Aller en bas
Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Tu ne crois pas si bien dire mon cher frère... Mère pense à raison que la maisonnée manque de petits Storn !

Leur mère pensait toujours qu'il n'y avait pas assez d'enfants dans ses jupons et domna Liriel se désespérait presque dernièrement. Ranald ne semblait pas avoir la tête à prendre la suite de Dorian et de l'avis familial, le souci était venu de Liana MacAran.

Callista se garda de reprendre son frère sur sa formulation, des fois qu'elle se serait en plus trompée. Ce devait être Dorian l'obligé de Dyan non ? Enfin, leurs histoires de sauvetages, d'échanges de dagues et autres lui paraissait souvent bien plus compliquées qu'elles n'auraient dues être.

- C'est toute notre famille qui vous dois mille remerciements dom Dyan. Sans vous, je n'aurais pu découvrir Neskaya vu que seul Dorian a accepté que je l'accompagne.

Leur père devait encore se demander pourquoi elle avait eu envie de s'éloigner autant de Storn.
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Amalia oublia instantanément le séchéen, sa sœur et tous les gens autour d'elle. Prise par surprise, elle se crispa à l'apparition de cet homme qui l'enlaça sans autre forme de procès, lui parlant comme s'ils se connaissaient, alors même qu'il commença sa phrase par le prénom de sa sœur... Elle se remit à respirer quand il la lâcha enfin et son esprit se remit à fonctionner normalement, libérée de la présence envahissante de son... cousin donc.

Allira lui avait suffisamment parler de leurs parents chez qui elle avait passé sa tutelle pour qu'elle puisse facilement remettre un prénom sur l'un et l'autre des deux hommes. Mais tout de même, il était donc possible, pour quelqu'un ayant côtoyé sa jumelle pendant des années, de les confondre ? Le dénommé Ian ne devait pas avoir fait beaucoup attention dans sa précipitation pour en arriver là. C'était presque... flatteur en fait. Amalia se secoua mentalement à cette pensée. Mieux valait ne pas s'y habituer.

Elle recula d'un pas, comme si par ce fait, elle se mettait à l'abri et se présenta, quoi que maintenant que les deux copies di Asturien étaient l'une à côté de l'autre, il n'y avait plus guère de mystère sur qui était qui.

- Amalia di Asturien, su serva. Allira m'a beaucoup parlé de vous, je suis contente de vous rencontrer enfin en vrai.

Question formalité, l'aînée se posait mais elle n'arrivait pas encore à se départir de sa réserve malgré (ou à cause ?) de cette entrée en matière fracassante. Toutefois, son audition ne devait fonctionner parfaitement que quand cela l'arrangeait, car elle entendit très bien l'intervention du dénommé Korwin.

- Fiancée ?

Le ton de sa voix l'étonna elle-même. Quelque chose entre l'incrédulité et le blizzard dans les Hellers. Si c'était une plaisanterie, elle n'était pas drôle. Et si c'en n'était pas une... Cela aussi, mieux valait ne pas y penser tout de suite ou très certainement, elle allait pleurer et s'il y avait bien une chose qu'Amalia ne voulait pas, c'était se donner en spectacle en plein milieu de Neskaya.
Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse



Je fis un signe de tête à la damisela qui me saluait. Mais lorsque j’ouvris la bouche pour lui demander son nom, Dorian enchaîna aussitôt.
 
Pauvre montagnard… 
 
Lui dis-je ironiquement avant de rire franchement en posant une main sur l’épaule. Je ne cachais pas mon plaisir de le revoir, surtout sur deux pieds et en bonne santé après ces années.

Quant à moi, je n’ai pas la chance de pouvoir acheter des oiseaux ou boire du cidre. Je me dois de faire régner l’ordre ici. Le Dom Orain, mon cher oncle, a expressément demandé que l’on m’envoie avec une équipe. La famille… Dis-je en soupirant. Tu vois, je suis encore là pour protéger tes fesses. Que ça ne t’empêche pas de rester tranquille !
 
Je refusais le verre, mon collègue également. Nous n’étions pas ici pour prendre du bon temps. Pas encore.
 
Je ne devrais même pas me laisser distraire par un vieil ami. Mais je ne suis pas de garde ce soir, tu pourras m’offrir tous les verres que tu voudras !


Je me mis à rire encore une fois. Le cidre devait taper rudement…
 
Voyez-vous cette canaille, je lui sauve la vie et c’est encore à moi de le remercier. Tu me dois une bouteille pour cette peine !
 
Je saluais ensuite chacun des hommes qu’il me présentait.
 
Encantada, Vaï Dom.
 
L’un d’entre eux se montrait justement curieux sur l’aventure que nous avions vécue. Je n’avais ni le temps ni l’aval du Storn pour conter cela maintenant. 
 
Je me ferai un plaisir de le faire plus tard dans la soirée si le Dom Dorian me l’autorise. ou préfèrera-t-il le faire lui même, de peur que je ne déforme plus encore l’histoire à son désavantage. 
 
La jolie blonde dont je ne connaissais toujours pas l’identité me fit les remerciements de rigueur d’une parente, je lui souris en m’inclinant légèrement.
 
Dans ce cas, vous m’envoyez ravi. Et rien que pour cela, je recommencerai sans une once d’hésitation, Damisela… ?
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Jy7sLa fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Hdtk






Korwin reçut l'étreinte d'Allira avec plaisir. 

- Oui, c'est toujours trop long quand on s'apprécie. Mais je ne pensais pas te voir si tôt.

Car après une tutelle, il est assez rare de se revoir avant que chacun ait le catena au poignet et même des enfants. Qui aurait pu imaginer que sa jeune cousine deviendrait bientôt sa soeur.
Puis le malaise s'installa chez les deux jeunes hommes. Déjà Ian se recula confus devant Amalia, rouge de honte jusqu'à la racine des cheveux. Il se passa une main sur la nuque, confus et ne sachant  plus vraiment comment s'y prendre avec cette cousine qu'il n'avait pas vu depuis qu'elle savait à peine marcher.

- Oh ce n'est pas la première fois hein, mais tu étais trop jeune pour t'en souvenir... Je ne suis pas certain de m'en souvenir réellement. Donc euh... Ian Lanart. Heureux de te rencontrer enfin chère cousine. Allira n'a pas arrêté de me parler de toi toutes ces années.

Puis il se tourna vers Allira, encore plus gêné par la situation. Tout comme Korwin qui préféra se positionner aux côté d'Amalia pour laisser un peu d'espace aux fiancés.

Ian/Allira : Il se racla la gorge en baissant les yeux. C'est la vérité Allira. Nos parents se sont mis d'accord après ton départ. Je croyais que tu avais été mise au courant. Comme on s'entendait bien, ils se sont dis que, voilà, c'était une bonne idée... 
Plus que bien même, ne s'étaient-ils pas roulés parfois dans le foin ensemble ? 

Korwin/Amalia : Aux côtés d'Amalia pour assister aux révélations, il se pencha sur le côté pour lui murmurer. Moi je m'en souviens... 
Avant de se redresser. Il relevait les talons et les sourcils,  tout sourire, content de lui ce grand couillon. 
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Je reniflais intérieurement aux propos de ma jolie sœur cadette.

- Ce n’est pas faute d’avoir essayé, trois enfants, et le dernier lui a coûté la vie. Je n’étais certes pas amoureux de Liana mais je suis attristé par sa perte.

En réalité je m’interrogeais réellement plus sur mes gênes que sur ceux de ma défunte épouse. Je n’avais pas été l’homme le plus coureur mais j’avais troussé un certain nombres de femmes et… force était de constater que pour l’heure aucun n’avait mené une grossesse à terme. Si cela se trouvait, l’avenir de Storn passerait par le ventre de Callista vu que Ranald avait rejoint les tours il y a belle lurette déjà. Mais ce n’était point l’heure d’y songer, j’espérais me remarier avant de devoir imposer une union à Callista. Encore fallait-il que je trouve alliance dans les mois à venir et ventre à remplir.

La suite me grimacer.

- Mais quel idiot je fais, je crains pour ma part d’être en manque d’un doux breuvage réellement alcolisé. /regarde Auster/ sans vouloir manquer de respect à ce délicieux cidre cela va de soit. Juste que cela manque de corps dirons nous.

Dyan expliqua être en service et je me mis à rire.

- J’ai eu peur un instant d’être passé à côté de la mode des plaines avec vos tenues assorties. La garde d’Alton est donc vraiment installée ce n’est plus une simple rumeur ? Eh bien quel poids sur vos épaules. Je compte sur toi pour veiller sur mes fesses et uniquement celles-ci justement.

Et de sourire franchement mais pas trop malgré tout, c’était ma sœur à côté, pas une comyne quelconque, et Dyan était bel homme même moi je le concédais sans peine. Il refusa néanmoins mes verres mais ce n’était que partie remise.

- Eh bien rendez vous est pris en ce cas pour ce soir Dyan, compte sur moi pour descendre plusieurs godets en ta bonne compagnie. Et tu pourras raconter mon histoire à qui tu veux, cela ne me dérange pas le moins du monde, je suis en vie et entier, que demande le peuple.


La suite me fit secouer la tête.

- Je manque à tous mes devoirs, je présente tout le monde même des gens à peine rencontrés et j’en oublie la personne la plus précieuse à mes yeux. Dyan , voici Callista Storn, ma petite sœur.
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Je n’étais pas des plus heureuse de cette arrivée surprise, et d’un parce que j’aimais contrôler les choses, les événements et donc je n’aimais pas trop être prise au dépourvue, cela me donnait un sentiment de faiblesse.
Néanmoins d’un autre côté j’étais ravie de retrouver mes deux fidèles acolytes.

- Comment aurais-je pu ne pas parler de mes fidèles compagnons de… jeu des années passées en tutelle en effet. Elle sait tout de vos qualités et défauts surtout croyez le bien !

Na mé ho, c’était qui la peste dans la place ? Ils en avaient fait les frais mais bizarrement cela les amusait.
Après nous étions pareilles l’une et l’autre en un sens car un mot dans cette histoire résonnait étrangement.
J’avais libéré Korwin et acquiescé à ses paroles. Puis mon attention s’était naturellement tournée vers ce très cher Ian. J’ai attendu qu’il retrouve ses esprits, une couleur moins pivoine même cela le rendait mignon et attendrissant. Je le laissais se dépatouiller avec Amalia et j’avais bien envie de sourire à sa maladresse puis enfin il se tourna vers moi et resta à bonne distance pour le coup, les yeux rivés au sol.

- C’est donc la vérité ?

Pour le coup cela me coupa la chique quelques longues secondes, j’étais abasourdie, j’avais cru à une plaisanterie mais Ian était télépathe et ses paroles étaient pure vérité. Je restais silencieuse et je sentis malgré moi monter une sourde colère, c’était facile d’être en colère dans ce genre de situation.

- Visiblement ils n’ont pas jugé bon de m’en tenir informée, prévenir une fille que son destin est décidé c’est trop inutile visiblement. Et tu vas m'apprendre aussi qu'on sera marié au solstice peut-être et que je dois finir mon trousseau en moins d'une saison aussi?

J’étais en colère, c’était monté vite et fait. Mais je n’en voulais pas à Ian car oui je l’appréciais, et oui nous avions batifolé mais c’était sensé n’avoir aucun impact, aucun avenir justement.

Kelyan Scathfell
Kelyan Scathfell
Messages :
67
Lieu de vie :
Scathfell
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Empathie, Don Delleray

Champ de foire de Neskaya

RP commun ξ Kelyan Scathfell
[Equinoxe d'automne]



En service, c'était donc un garde, très bien, Kelyan le nota dans son esprit et fut heureux de ne pas avoir parlé du gamin et des paroles qu'il avait très clairement entendues. Il n'allait pas attirer l'attention sur lui outre mesure et il préférait prendre son temps pour le retrouver, du moins il allait essayer. 

Pour ce qui était de la curiosité, il avait donc rendez-vous le soir-même s'il voulait en savoir plus sur l'incident. Il hocha la tête.

Je vous remercie et je tenterais de vous retrouver ce soir dans ce cas.

La journée ne s'était pas déroulée comme prévu mais il n'en était pas trop mécontent. Il nota aussi que Calista était la personne la plus importante pour Dorian, c'était intéressant à savoir, même si Kelyan n'avait encore jamais utilisé une femme pour faire pression sur un ennemi. Il y avait tellement d'autres solutions après tout. 

egotrip



Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Cousin numéro un eut le bon goût de paraître gêné, même s’il ne s’excusa pas de l’avoir presque étouffé dans son étreinte. Amalia respira bien mieux quand il la lâcha enfin et qu’il s’éloigna avec l’air d’un gamin qu’on avait privé de dessert. Quant à elle, elle avait beau se triturer les méninges, elle ne se rappelait pas, alors il devait certainement avoir raison : c’était trop ancien pour lui avoir laissé un souvenir. Mais maintenant qu’elle les avait en face d’elle, c’était presque comme si elle les connaissait déjà, grâce à sa sœur qui lui avait conté toutes leurs aventures au fur et à mesure des années. Aventures et plus si affinités, comme Allira le sous-entendit, au cas où les choses n’étaient pas assez claires.

- Moi de même Ian, répondit-elle sans en ajouter plus à la suite de sa jumelle, même si cela aurait certainement été amusant de le faire rougir encore un peu. Quoi qu’elle ait dit, c’est certainement bien au dessus de la réalité, je le crains.

Sa jumelle avait tendance à enjoliver l’image qu’elle se faisait d’elle, ce qui rendait toujours Amalia confuse et gênée.

Cousin numéro deux se décala de son côté après son accolade à sa sœur et sa remarque lui arracha un sourire. À voir sa satisfaction dans sa posture et son sourire, Amalia se fit la réflexion que ce n’était sûrement pas la première ni la dernière fois que les deux frères s’amusaient au dépend de l’autre.

- Alors tu as une meilleure mémoire que nous, cousin Korwin. Je n'éventerai pas ce fait la première.

Les explications qui suivirent n’améliorèrent pas son humeur déclinante. Elle garda le silence de son côté, ne sachant pas comment digérer la nouvelle. Alors c’était vrai. Leurs parents avaient décidé de marier Allira et ils n’avaient même pas eu la décence de les avertir eux-mêmes. Il avait fallu que la nouvelle sorte de la bouche du futur marié lui-même et la colère d’Allira était compréhensible.

- Quand la décision a-t-elle été prise ? demanda-t-elle finalement.

Peut-être trouverait-elle une manière de pardonner (un peu) à ses parents une telle désinvolture.
Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
La réponse de Dorian lui fit instantanément regretter sa remarque, elle savait pourtant que le sujet n'était pas risible.  A croire qu'elle ne savait déjà plus se tenir au deuxième verre de cidre.

Excuse-moi Dorian, je ne voulais vraiment pas te blesser. Nous regrettons tous Liana et vos enfants, j'espère que tu n'en douteras jamais.

La présence du jeune Alton permit de passer à un sujet plus amusant vu que les concernés étaient vivants et en bonne santé. Callista joignit son rire à celui de son frère en regardant de plus près les couleurs arborées par les gardes de la fête. Au pire, elle ne doutait pas que Dorian puisse porter ces couleurs aussi, quand bien même les tristes couleurs de Storn lui aillaient aussi. Heureusement qu'elle n'avait pas à les porter pour sa part, ce serait une catastrophe.

La remarque de dom Dyan fut reprise à la volée par Dorian et malgré cette précision de "petite", callista ne releva pas et esquissa une révérence qui convenait à l'endroit : sans trop de chichis.

Encantada dom Dyan, et toutes nos excuses de montagnard pour cet oubli. Je pense que moi aussi j'ai bu plus de cidre que je n'en ai l'habitude. Ce qui va condamner ma parenté à m'aider à trouver de quoi manger avant ce soir. J'aimerai beaucoup vous écouter raconter votre version du sauvetage de mon frère.

Ne serait-ce que pour avoir un contrepoint à la version dudit frère.
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
J’ai répondu d’un hochement de tête à Kelyan.

- Vu la configuration de Neskaya et de sa grand place dans mes souvenirs vous n’aurez aucun mal à nous trouver si vous en avez l’envie Dom Kelyan.

Je réalisais en un même temps que je n’avais pas été des plus diplomates avec ma petite sœur, elle ne méritait pas de supporter mon ressentiment, elle n’y était strictement pour rien. Je soupirais mentalement et m’excusais dans la foulée.

- C’est à moi de te présenter des excuses bredilla tu n’y es pour rien mais j’espère vraiment ne pas revivre ou faire vivre cela à qui que ce soit, toute vie est précieuse on nous le serine depuis toujours et dans le fond je me sens responsable.


Et surtout je ne voulais pas que ce soit callista qui serve de ventre pour Storn si jamais j’avais réellement un souci génétique.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon

J'avais laissé mes clients à leurs discussions et continué mon commerce. Dorian Storn revint bientôt vers moi pour me dire que si sa soeur passait commande, il faudrait envoyer la note à l’auberge du chervine cornu en ville, il viendrait le régler ensuite.

- Très bien. Eh bien, vous pourrez lui dire que si jamais elle se décidait à passer commande,
elle me trouvera ici, le temps d'écouler mon cidre. 

Il s'empressa de faire les salutations d'usage avant de les servir.

- Encantado.

La discussion d'orienta sur un sauvetage en la personne de mon interlocuteur, ce qui amena tout un lot de questions et de réflexions entre les uns et les autres. Je perçus nettement l'insatisfaction de Dorian Storn, le cidre ne semblait pas être suffisant aussi je partis chercher une autre bouteille qui saurait sans doute le satisfaire.

- Voulez-vous essayer l'eau de vie de cidre ? J'avais pris quelques bouteilles, au cas où...

Je fis sauter le bouchon de cire.

- J'vous préviens, c'est plus corsé ! Vous me direz ce que vous en pensez... On a utilisé différentes sortes de pommes pour ce cru là.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Jy7sLa fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Hdtk








Ian acquiesça, s'était la stricte vérité et Allira avait bien senti la sincérité de son cousin de plus en plus mal à l’aise en vérité. Il n’avait pas imaginé des retrouvailles aussi… froides. Ou quelque chose de plus d’un peu plus chaleureux, même sans avoir en retour un petit baiser qui aurait été la cerise sur le gâteau pour le fiancé. Il n’osait même plus l’approcher de peur de l’effaroucher d’avantage. 
 
-       J’ai des plaisanteries douteuses parfois, mais je n’oserai me jouer de toi avec un sujet aussi sérieux… 
 
Le silence s’imposa à eux. Ian dansait un pied sur l’autre en regardant le sol. Ne sachant plus quoi dire ou faire. D’ailleurs le vendeur profita de cet instant pour revenir à la charge devant la jeune femme sous le choc de l’annonce tandis que sa colère montait. Le regard de Korwin avait suffit pour dissuader le marchand d’insister au risque de se prendre les foudres d’Allira.
Amalia posa la question piège et les deux hommes se regardaient, ne sachant plus si ils devaient en dire d’avantage ou pas. C’est Ian qui prit la parole en murmurant presque.
 
- Ca s’est décidé au moment de ton départ. Pardonne-moi Allira, je ne pensais pas que… Enfin voilà.
 
Pourquoi son oncle n’avait-il pas fait le nécessaire pour en avertir l’intéressée. Avait-il changé d’avis et c’est lui qui n’avait pas été mis au courant ? Il se passa la main sur la nuque en grimaçant. Elle n’allait certes pas aimer sa réponse sur la date des noces.
 
- C’est que… oui… Au solstice en principe, mais…
 
Non il n’en dirait pas plus. Il fallait avoir cette conversation au calme, avec les parents. 
 
… J’voulais pas gâcher ta journée. 
 
Korwin intervint à son tour.
 
- On va peut être vous laisser tranquilles ? Et se revoir à la fête de ce soir. Enfin si vous le voulez. On ne va pas s’imposer plus que ça. J’aurai aimé faire danser mes cousines.
 
Dit-il en souriant à Amalia.
 
Ian lui observait sa fiancée avec des yeux de chien battu…
 
 
 
 
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Sur le champ de Foire de Neskaya

Rp commun ξ Allira di Asturien
[Équinoxe d'automne]



J’étais en colère oui, elle était en train de monter en moi et de m’étouffer littéralement et comme toujours je faisais payer tous ceux autour de moi, j’étais méchante et désagréable dans ces moments-là, je le savais mais… cela n’y changeait rien… Je n’allais pas lutter contre moi-même après tout !

J’avais écouté Amalia, pour tout dire je ne me souvenais pas plus de nos cousins avant que je ne parte en tutelle chez notre oncle et Amalia ne les connaissait donc que par mes dires et les pensées et souvenirs que j’avais échangé avec elle.

Mais la tout de suite c’était mes parents , nos parents, c’étaient eux qui n’avaient rien dit et nous avaient envoyé ici insouciantes. Oui nous savions que ce serait un de nos derniers moments ensembles, dans nos têtes nous étions ici pour cela mais sans savoir à quel point cela était juste au final. Bien sûr que Ian ne mentait pas, il était cabot, joueur, mais honnête, mais cela me semblait sur le coup tellement… imprévu !

Quand il me contacta mentalement j’ai failli repousser ses pensées mais il ne le méritait pas je le savais bien et ses mots… Je voyais son air penaud, je savais qu’il était gêné même sans être empathe. Il était maladroit et j’étais un oudrakhi en un sens.

L’annonce de la date, du solstice n’était que confirmation, je n’avais pas besoin de temps, c’était futile mes paroles, mon trousseau était quasiment prêt, il ne restait que quelques pièces à préparer. Pour tout dire j’en avais préparé une bonne partie avec ma tante quand j’étais là bas, c’était presque drôle non ? Elle m’avait conseillée sur les broderies, les coutures, pour que le lit de son fils soit bien fait finalement.

J’ai bien entendu les propos de Korwin et j’ai compris que mon emportement avait mis tout le monde à mal. Je soupirais, mes épaules se sont affaissées, ma colère c’était envers mes parents qu’elle était destinée. Alors je franchis les trois pas qui me séparaient de Ian et je le pris dans mes bras, comme on le faisait entre parents, rien d’inconvenant. Je restais ainsi près de lui quelques instant avant de déposer un baiser sur sa joue, chaste, les apparences allons !

C’est moi qui suis désolée, je ne t’en veux pas Ian, c’est … rha c’est pas toi qui n’a rien dit. Mais eux… ils vont m’entendre.

Je me reculais et mon regard se reposa sur le marchand, et il brilla.

- Pour danser ce soir nous pensions nous offrir ces deux colliers avec Amalia.

Je les montrai et ajoutai

- 5 Reis est bien le plus que nous voulions payer. Mais ils iraient si bien avec nos tenues pour le banquet…

Voilà, j’étais une jeune femme et on m’avait appris qu’il fallait savoir ce qu’on voulait dans la vie. J’allais me marier, les dés étaient jetés mais j’aurais ce soir un beau collier et ma jumelle aussi !

egotrip



Dyan Alton
Dyan Alton
Messages :
74
Lieu de vie :
Armida
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
beau gosse
Le temps passait à une vitesse et je m'étais déjà arrêté plus longtemps qu'il n'aurait fallu. J'aurai volontiers continué cette conversation en charmante compagnie et avec un vieux camarade. Mais quand il fallait...

Je dois malheureusement reprendre ma ronde et vous abandonner. Nous nous reverrons donc plus tard en soirée. 

Je serrais l'avant bras de Dorian pour le saluer une dernière fois, lui montrer ma sympathie et le désir de le croiser rapidement.

Dorian, Damisela Callista. Vaï Dom.

J'avais salué les autres d'une façon courtoise puis repris ma route avec mon compagnon, pour disparaître dans la foule.
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Dyan nous indiquait devoir repartir ce que je comprenais, le devoir passait avant tout c'était une question de priorité et d'honneur qu'on se le dise.

- Bon courage mon ami et j'espère bien que nous nous recroiserons dans la soirée. Au pire si tu es trop occupé nous ne repartons que dans quelques jours nous aurons le temps d'échanger d'ici là.

Mais je ne m'inquiétais pas, nous le reverrions le soir.
Callista avait de son côté maintenant carte blanche pour choisir un faucon de son choix quand elle le souhaiterait pour elle, moi ou qui bon lui ferait plaisir.

Le jeune Mac Aran attira cependant réellement mon attention avec sa nouvelle proposition. Je me tournais donc vers son étal, appuyé sur les coudes sur son "comptoir".

- De l'eau de vie de cidre? Eh bien vous attisez ma curiosité car je n'en ai jamais encore goûté. Et ne dit-on pas que toute expérience est bonne à prendre?


Aucune idée d'où on pouvait dire cela cependant.
J'observais la bouteille et je pris le verre tendu. Je le portai à mon nez et souris.

- Ah oui on sent bien que c'est alcolisé pour le coup. Eh bien je vais vous dire ce que j'en pense.

Je continuais de sentir un peu avant d'avaler une grande gorgée de l'eau de vie. Réflexe naturel, je dus retenir une grimace, c'était fort mais fort bon aussi.

- Eh bien c'est juste admirable cette boisson. Alcolisée cela se sent mais cela a du goût cela n'est pas juste une débouche tuyaux. Un régal votre eau de vie!
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
Amalia avait l'impression que ces crampes d'estomac revenaient plus fortes qu'auparavant. Ou les sentiments conflictuels qu'elle ressentait lui jouaient des tours ? Enfin, il n'y avait rien de plus à ajouter aux nouvelles du jour, juste ravaler son ressentiment et continuer d'avancer. Elle nota le "mais" qui termina l'annonce de la date des noces, mais Allira ne releva pas, aussi Amalia ne relança-t-elle pas le sujet. Il y en avait eu assez pour aujourd'hui.

Elle accepta donc gracieusement l'idée de danser avec ses cousins le soir même. Toutefois, elles étaient là avant tout pour profiter de la foire et dépenser leur pécule, ce qu'Allira s'empressa de faire. Ou de refaire. Elles avaient été dérangées dans leur marchandage par leurs cousins, mais maintenant leur attention revenait à des considérations plus terre à terre. Le charme de sa jumelle allait-il avoir le même effet sur le séchéen qu'il en avait sur les autres hommes ?
Callista Storn
Callista Storn
Messages :
19
Lieu de vie :
Storn Castle
Statut :
Fille de Storn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe
Saluant le jeune Alton qui se devait de retourner à ses obligations, Callista s'apprêtait à reparler de repas quand Dom Auster proposa à Dorian de tester une autre des production de son domaine. Dorian n'était pas le genre à refuser ces propositions et il testa ce qui était annoncé comme de l'alcool d'alcool. Très peu pour Callista mais la production semblait plaire.

Il faudrait que nous pensions à trouver à manger Dorian, j'ai l'estomac dans les talons.

Et du cidre à faire passer pour être honnête. 

Une petite sieste ne serait pas de refus non plus s'il fallait être de bonne compagnie pour la fête du soir.

Nous pourrions peut-être ramener quelques bouteilles de cette eau de vie à père ?
Zandru
Zandru
Messages :
165
Lieu de vie :
Les neuf Enfers
Statut :
Dieu. Seigneur des Choix, et des neuf enfers glacés.
Pouvoirs laraniques :
Infinis
La fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Jy7sLa fête de Mabon : Du côté de Neskaya  - Page 4 Hdtk




Ian laissait Allira passer par toutes les émotions dont elle avait besoin. Si il devait servir de souffre douleur, puisqu’il était quelque peu la raison et la cause de son emportement, il encaisserait sans broncher, dans la limite du raisonnable. Mais Allira le méritait.
Le temps pour elle de digérer comme elle pouvait, elle fit les quelques pas qui la séparait de son fiancé pour l’enlacer puis le déposer un chaste baiser sur la joue. Ian retrouva rapidement le sourire au contact mental, il lui caressa le poignet.
 
- Merci, j’espère que tu me laisseras t’inviter à danser ce soir.
 
Ian se recula aussi et observait les objets de convoitise d’Allira. Par Zandru elle reprenait vite du poil de la bête et la connaissant, elle abuserait de sa situation de fiancée jusqu’à la dernière seconde et regrettait déjà de l’avoir retrouvé.
De plus, il ne trouvait pas ces breloques si jolies que cela. Mais il ne s’y connaissait pas autant que les femmes sur la mode. Et ce que femme veut…
 
- Laisse-moi vous les offrir, pour me faire pardonner.
 
Dit-il en souriant aux jumelles tout en fouillant ses poches… Vides… Et demanda à Korwin qui se rinçait bien l’œil sur Amalia.
 
- Aurais-tu récupéré ma bourse à la taverne, bredu ?
 
Le frère releva les épaules en secouant la tête. Le vendeur lui s’impatientait maintenant, la vente prenait trop de temps. Il se dirigeait vers une autre femme pour les lui proposer. Ian l’interpella, Allira aurait ses colliers, il lui avait promis.
 
- Prête-moi 5 reis s'il te plait.
- Tu me dois déjà une fortune… Et je n’ai rien sur moi, tu devais me rincer le gosier toute la journée, souviens toi.
 
Ian ferma les yeux un instant en soupirant avant d’annoncer :

- Je crains ne pouvoir honorer ma promesse chères cousines.
 
Si Allira voulait un collier, elle devrait se les offrir elle-même.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon

Le garde décida de repartir vaquer à ses occupations aussi rangeais-je le gobelet que j'avais prévu pour lui. Reste que j'avais capté l'attention de Dorian Storn avec ma proposition, je gardais certaines de mes bouteilles pour des clients d'importance tels que lui. Il accepta de goûter la boisson alcoolisée et je ne pus m'empêcher de lui sourire en entendant ses commentaires dithyrambiques.

- Je vous remercie, c'est une distillation de cidre sec. Je trouve que c'est une alternative appréciable au firi. 

Je me servis un quart de gobelet pour trinquer avec lui.

- Cette eau de vie a vieilli plusieurs années en fût. Je crois qu'elle serait plus fameuse encore si nous sélectionnions des pommes plus sucrées. 

Je portais le liquide ambré à mes lèvres. Au nez, l'alcool avait des notes fruitées et florales, tandis qu’en bouche elles étaient d’une grande complexité aromatique, tout en rondeur. Reste que la damisela Callista s'impatientait, j'inclinais la tête alors qu'elle proposait à son frère d'emporter quelques bouteilles pour leur père. Je ne manquais évidemment pas de lui dire que j'en avais sous le coude.

- Si ça vous intéresse, j'en ai amené une caisse.

Le marché de Mabon était l'endroit idéal pour faire la promotion du breuvage au-delà du domaine Syrtis, raison pour laquelle j'avais emporté quelques bouteilles. 
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
J’en étais à goûter le délicieux breuvage du jeune Mac Aran de Syrtis quand ma douce et pragmatique soeur me rappela à l’ordre, parfois j’avais besoin de ce genre de rappel il est vrai. J’étais venu ici pour m’amuser et j’oubliais parfois la réalité et j’aurais bien pu finir ivre dans l’après midi et ne pas pouvoir profiter du soir.

- Tu as bien raison bredilla de me rappeler à l’ordre, non pas que cela me déplaise de rester ici.


Je comprends que la route a été longue et pas forcément des plus agréables notament avec cet arrêt de roue brisée qui nous a obligé à une pause non voulue et a raté une auberge.


Je terminais le verre, en savourant la saveur délicate de la cette boisson et acquiesçais.

- Je pense que Père et grand père apprécieraient en effet.

J’avais écouté les dires du jeune vendeur mais hélas je n’y connaissais strictement rien en distillation, je ne faisais que me contenter du plus simple à savoir boire.

- Voyez vous je vais vous croire sur parole, vous ne mentez pas de toutes façons mais je n’y connais strictement rien. Par contre une chose est sûre en effet c’est délicieux et remarquable. Je vais vous prendre la caisse, vous me faites ça à combien dom Auster? Je parlerai de vous dans les Hellers quoi qu’il arrive.

En bien, mal cela dépendrait de s’il cherchait à me voler, je connaissais le prix des boissons, j’avais donc une idée correcte du prix que cela valait (tu peux dire ce que tu veux précises juste si c’est un prix correct) Iarlaith était bien silencieux depuis la venue de ce gamin, il devait penser à sa précieuse enfant et son fils décédé, comme les miens...
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
J’étais vive d’esprit et d’humeur tout le monde le savait mais j’étais comme la mer disait on, je fondais sur la côté avec violence et je me rétractais ensuite. J’étais exubérante c’était ainsi et cela me travaillerait des heures durant mais cela deviendrait un conflit intérieur, je me recomposerais un visage souriant et aguicheur.

- Nous verrons bien pour la danse Ian, peut-être que seul Korwin aura cette chance.

Non mais rien n’était encore gagné mon cher cousin, fiancé soit je l’entendais bien mais surement pas à tes pieds pour l’heure, j’aimais être désirée, courtisée, voir l’envie dans le regard des hommes. Savoir qu’ils cherchaient à obtenir mes faveurs, un sourire, une phrase aimable, c’était ainsi que je fonctionnais et il le savait parfaitement le bougre.

La suite cependant me fit littéralement soupirer et bruyamment. Des choses ne changeaient pas, ce cher cousin était toujours un panier percé et si cela m’amusait avant, l’idée que mon promis n’était pas capable de garder sou en poche n’était pas des plus plaisantes. Allais-je avoir un grand enfant à éduquer et surveiller? La poisse non?

Sans mot dire cependant je hélas le vendeur et lui tendis 5 reis et quelques sekals avant qu’il ne dise que l’autre femme voulait exactement les mêmes bijoux que ma soeur et moi même. Le vendeur faillit répondre quelque chose mais il se décida a empocher l’argent, c’était plus prudent non? Je pris donc les deux colliers et en donnait un à ma chère soeur.

Bon Mabon bredilla.

Me tournant vers nos cousins je repris mon plus beau sourire.

- Nous allons devoir vous abandonner cependant, il nous reste des achats à faire puis des bains à prendre pour être présentables ce soir au banquet. Nous nous y retrouverons sans peine pour festoyer et profiter de Mabon. Belle journée à vous.

Et de prendre Amalia sous le bras pour aller voir plus loin.
Auster Mac Aran
Auster Mac Aran
Messages :
34
Lieu de vie :
Syrtis
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
?
La fête de Mabon
La proposition de la damisela sembla plaire à Dorian Storn qui négociait désormais le prix de la caisse d'eau de vie. Je me mis à réfléchir, en bon commerçant j'avais une idée du prix que je m'étais fixé. 

- Bah, une bouteille seule, je la vendrais vingt sekals. Toutefois, comme vous êtes déjà clients que qu'il est fort possible que nous fassions encore affaire ensemble, je vous fais chaque bouteille à dix-sept sekals. Allez, j'arrondis les douze bouteilles à deux reis... Est-ce que cela vous convient ?

Cela restait un bon prix au vu de la qualité de mon produit et je m'en tirais bien.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia di Asturien
Amalia di Asturien
Messages :
68
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
C'était un soulagement de voir sa soeur retrouver son allant naturel, même si elle restait encore un peu ébranlée par la nouvelle qui lui avait été faite. Ce qui était parfaitement compréhensible.

Contrairement à sa jumelle, Amalia ne soupira pas au petit jeu des deux frères, au contraire, elle les trouvait même amusant. La proposition partait du bonne intention, même si elle ne se concrétisa pas. Mais Amalia profita de leur échange pour s'inquiéter en aparté auprès de sa soeur :

Est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ?

Elle ne comprenait pas pourquoi leur cousin Korwin la fixait ainsi et elle ne pouvait pas vérifier par elle-même sans que cela paraisse étrange...

La transaction se termina donc sur cinq reis et Amalia accepta le présent avec un sourire.

- Bon Mabon breda.

La-dite breda congédia les deux hommes avec sa grâce coutumière et Amalia les salua à sa suite. La soirée serait l'occasion pour elle d'apprendre à connaître un peu plus ses parents.

- Profitez bien de la foire.

Bras dessus, bras dessous, elles s'éloignèrent et Amalia effleura l'esprit de sa jumelle dans le même temps.

Tout va bien ?

Quoi qu'il arrivait, elle se tiendrait toujours disponible, soutien discret et indéfectible. Et si ce n'était pas utile, elles pourraient reprendre leur balade avant de retourner chez dom Orain se préparer pour la fête du soir.
Dorian Storn
Dorian Storn
Messages :
71
Lieu de vie :
Château Storn
Statut :
Comyn
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et Don Hammerfell
Soyons honnête je n'étais clairement pas l'homme le plus intelligent du monde mais j'étais un fin observateur croyez le ou non. Je continuais de savourer la liqueur d'eau de vie que venait de me proposer le jeune Mac Aran et je m'interrogeais. Bon d'accord j'avais aussi un énorme défaut j'étais curieux de nature et souvent cela attire des ennuis même à l'héritier Storn que j'étais.

Je hochais la tête à la proposition du vendeur, c'était pas donné clairement mais le prix était correct. Je tendis donc la main gauche, celle qui ne tenait pas le gobelet pour acter la vente.

- Le prix me convient c'est honnête. Je prends la caisse. Enfin je vous la réserve, j'imagine que vous ne partez pas ce soir. Si cela vous dérange pas de la mettre de côté, j'en paie la moitié maintenant et demain matin je paie le solde. Mais la sans les chevaux, je vais pas transporter une caisse jusqu'à l'auberge.

Je terminais mon verre et posais la question qui me taraudait.

- Un détail géographique m'interpelle Dom Auster. Vous êtes vous l'avez dit du clan Mac Aran. Mais il ne sont pas réputés pour leurs pommiers et encore moins pour le cidre ou autre. Vos terres familiales sont dans quel coin?
Allira di Asturien
Allira di Asturien
Messages :
74
Lieu de vie :
Asturias
Statut :
Comynara
Pouvoirs laraniques :
Télépathe et ???
J'ai failli rire à la remarque de ma jumelle sur son visage.

- Rien de plus que ton joli minois ma très chère soeur. Soyons honnête si je ne laisse pas les hommes indifférents il est évident qu'il en est de même pour toi bredilla.

Ah si seulement Amalia pouvait parfois cesser de se mettre volontairement en retrait et acceptait la femme qu'elle était, elle brillerait tellement plus facilement que moi avec son regard doux et ses gestes attentionnés naturels.

Nos cousins semblaient muets et peu importait, nous allions terminer cette journée entre jumelles, je reverrai mon presque fiancé officiel ce soir ou plus tard, allez savoir.

Reparties, bras dessus, bras dessous. Je répondis en soupirant.

- Ca ira, ce n'est pas la fin du monde, je ne réalise pas encore, on verra dans quelques heures quand mon cerveau aura maturé ces informations là...

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum