille depuis qu’il avait épousé Ciara et avait cela il était un compagnon de confiance, mais en apprendre plus sur Scathfell, ce qu’il s’y passait était intéressant.

egotrip


Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon

L'homme s'intégra à la conversation et sa réponse laissait entendre son incompréhension qu'il ait apporté en ces lieux son rapace. Je lui répondis en haussant les épaules.


- C'est certain. J'aurais été bien mari de voyager sans lui, toutefois. Raul nous a procuré de la viande fraîche quotidiennement durant notre voyage. Je ne saurais me passer de lui. Même si l'endroit n'est pas très approprié pour lui, cela vaut sans doute quelques désagréments, ne croyez-vous pas ?


Son visage se transforma subitement et ses traits exprimaient désormais un agacement perceptible. L'avais-je froissé ? L'homme était bien susceptible... Je le considérais avec le plus grand calme, l'habitude de vivre au contact des oiseaux m'avait habitué à réagir avec sang froid.


- Je n'avais pas l'intention de vous offenser. N'oubliez pas que je n'ai pas l'heur de vous connaître. Vous avez l'avantage sur ce point puisque je me suis présenté.


Ceci dit, je le considérais avec un sourire amusé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell

Champ de foire de Neskaya

Rp commun ξ Dorian Storn
[Équinoxe d'automne]


J'étais soupe au lait, irrascible et j'en passe et des meilleures, il fallait être honnête voire même souvent de mauvaise foi mais cela je ne le reconnaîtrai jamais et vous savez le pire? Je ne le reconnaissais jamais, et je persistais et signais mes méfaits sans la moindre gêne, de toutes façons là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir non?
Je regardais le jeune Mac Aran en hésitant, alors après quelques secondes longues de silence je finis par dire, toujours accoudé à son étal.

- Je pensais pas que vous étiez sourd quand j'ai présenté tout ce beau monde désolé Dom Auster.

Bien sûr c'était ironique et d'une mauvaise foi flagrante, mais je n'avais pas fini.

- Donc puisque vous n'avez pas bien entendu je suis Dorian Storn, héritier du domaine, voici ma soeur Callista Storn. Mon compagnon d'armes IArlaith de Scathfell et croyez le ou non, un cousin à lui Kelyan de Scathfell. Que du beau monde des Hellers.

Cela étant dit cela me gavait, je descendis mon verre et le reposait.

- J'vous laisse, j'ai à faire. Iarlaith veille sur ma soeur, je vous retrouve dans un moment.

Et je suis donc parti voir ailleurs si je trouvais mieux à faire.
egotrip



Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon

La suite me fit carrément rire et pour le coup je me servis un gobelet de cidre que j'entrepris de boire avec toujours, le sourire aux lèvres. Celui-là n'était pas gonflé !


- Encantado...


Je saluais tout le beau monde qu'il venait de me présenter. Comme me l'avait appris leur accent, il s'agissait de gens des Hellers. Ceci fait, il s'en alla et mon regard revint vers les comyns. Je leur sourit largement. 


- Allez, c'est ma tournée ! 


Selon mon père, j'étais un bon commerçant. Il n'avait seulement pas compris que pour l'être, il fallait savoir être généreux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse

A Neskaya

Rp commun ξ Dyan Alton (PNJ-Catriona-Damas)
[Fête de Mabon]

 
 
La tension n’allait certes pas retomber surtout si le Comyn s’obstinait à tenir tête et à se comporter comme n’importe quel Comyn dans son cas. Le marché venait à peine de débuter et je n’avais vraiment pas envie qu’il commence dans un bain de sang. 
J’avisais la femme enchainée, elle n’étais pas d’origine séchéenne à ne point en douter et paraissait… bien. La bousculade ne l’avait pas blessée. Ce n’était donc qu’une question de politesse ou d’honneur à ce niveau d’agacement.
 
Je m’adressais au comyn une fois l’identité du blond connue. On n’était pas dans la merde d’Oudhraki  et jusqu’au cou. Il fallait vraiment faire redescendre la pression, et c’est à voix basse pour n'être entendu que de lui, à quelques centimètres du visage de Damas que je lui dis :
 
-       Je vous en conjure, présentez vos excuses à cette femme. Voulez-vous que cela se finisse en vendetta ou pire, en une guerre ouverte pour de la fierté mal placée ?
 
Je le comprenais aisément. Qui voudrait se rabaisser face à ces baiseurs de vaches, mais ici la fierté, même encrée au plus profond de chacun, devait laisser place à la raison.
 
-       C’est un jour de fête, et je vous promets de vous offrir plusieurs tournées ce soir, Dom… ? 
 
Cette proposition ? Même moi je n’y résisterai pas.
Je me tourne pour  m’approcher du Dom Ridenow.
 
-  Dom Ishan. Domna. Je les saluais avec courtoisie. Je suis Dyan Alton, avez-vous trouvé votre emplacement ? La caravane gène le passage et la bonne circulation des passants. Je vous demanderai de bien vouloir avancer maintenant.
 
 
egotrip
center>



Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
N'empêche que je préfèrerais les savoirs passés par les armes des hommes des domaines ou au moins renvoyés de l'autre côté de la Carthon.

Callista avait bien conscience que son frère et Iarlaith continuaient à palabrer avec l'inconnu qu'elle venait de saluer mais à vrai dire, elle était bien plus intéressée par la possibilité de se procurer quelques faucons dressés par un clan qui avait le don de dressage. 

- Je devrais vérifier avec mon frère, car j'avoue que je n'ai aucune idée de la distance qui peut séparer les terres de mon père de celles de votre famille. Encore qu'il doit bien y avoir des gens qui voyagent le long de la Kadarin...

Dorian démontrait une fois de plus qu'il pouvait être un brin barare aussi Callista le laissa terminer et s'éloigner, la laissant aux bons soins de Iarlaith. Comme si elle avait encore besoin qu'on la surveille à son âge et à Neskaya.

- Je pense que dom Dorian avait grandement besoin de se dégourdir les jambes. 

Maintenant que Dorian partait certainement à la recherche d'une taverne où il pourrait boire quelque chose de plus fort que du cidre :

- Un faucon verrin serait certainement parfait pour mon frère, mais je serais plus particulièrement désireuse de trouver un faucon pour une dame qui ne pratique plus trop la chasse. Pas un faucon qui ne soit pas capable de chasser, mais un qui soit docile et qui ne soit pas trop lourd ?

La question fut posée en tendant son gobelet vide, prête à le faire remplir comme on l'y invitait.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon
La jeune fille avec laquelle il avait brièvement parlé se montra intéressée par d'éventuels faucons qu'il pourrait lui vendre. L'homme qui l'avait présentée avait dit qu'elle était Storn, je me mis à réfléchir. Tout était possible, en bateau ou en calèche. 

- Sûr qu'il y a un bon bout de chemin... Si vous envisagez sérieusement ce voyage, je pourrais m'occuper de vous trouver une barge assez confortable et de l'acheminer à l'endroit qui vous conviendra. L'avantage est que vous n'auriez pas besoin de chercher d'auberges où faire halte.

Le départ de l'homme faisait causer. J'attendis que la jeune damisela exprime ses desideratas. Elle cherchait un faucon verrin pour son frère et un autre, plus petit pour une dame qui ne pratiquait pas la chasse, il s'agirait plutît d'un oiseau d'agrément. Je bus une gorgée de cidre avant de lui répondre.

- Je vois tout à fait ce que vous désirez. J'ai plusieurs oiseaux qui pourraient convenir. Je suis déçu de ne pas les avoir emmené ici, vous auriez eu un bon aperçu des oiseaux que nous dressons... 

Je posais Raul sur mon bras pour qu'elle puisse d'admirer d'un peu plus près. L'oiseau encapuchonné écarta fugitivement les ailes.

- Celui-là est magnifique, j'en ai deux du même genre. Pour votre autre demande, j'ai deux soeurs qui ont chacune des faucons d'agrément aussi je vois exactement ce que vous souhaiteriez acquérir.

Voyant son geste, je la resservis largement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Damas Carcosa
Damas Carcosa
Messages :
7
Lieu de vie :
Ville de Carcosa
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie

Champ de foire de Neskaya

Rp commun ξ Damas Carcosa
[Équinoxe d'automne]

  M’excuser ? Pour un crime aussi banal qui m’a permis de connaître un membre de ma famille ? Cette requête m’est insupportable, je répugne l’idée de devoir me rabaisser de la sorte, surtout envers un rustre qui a besoin d’enchaîner une femme pour la garder près de lui. Elle ? Son épouse ? Comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui m’échappe ? Je ne connais pas toutes mes branches familiales et j’ignore donc ce qui s’est passé de son côté. Longtemps j’ai été concentré sur mes propres intérêts et la famille que je concevais. Qu’ais-je manqué, depuis toutes ces années ? Munis de mes œillères tel un cheval, je n’ai pas vu toute l’évolution de notre monde.
 
 
Le garde se rapproche davantage de moi pour que seul ses paroles m’atteignent. Je fronce légèrement les sourcils. Je comprends ses raisons de vouloir la paix, mais comment peut-il me demander une telle faveur sans sourciller ? Il devrait savoir plus que n’importe qui ce que ce geste représente, étant de la même espèce.
 
 
-Tenez votre promesse dans ce cas, intimé-je au garde avant que ce dernier ne s’éloigne.
 
 
Pas que je ne sache pas me payer mes propres verres, mais je ne serais pas contre un peu de compagnie plus tard.
 
 
J’inspire profondément en fermant les yeux. Ce dilemme est de taille et pourtant, il suffirait de quelques mots pour que les choses se calment. De plus, ses excuses s’adressent au membre de ma famille, et non à ce chien galeux, ça devrait faire la différence, non ?
 
 
Je lance un regard noir au séchéen puis me retourne vers la jeune femme à la chevelure de feu. Je prends sa main et la sert délicatement, j’ignore si ses chaînes l’entraves et blesse son corps, mais je ne veux pas rajouter plus de douleur. Je me penche vers elle.
 
 
-Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis là si vous avez besoin d’aide. Je vous prie de m’excuser pour cette bousculade, mais je ne le regrette pas, ça m’a permis de vous rencontrer.
 


egotrip



Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

Champ de foire de Neskaya

RP commun


Ishan Ridenow était un habile commerçant mais aussi un stratège rusé, en cela il était bien assorti à son épouse et que le veuillent ou non certains comyns, l’union avait été faite dans les règles de l’art pour qu’elle ne puisse pas être déclarée caduque, ne manquait qu’un enfant pour asseoir totalement sa propre position.
Il sourit malicieusement au garde qui venait tenter de désamorcer la situation.

- Je vous remercie Dom Dyan Alton. Nous avons bien notre emplacement et nous allons faire sortir les caravanes superflues aux ventes dès que mes hommes auront terminé de tout installer je vous le certifie.

Il s’était rapproché de son épouse et avait soutenu sans sourciller le regard de Damas, ce jeune dandy ne risquait pas de l’impressionner, avait-il seulement déjà tenu une épée ? Ses mots n’étaient pas ceux attendus exactement mais il s’en contenterait, on ne poussait pas sa chance de manière excessive quand on venait pour gagner des points.

Il se retint même de rire quand le jeune Dom parla de besoin d’aide, il était tellement loin de la réalité au final, Catriona avait le pouvoir, elle avait le sang Serrais en elle, mais cela resterait entre lui et son épouse, il le savait.

- Vous aurez l’occasion de la revoir ce soir aux festivités à n’en pas douter, nous ne manquerons pas d’y participer croyez le.

Cela dit il n’empecherait pas Catriona de répondre, c’eut été se créer des ennuis pour rien.

egotrip


Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive

Champ de foire de Neskaya

Kelyan Scathfell ξ Iarlaith de Scathfell
[Équinoxe d'automne]

Iarlaith n'avait connu que peu ou prou son oncle Iwen et les souvenirs qu'il conservait de celui-ci étaient assez flou en sa mémoire. Si le Scathfell était venu à Neskaya, c'était dans le but de profiter des festivités. Non pour y chercher querelle à un obscur parent qu'il ne connaissait ni de Cassilda, ni d'Hastur. Ainsi, sans se départir de son air placide, il répondit, calquant son ton sur celui de Kelyan. - Si vous pouviez lui transmettre mes amitiés lorsque vous le verrez, mon cousin. Il le gratifia d'un sourire, avant de poursuivre avec naturel. - J'espère que les membres de ma fratrie se portent tous bien ? Il n'en avait cure en vérité, sauf peut-être en ce qui concernait sa demi-sœur Yllana. Il l'appréciait et songeait régulièrement à lui faire parvenir une missive. Mais, il se retenait, afin d'éviter de la mettre en porte à faux dans cette querelle d'héritage. - Vraiment ?! Je ne vois pas ce qu'il y a de très surprenant à voyager en compagnie de la parentèle de mon épouse. Quiconque n'ignorait pourtant, que le légitime héritier de Scathfell avait été uni à l'une des petites filles du Seigneur Edric Storn. Son géniteur avait relancé les escarmouches lorsque la nouvelle lui était parvenu. Colérique, ce dernier avait décrété que puisqu'il n'avait été concerté pour cette union, son premier né n'avait point son accord pour ce faire. Et qu'Aldaran outrepassant ses droits, il était légitime qu'il reprenne les armes contre lui. Stephan avait également eu le culot de réclamer la petite terre du Haut-Monts, arguant qu'en tant que Seigneur de Scathfell, elle devait d'abord lui revenir, avant d'être rétrocédée ensuite par ses soins à son fils en héritage. Iarlait secoua légèrement la tête de gauche à droite, lorsque Dorian prit congé brusquement. En lui laissant de ce fait Callista en damisela-sitting sur les bras. - Il en sera fait selon ton souhait. Eut-il à peine le temps de lui répondre, avant que le Storn ne disparaisse parmi la foule. Il se saisit finalement du verre de cidre qui l'attendait, puis le porta à ses lèvres pour en déguster une gorgée, non sans avoir au préalable tendu celui qui revenait de droit à Kelyan. - Mais dites-moi mon cousin, êtes-vous venu pour le plaisir, ou pour faire commerce. Ou pour chercher d'éventuels alliés parmi les Comyn des plaines, afin de les entrainer dans la guerre contre le Seigneur de Caer Donn.
egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

Champ de foire de Neskaya

RP commun


La foire, la foule, l'animation, des gamins qui déambulent, observent et choisissent leur... proie? Voilà en effet que déboulent tels des furies un groupe d'une demi douzaine de gamins des rues, ils avancent rapidement, renversent certaines marchandises sur les étals, surprenants les gens, les faisant se retourner. La mécanique est cependant rodée, ils ont un but, se saisir au passage de bourses bien remplies de certains comyns.

Les voilà donc qui sont au niveau d'un étal où l'on vend du cidre, des pommes et où l'on discute de fauconnerie et élevage. Les gamins crient pour rajouter au bruit ambiant et bousculent les comyns surpris.

Néanmoins la proie de leur larcin sera (D10 lancé de mon côté)
1/2 : Iarlaith
3/4 : Callista
5/6 : Kelyan
7/8 : Auster
9/10 : Dorian qui tourne les talons.

Pour réagir vous devrez si vous le souhaitez réussir un jet de dé en Manuel (cela combinera votre réactivité/coordination et votre perception).
Vous jetez donc un D20.
1 < D20 < 20-Manuel : vous échouez à réagir autrement qu'en parole
D20 >= (20-Manuel) vous pouvez décrire votre réaction.
Plus vous avez en Manuel plus vous avez de chance de réussite de fait Smile
egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Le membre 'Evanda' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D10' :
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 2 0ep8
Résultat : 3
Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Un bon bout de chemin... Ce qui voulait dire trop pour qu'elle puisse avoir plusieurs moyens de faire passer un faucon sous le nez de Dorian. La suite des paroles d'Auster MacAran l'obligèrent à se retenir de rire de bon coeur mais son amusement était plus que perceptible.

- Ma famille ne me laissera jamais m'aventurer assez loin pour que je puisse prendre une barge... Il serait plus réaliste et pratique de trouver quelqu'un sur nos terres qui soit susceptible de faire le voyage et de revenir avec des faucons. Je suppose que cela doit être possible mais je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent...

Au moins le MacAran ne demandait pas plus d'explications qu'elle aurait été bien en peine de lui fournir. Le faucon de dame ne serait sans doute pas arrivé pour les fêtes de Solstice mais Callista entendait bien trouver quelqu'un pour faire le voyage sans attendre une demi année. A l'invitation qu'on lui faisait de s'approcher, la Storn fit les quelques pas l'approchant du magnifique oiseau de proie encapuchonné. Il n'était pas beau au sens le plus courant mais tout en lui respirait l'excellence. Des plumes lustrées, un bec acéré... Une parfaite machine à tuer.

- Il est vraiment magnifique et même si mon frère a la délicatesse d'un oudrakhi parfois, il saura apprécier à sa juste valeur un faucon tel que celui-ci.

Son verre de nouveau rempli, Callista trempa de nouveau les lèvres dans le cidre désaltérant. C'était dépaysant et plaisant, malgré les séchéens aperçus. Toute à sa boisson, elle ne fit tout d'abord pas attention aux exclamations de certains marchands et chalands. Jusqu'à ce qu'elle sente une présence trop près d'elle.

Abandonnant son gobelet de cidre à la gravité, Callista essaya d'attraper une main qui n'avait rien à faire près de ses jupons et par réflexe appela son frère.


- Dorian !

A son propre étonnement, elle avait réussi à attraper le bras de la graine de voleur et se trouvait maintenant comme une poule devant un couteau.
Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous
Le membre 'Callista Storn' a effectué l'action suivante : Appel du destin


'D20' :
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 2 D20
Résultat : 20
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray

Champ de foire de Neskaya

Iarlaith de Scathfell ξ Kelyan Scathfell
[Equinoxe d'automne]



Et bien il semblait que Iarlaith n'était pas du genre à se démonter pour une bagatelle telle que croiser un cousin qu'il n'avait jamais vu. Cela convenait parfaitement à Kelyan qui n'avait absolument pas envie de se retrouver face à quelqu'un qui pourrait lui chercher des poux dans la tête. Il hocha la tête en accordant implicitement le point avant de hausser les épaules concernant ses cousins.

Ils se portent bien, mais peut-être souhaitez vous que je leur transmette un message ou autre, n'hésitez pas, je ne manquerais pas de parler de notre rencontre à mon retour.

Donc en gros il dirait qu'il avait rencontré Iarlaith et il rapporterait tout ce qu'il avait vu. Enfin, non, cela n'était même pas sûr. Après tout, il avait répondu concernant ses cousins dont il n'avait pas grand chose à faire techniquement. C'étaient des cousins et ils faisaient partie de la branche ainée, mais c'était tout.

Pour ce qui était des Storn... ah oui, il s'agissait de la famille de son épouse qu'il n'aurait pas dû épouser. Kelyan eut envie de soupirer avant de se reprendre, les choses étaient déjà assez complexes comme cela. Mais il eut un mouvement de tête en direction du groupe tout de même.

Vous avez donc voyagé aussi longuement sans elle mon cousin ? J'aurais aimé la rencontrer je crois.

Oui, il aurait aimé la rencontrer pour en apprendre plus sur celle qui avait relancé les hostilités et qui était responsable de la situation actuelle. Car oui, tout était de sa faute, avec celle de son cousin, et celle de tout Aldaran. Ah ! Que la politique était désagréable. Il prit le gobelet qu'on lui tendait et il remercia son cousin d'un signe de tête poli. Car il fallait toujours être poli avec ses amis, et encore plus avec ceux qui ne l'étaient pas. Et c'est pourquoi il répondit franchement à la question de son cousin.

Ni l'un ni l'autre, je suis ici uniquement pour profiter des festivités.

Il allait enchainer quand un groupe bruyant s'approcha du groupe et bouscula à moitié la jeune femme qui étaient avec eux. Elle eut un bon réflexe et elle lâcha son gobelet pour attraper la main du petit voleur. Kelyan observa la scène avant de suggérer.

Souhaitez vous que je lui coupe la main ?

Et le pire c'est qu'il était parfaitement sérieux dans sa proposition.

egotrip



Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon


- Le mieux serait alors que quelqu'un du Domaine fasse le voyage. Il ne serait pas prudent de confier de tels oiseaux à quelqu'un d'inexpérimenté.

Mon interlocutrice semblait charmée devant l'oiseau, elle déclara qu'un faucon du même acabit conviendrait à son frère. Cela faisait mes affaires !

- Alors si cela vous convient, il ne reste plus qu'à nous entendre sur le prix.

J'allais débuter le marchandage lorsque sans y comprendre quoi que ce soit, la scène s'anima. Il y eut des cris, des mouvements de foule, ceci créa une ambiance plutôt bruyante. Raul réagit immédiatement et battit des ailes, effrayé. Il ne pouvait s'envoler naturellement au vu des longes qui le maintenait sur mon gant de fauconnier, je craignais toutefois qu'il ne se blesse en tentant de le faire... J'allais m'éloigner lorsqu'une exclamation près de moi me fit relever les yeux vivement. La damisela ! Elle tenait à présent un jeune garçon qui avait manifestement tenté de la détrousser. J'invitais Raul à se calmer en lui parlant doucement, il rangeait déjà ses ailes lorsque la réflexion d'un comyn près de moi me fit me retourner vers lui. Couper la main ?

- Et pourquoi pas la tête aussi ? C'est un gosse !

Reste que la damisela tenait toujours le petit voleur, une sacrée poigne ! Elle n'allait pas pouvoir le tenir bien longtemps... Je fis le tour du comptoir et l'attrapais à mon tour avant de me tourner vers elle. Elle avait appelé son frère, c'est donc qu'elle avait eu peur.

- Vous a il dérobé quelque chose ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse

A Neskaya

PNJ ξ Dyan, Damas
[Fête de Mabon]

 
 
J’avais réussi dans un sens à faire entendre raison au Comyn, je ne sais pas si la prévision des verres avait fait son œuvre, mais il allait temporiser l’affaire maintenant. 
Quant au Dom Serrais, lui même m’assura que la rue serait rapidement libérée, tout comme moi maintenant, je reprenais ma ronde avec mon acolyte, longeant les étales et l’œil attentif à tout. 
 
 
egotrip


Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Sans savoir quoi faire ou dire, la main de Callista se serra plus autour du poignet du petit voleur, comme si elle attendit qu'on lui dise quoi faire. c'était bien la première fois que ce genre de chose lui arrivait, et bien entendu ni Dorian ni Iarlaith n'étaient à ses côtés immédiats.

Celui qui était lui aussi un Scathfell lui proposa quelque chose et Callista fut encore plus surprise que par la tentative de vol. Couper la main d'un enfant ? Et puis quoi encore ? Le temps qu'elle trouve les mots pour rejeter la proposition, Auster Mac Aran le fit pour elle.

- Rien, mais pas faute d'essayer.

Puis elle essaya de trouver le regard du gamin.

- Qui t'a demandé de voler des bourses ici ?

Parce que forcément, un gamin ne pouvait avoir seul l'idée de voler.
Iarlaith de Scathfell
Iarlaith de Scathfell
Messages :
13
Lieu de vie :
Caer Donn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathie, Clairaudience rétrocognitive

Champ de foire de Neskaya

Kelyan Scathfell ξ Iarlaith de Scathfell
[Équinoxe d'automne]

Il n'y avait vraiment rien de bien surprenant dans le fait d'apprendre que leurs échanges seraient rapportés. Iarlaith si attendait et il aurait très bien pu lui demander d'avoir l'obligeance de transmettre la bravade lui venant à l'esprit : dites à mon cher cadet que j'attends le jour avec impatience, où il pliera le genou devant moi. Le Scathfell n'avait nulle raison d'entrer dans ce petit jeu de virilité mal placée. Ces concours immatures de qui possédait la plus grosse, très peu pour lui, il préférait de loin les laisser à d'autres. À la place, il opta plutôt pour : - C'est une offre très aimable. Hélas, rien de bien particulier ne me vient en tête. Plus tard peut-être, si nous avons l'occasion de nous recroiser durant les festivités. Par Aldones, que les autres dieux l'en préservent, songea-t-il in petto ! Ce n'était point qu'il avait quelque chose à reprocher à son cousin personnellement. Ils ne se connaissaient pas assez pour cela. Iarlaith n'était juste pas à l'aise en présence de cette parentèle de sang. - Notre enfant est bien trop jeune pour effectuer un si long voyage. Mon épouse Ciara a donc préféré passer les fêtes auprès de ses parents. Le verre à mi-hauteur, il écouta la réponse de son interlocuteur, et fut interrompu par un fâcheux ; mais plus que bienvenue ; événement importun, alors qu'il entrouvrait les lèvres pour s'exprimer. Et les referma aussitôt, pour éviter de rire face à la scène qui s'était déroulé dans son dos. Décidément, Callista se révélait pleine de surprise aujourd'hui. S'il était choqué par la proposition de Keylan, Iarlaith n'en montra rien. Ce n'était qu'un môme ! Devait-il porter stigmate durant tout le reste de sa vie, pour cette bêtise d'enfance !? - Cela ne sera ni l'une de ses propositions. Il adressa un signe de tête à son cousin. - Ni l'autre cela va de soi ! Puis un second signe de tête, à l'intention du Mac Aran, conscient que la sienne n'était là que pour souligner l'horreur de celle suggérée par Keylan. - N'étant point sur nos terres respectives, ce n'est nullement notre rôle que de rendre justice en cette affaire. Nous allons donc le confier aux bons soins de la garde du Seigneur des lieux, qui estimera alors si son méfait mérite de lui coûter l'une de ses extrémités. Finit-il par formuler d'un ton neutre, en s'approchant du vendeur qui tenait l'enfant d'une poigne ferme. - Je vais le prendre en charge, si cela vous convient. Il avait parlé avec courtoisie, mais son ton était sans appel. Que cela convienne ou non à ce dernier, l'affront étant fait aux Storn, ce sont eux qui s'en occuperaient. D'ailleurs, il se permit de contacter mentalement Callista, afin de discuter en aparté du sort réservé à ce voleur en culotte courte. Étant celle qui l'a attrapé la main dans le sac, j'estime que cette décision de revient de droit. Souhaites-tu le confier à la justice de la garde ou bien le renvoyer dans les rues à la suite d'une bonne fessée.
egotrip


Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell

Champ de foire de Neskaya

Rp commun ξ Dorian Storn
[Équinoxe d'automne]


 
J'avais fait quelques pas dans les étals, j'avais humé l'air pour sentir les bonnes odeurs de chair de chervine grillée, même de bon matin c'était appétissant. J'en étais là en pleine réflexion sur ce que j'allais faire en premier : me jeter un ou deux godets à la taverne, écouter les ragots pour manger un bon bout de bidoche quand je l'ai entendu. Plus raisonnablement c'est dans mon esprit que son appel a retentit, réflexe probablement, ses mots avaient été appuyés par le laran et le lien qui nous unissait.


J'ai senti son empressement bref et aussitôt retombé, c'était quoi ce bordel. Je fis demi-tour en grommelant mais tout en pressant le pas. Quand je revins auprès de Callista et des autres hommes je vis un nouveau venu, il devait 7 ou 8 années pas plus. Tenu par ma soeur, Iarlaith proposait de s'en charger. Je n'allais pas entendu leurs échanges mais j'avais comme une idée de la situation, vu sa tenue c'était facile de faire l'addition.


- Bon, je ne peux pas partir cinq minutes sans qu'on ait besoin de moi?


Cela s'adressait bien sur à Callista, j'étais amusé plus que contrarié. Mais j'étais curieux de savoir ce qu'il s'était passé.


- Aurait-il voulu prendre ma place?
egotrip


Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Je continuais donc ma ronde. Les odeur de bouffe grillée me mettait l'eau à la bouche. J'imaginais déjà mon assiette avec une bonne brassée bien fraîche pour faire passer le tout. Mais pour le moment, je devais mon contenter de faire régner l'ordre.
J'avais réussi en quelque sorte à éviter qu'un comyn se fasse transpercer par une lame empoisonné, la journée ne peut être qu'une fatalité pour la suite. Il y avait des gamins qui courraient partout, de jeunes Damiselas qui gloussaient à notre passage (la routine de l'uniforme). Deux hommes se disputaient un porc, un autre tentait de négocier de façon quelque peu houleuse.
Un autre groupe attira notre attention, encerclant un gamin retenu par une jeune femme. Je ralentis le pas sans pour autant m'engager.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon
L'homme qui accompagnait la damisela se montra plus prolixe dans son refus de couper la main de l'enfant et s'approchant de moi, il proposa de me remplacer pour le tenir. Je pris le temps de le considérer, réfléchissant calmement à la situation. Il était hors de question de créer un conflit et encore moins de mêler mon nom et mon domaine d'adoption dans cette histoire. De plus, la damisela s'était reprise et semblait être en confiance auprès de lui... Ils semblaient tous deux offusqués par l'idée saugrenue formulée par leur compatriote aussi il n'y avait aucune raison objective de s'opposer à sa requête. Je fis un geste de la tête et le laissais prendre la relève. 


- Tenez-le bien, il est vif.


J'avais fait à peine quelques pas que le Storn était revenu. Avec humour, il tenta d'en apprendre davantage. Je le croisais alors que je rejoignais mon stand et tentais de reprendre mon commerce sans pour autant perdre de vue ce qui se passait. Je remarquais qu'un garde s'était positionné non loin. La scène attirait tous les regards à présent.
Codage par Libella sur Graphiorum
Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray

Champ de foire de Neskaya

RP commun ξ Kelyan Scathfell
[Equinoxe d'automne]



Kelyan n'avait même pas le temps de répondre à son cousin que déjà les choses s'accéléraient. Sa suggestion, pourtant totalement légitime, de trancher la main du voleur ne faisait clairement pas l'unanimité. Le MacAran répondait d'ailleurs avec ironie et c'est d'un ton trainant que Kelyan reprit.

Lui trancher la tête ne le fera pas parler, tandis que la main...

Mais non, ils n'allaient rien couper aujourd'hui et le gamin reprendrait ses vols de manière totalement naturelle ensuite. Pour un peu, il allait le plaindre car il n'apprendrait jamais rien si on le berçait d'illusions sur la garde ou sur le sort réservé aux voleurs. Mais puisqu'ils étaient dans les plaines, cela devait se faire d'être cléments. 

Le sort qui lui sera réservé par la garde devrait lui passer l'envie de recommencer. Mais, peut-être pourrions nous savoir ce qu'il pensait voler en s'attaquant à vous.

Parce que, mine de rien, l'enfant était encore entre leurs mains. Et puis, cela intéressait Kelyan d'en apprendre plus sur le niveau de misère de la rue à Neskaya, parfois on pouvait avoir besoin d'un homme de main et si quelques pièces pouvaient suffire, il ne serait pas dit qu'il laisserait passer l'occasion.


egotrip



Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

Champ de foire de Neskaya

RP commun


L'enfant semblait sous le choc, il s'était attendu à bien des choses mais aucunement à ce qu'une femme l'attrape au vol, c'était ... déroutant et il l'observait muet depuis le début avec une crainte certaine. Et les propos de certains des hommes qui l'entouraient n'étaient pas des plus rassurant.

Il tenta une première fois de répondre mais bafouilla tellement que cela fut incompréhensible. Passé de main en main il se demandait vraiment comment cela allait se terminer, ces gens avaient des accents affreux et étaient donc des barbares des montagnes à n'en pas douter.

Quand il eut l'impression d'avoir repris son souffle, que Iarlaith le tenait mais ne semblait pas hostile il recommença et répondit en cahuenga des plaines cela allait de soit.

- Personne m'envoie. Si j'vole pas j'mange pas c'tout.

Pourquoi quelqu'un lui demanderait ça? il était comme d'autres orphelin, les rixes et combats faisaient des morts et personne ne se souciait des bouches qui restaient à nourrir et c'était pas sa mère et sa trop grande fratrie qui diraient le contraire.

- Mais j'ai rien volé du coup, pourquoi on m'couperait la main?

Et il avait peur c'était perceptible pour tous, surtout pour Kelyan qui détestait probablement ce genre de manifestation de son don.


****************************************




L'accolyte de Dyan observait tout comme lui la scène et se mit à rire.

- Après avoir évité avec sagesse une rixe entre un dom et un séchéen, tu penses que nous allons devoir intervenir entre des comyns et un voleur de grand chemin? Rha qu'est-ce que c'est pénible ce genre de foire. Toujours la même chose et dans quelques heures ce sont les viandes saoules qui nous pourriront la journée.

Il soupira et poursuivit.

- Par chance on sera libre de tout service ce soir et ce sont nos collègues qui viendront nous empêcher de nous bagarrer pour une damisela ou une domna attirante qui sait. La belle montagnarde n'a même pas de catena mais bon, elles sont dures à approcher les montagnardes.


egotrip


Evanda
Admin
Evanda
Messages :
374
Lieu de vie :
Surmonde
Statut :
Divinité de la Vie
Pouvoirs laraniques :
Tous

Champ de foire de Neskaya

RP commun


Le choc passé l'enfant observait les adultes, les juges de ce monde et tous semblaient bien silencieux, après avoir menacé de lui couper la main, ils semblaient décidés à ne plus prendre aucune décision. Hélas pour eux dans la vie, il est des choses incontrôlables et les enfants en font partie.

D'un geste vif il se tourne, faisant rouler son bras et ses vêtements pour qu'on le lâche et tenter de s'enfuir. La surprise aidant il y parvient, restera à savoir si il va courir assez vite pour échapper à d'éventuels poursuivants.


Hj: dé 1 représente un jet en vol de l'enfant, oui bon d'accord il insiste mais cette fois sur Iarlaith qui le retient et le dé 2 c'est sa course.

L'enfant a donc volé la bourse de Iarlaith sans que ce dernier ne s'en rende compte (sauf si tu fais toi aussi 19 ou 20 ou tes compagnons) pour sa fuite avec 5 il part au ralenti...


egotrip


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum